Collaborateur - Service à la clientèle, Hors taxes et exportations, Usine de Montréal

February 18 2025
Expected expiry date: February 18 2025
Industries Food, Catering, Beverage
Categories Taxation,
Montreal, QC • Full time

À propos de JTI


Fondée en 1858, JTI-Macdonald est l'un des plus importants fabricants de produits du tabac au Canada. Elle emploie près de 500 personnes dans ses bureaux administratifs de Mississauga (Ontario), son usine de fabrication de Montréal (Québec) et ses bureaux de vente établis à l'échelle nationale. En 2022, le Top Employers Institute a décerné la certification Top Employer à JTI Canada, qui s'est classée au premier rang des meilleurs employeurs au pays.
JTI Canada est membre de Japan Tobacco International (JTI), le producteur de certaines des marques de produits du tabac les plus reconnues au monde. Pour la sixième année consécutive, nous avons obtenu la certification Top Employer. En effet, nous nous sommes classés au troisième rang au Canada, et au premier rang en Amérique du Nord pour 2023. De plus, pour une neuvième année consécutive, JTI a reçu le titre Top Employer à l'échelle mondiale parmi seulement 15 autres entreprises dans cette catégorie.
JTI est l'un des principaux fabricants de produits du tabac et de vapotage au monde. Son siège social se trouve à Genève, en Suisse, et son effectif à l'échelle mondiale atteint 48 000 employés. Ses marques de renommée mondiale sont disponibles dans plus de 130 marchés. Même si l'industrie du tabac est en pleine évolution, JTI demeure déterminée à offrir aux consommateurs adultes une vaste gamme de produits de qualité, y compris ceux qui ont le potentiel de réduire les risques associés au tabagisme.

Merci de postuler avant le 4 mars

Collaborateur - Service à la clientèle, Hors taxes et exportations, Usine de Montréal

Le titulaire de ce poste a la responsabilité d'assumer diverses tâches liées au transport et au service à la clientèle au sein du service de la Logistique, et de gérer la durée de conservation des produits. Il s'occupe plus particulièrement des exigences relatives au transport des produits finis, de la liaison avec les douanes, du traitement des commandes de boutiques hors taxes et des exportations vers les États-Unis.

Poste

Vos responsabilités à titre de Collaborateur - Service à la clientèle, Hors taxes et exportations :

  • Traiter et coordonner les commandes, gérer les documents destinés aux douanes, organiser les expéditions et accomplir des tâches de service à la clientèle. Tenir à jour les rapports sur les transactions, les commandes et les produits offerts à titre gracieux, tenir les registres détaillés des commandes des clients et résoudre de façon professionnelle les plaintes des clients afin d'assurer le respect de normes élevées en matière de service. Élaborer un plan stratégique annuel (PSA), des plans de marque réalisables et des tactiques de mise sur le marché pour atteindre les indicateurs de rendement clés établis conformément aux objectifs de l'entreprise et de la marque pour chaque marché.
  • Surveiller, analyser et coordonner le transport des expéditions vers l'étranger depuis l'usine de Montréal (dispositions relatives aux escortes de sécurité, gestion des codes d'accès, ramassage, calendriers de livraison, coordination des retards d'expédition, etc.).
  • Créer des livraisons pour les expéditions interentreprises ainsi que les documents connexes destinés aux douanes. Traiter les commandes d'exportation vers les États-Unis, notamment en préparant les documents commerciaux et les déclarations d'exportation. S'assurer que les documents d'exportation sont conformes à la réglementation gouvernementale afin d'éviter les pénalités. Rencontrer l'agent de l'accise pour s'assurer que tous les documents sont signés et exacts.
  • Gérer le magasin des employés, notamment en préparant la facturation pour le siège social, en mettant à jour les dossiers, en transmettant les données sur les retenues d'achat au Service de la paie, en validant les paiements aux retraités et en envoyant le calendrier annuel par courriel. Réapprovisionner les stocks, coordonner les stocks avec SAP, corriger les erreurs, mettre à jour les prix et assurer le respect des procédures.
  • Surveiller la durée de conservation des produits et coordonner l'isolement des produits expirés avec les entrepôts de tiers. Surveiller régulièrement les stocks de produits invendables en veillant à ce que les produits et leur état dans SAP correspondent, coordonner l'isolement des produits dans les entrepôts de tiers, traiter les mouvements de stocks, et saisir et communiquer les nouvelles données sur les produits SAP aux entrepôts de tiers.
  • Suivre une formation polyvalente avec toutes les autres fonctions du service de la Logistique afin de servir de renfort en cas d'absence (maladie, vacances). S'acquitter de toute autre tâche attribuée par le supérieur hiérarchique.


Compétences requises

  • Diplôme collégial ou universitaire, ou expérience équivalente.
  • Au moins deux ans d'expérience en logistique ou en service à la clientèle.
  • Maîtrise du français et de l'anglais, à l'oral et à l'écrit.
  • Connaissance des activités en entrepôt : préparation des commandes, coordination et documentation du transport, ramassage des commandes, exactitude des stocks, importation et expédition. Expérience de base en finances et en importation et exportation, un atout.
  • Maîtrise de SAP et des applications MS Office, connaissance intermédiaire de MS Excel et expérience en facturation. Capacité à travailler sous pression et en équipe. Capacité à aborder les défis avec confiance, optimisme et une attitude positive.

À quoi vous attendre

Vous pouvez vous attendre à des initiatives en matière de bien-être, à des conditions de travail souples, à des occasions de croissance et à d'excellents avantages sociaux. Pour en savoir plus sur les politiques locales, communiquez avec les Conseillers - Gestion des talents.

Prochaines étapes

Si nous vous sélectionnons, vous pouvez vous attendre à suivre le processus suivant entre une et trois semaines après la clôture de l'offre d'emploi : Sélection préliminaire par téléphone avec un Conseiller - Gestion des talents > Deux entrevues > Offre. Chaque étape est éliminatoire et peut varier selon le type de poste.

Diversité et inclusion


Chez JTI, nous nous efforçons de créer un milieu de travail diversifié et inclusif. En tant qu'entreprise offrant l'équité en matière d'emploi, nous accueillons les candidats de tous les horizons. Nous nous engageons à offrir des mesures d'adaptation raisonnables à tous les candidats qui ont des besoins particuliers. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation, veuillez en informer le Conseiller - Gestion des talents lors du processus de sélection.

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