Directeur responsabilité civile (équipe des conseillers pertes majeures)

January 15 2025
Categories Bank, Insurance, Financial services
Remote
Quebec, QC | Montreal, QC • Full time

Our employees are at the heart of everything we do. Together, we help people, businesses, and society prosper in good times and be resilient in bad times.


Our employee promise represents Intact's commitment to you in exchange for living our Values, striving to do your best work, being open to change and investing in your career. In return, we promise to provide support, opportunities and performance-led financial rewards at a workplace where you can shape the future, win as a team and grow with us.

About the role

LIEU DE TRAVAIL : Québec ou Montréal

En tant que Directeur, vous vous joindrez à l'équipe de gestion responsabilité civile pour superviser une équipe composée de conseillers pertes majeures ainsi que d'un conseiller technique. Nous recherchons un candidat qui sait susciter l'engagement, instaurer la confiance, est capable de promouvoir la vision et les valeurs de l'entreprise et créer un environnement propice à la participation des employés. Nous recherchons un candidat qui possède d'importantes aptitudes techniques en matière de couverture d'assurance et responsabilité civile pour pouvoir supporter les employés dans les analyses et les stratégies de réclamations complexes, judiciarisées ou non, incluant des dossiers Hors Québec, des pertes majeures et des recours collectifs. Le candidat devra également contribuer à l'atteinte des objectifs de l'entreprise, au plan de développement de la grande équipe par un volet de formation notamment, à la gestion efficace des opérations, à la planification des effectifs et au respect des budgets tout en priorisant le service client.

Responsabilités spécifiques:

  • Supporter techniquement les employés de l'équipe dans leurs dossiers (sur la prise de décision quant à la recevabilité, la couverture d'assurance, la responsabilité, les stratégies et réviser leurs recommandations)
  • Réviser des lettres de position de couverture ainsi que des lettres de négation et des avis de réassurance
  • Approuver des paiements et des autorités de règlement et veiller à la saine gestion des frais tout en favorisant une approche proactive de gestion de litiges
  • Réviser des transactions dans des dossiers et les rapporter à l'exécutif au besoin
  • Maintenir à jour ses connaissances techniques incluant notamment la jurisprudence récente en matière de couverture d'assurance et responsabilité civile
  • Réviser des dossiers fixés pour des conférence de règlement à l'amiable ou des procès, incluant les demandes de types Wellington et déterminer la meilleure avenue possible pour ces types de dossiers en intervenant lorsque requis auprès d'avocats internes ou externes
  • Voir à l'accueil et à l'intégration des nouveaux employés
  • Offrir un coaching et une rétroaction régulière aux employés et gérer leur performance
  • Effectuer des audits de dossiers
  • Contribuer à l'amélioration et l'optimisation des conditions facilitantes et des processus
  • Promouvoir un service client professionnel et qui nous distingue de la concurrence
  • Gérer des plaintes lorsqu'elles se présentent
  • Contribuer à l'atteinte des résultats de l'entreprise
  • Participer activement aux réunions de gestion, à des comités internes notamment en lien avec les pertes majeures et des projets nationaux variés
  • Contribuer à la formation technique de la grande équipe
  • Travailler en collaboration avec le conseiller technique et l'impliquer dans les différents processus décisionnels

COMPÉTENCES :

  • Détenir un certificat d'expert en sinistre 5A
  • Baccalauréat en droit sera considéré comme un fort atout
  • Expérience importante en gestion de litiges complexes incluant des recours collectifs (10 ans d'expérience)
  • Expérience importante en analyse de contrat d'assurance/couverture (10 ans d'expérience)
  • Expérience pertinente dans des dossiers sinistre en responsabilité civile
  • Expérience pertinente dans des dossiers Hors Québec
  • Être familier avec les concepts de réassurance
  • Leadership d'équipe, savoir instaurer la confiance, adaptabilité, communication efficace, autonomie, initiative, prise de décision stratégique et rapide, aptitude en coaching
  • Être capable de travailler sous pression
  • Bilinguisme tant à l'oral qu'à l'écrit (Français et Anglais) " Nécessité d'interagir sur une base régulière avec des collègues partout au pays "
  • Savoir créer un milieu axé sur l'ouverture et les valeurs de l'entreprise

Cette publication expire le 2/décembre/2024 à 23h59 HNE

#LI-LA1

#LI-Hybrid

What we offer

Our hybrid work model provides the balance between working from home and enjoying meaningful in-person interactions.

Working here means you'll be empowered to be and do your best every day. Here is some of what you can expect as a permanent member of our team:

  • A financial rewards program that recognizes your success

  • An industry leading Employee Share Purchase Plan; we match 50% of net shares purchased

  • An extensive flex pension and benefits package, with access to virtual healthcare

  • Flexible work arrangements

  • Possibility to purchase up to 5 extra days off per year

  • An annual wellness account that promotes an active and healthy lifestyle

  • Access to tools and resources to support physical and mental health, embracing change and connecting with colleagues

  • A dynamic workplace learning ecosystem complete with learning journeys, interactive online content, and inspiring programs

  • Inclusive employee-led networks to educate, inspire, amplify voices, build relationships and provide development opportunities

  • Inspiring leaders and colleagues who will lift you up and help you grow

  • A Community Impact program, because what you care about is a part of what makes you different. And how you contribute to your community should be just as unique.

We are an equal opportunity employer


At Intact, our Value of respect is founded on seeing diversity as a strength. We strive to create an accessible workplace where employees feel valued, included and encouraged to share their unique perspectives.


We encourage applications from individuals who are members of equity-deserving groups, including but not limited to women, Indigenous peoples, persons with disabilities, Black people, and members of the 2SLGBTQI+ community.


As part of Intact's commitment to reconciliation, we acknowledge that we work, meet and travel across the land currently called Canada, originally inhabited by First Nations, Metis and Inuit people. This history extends through many centuries and continues to evolve today.


We have policies to ensure equal access and participation for people with disabilities, including providing workplace adjustments (accommodations). A copy of applicable policies is available on request.


If we can provide a specific adjustment to make the recruitment process more accessible for you, please let us know when we reach out about a job opportunity. We'll work with you to meet your needs.


Learn more about our recruitment process and your candidate journey here.


If you are an employee of Intact or belairdirect, please apply for this role on Internal Career Site.

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