Conseiller(ère) financier(ère) principal(e), Segment du début de carrière, Gestion de patrimoine Md

January 10 2025
Industries Bank, Insurance, Financial services
Categories Bank, Insurance, Financial services
Sherbrooke, QC • Full time

Numéro de la demande: 214089

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En tant que conseillère ou conseiller financier, vous contribuerez au succès global de Gestion de patrimoine MD au Canada, en s'assurant que ses objectifs, ses initiatives et ses plans individuels appuient les stratégies d'affaires et les objectifs de l'équipe. Elle veillera aussi à ce que toutes les activités respectent la réglementation en vigueur ainsi que les politiques et procédures internes. Elle relèvera de la directrice régionale ou du directeur régional et, à titre de conseillère financière ou de conseiller financier, elle aidera les clients de MD et leur famille à atteindre leurs objectifs financiers. En partenariat avec les conseillers spécialisés de MD, elle mettra à profit ses années d'expérience et sa forte orientation client pour élaborer des plans financiers complets et des stratégies de placement personnalisées pour sa clientèle. Elle repérera et générera de nouvelles occasions de recruter des prospects et d'élargir la clientèle existante. Elle assurera aussi la fidélisation des clients en tissant des liens solides avec eux et en leur préparant des plans financiers complets

Ce poste est-il fait pour vous ? Dans ce rôle, vous devrez :

  • Promouvoir une culture axée sur la clientèle afin d'approfondir ses relations avec elle et mettre à profit les relations élargies, les systèmes et les connaissances de la Banque.
  • Préparer et mettre en œuvre des plans d'affaires trimestriels qui contribuent à l'atteinte des cibles individuelles, régionales et organisationnelles.
  • Participer activement à la prospection de clientèle.
  • Offrir des services de planification financière dans les domaines suivants : gestion du risque, planification successorale, gestion du passif, établissement d'un budget (rentrées et sorties de fonds), financement des études, fiscalité, planification de la retraite, gestion des placements, gestion de la pratique professionnelle et établissement d'objectifs.
  • Préparer des stratégies de placement personnalisées et des plans financiers complets basés sur l'éventail de portefeuilles optimaux conçus et gérés par Gestion MD.
  • Comprendre la réglementation du secteur des services financiers ainsi que les exigences des programmes et processus de MD, et s'y conformer.
  • Animer des séminaires de planification financière et des séances d'information dans toute la région pour tenir les clients au courant des modifications législatives ainsi que des programmes et nouvelles stratégies de Gestion MD.
  • Communiquer avec les centres d'influence pour accroître la visibilité des produits et services.
  • Rester au fait des questions ayant une incidence sur les finances des clients, et avoir une connaissance générale de la fiscalité sur le revenu, des tendances en matière de placements, des produits de placement, et de toute autre question qui touche les clients.
  • Donner son avis sur d'éventuels produits et services à l'équipe de marketing et à la direction.
  • Se déplacer à l'intérieur du territoire établi.
  • Comprendre la culture du risque et la propension au risque de la Banque, et en tenir compte dans ses activités et décisions quotidiennes.
  • Travailler de manière efficace dans son secteur, conformément aux valeurs, au Code d'éthique et aux grands principes de vente de la Banque, tout en s'assurant de la convenance, du respect et de l'efficacité des contrôles quotidiens afin que l'entreprise respecte ses obligations en matière de risque opérationnel, de risque lié à la conformité, de risque lié à la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement d'activités terroristes, de risque lié aux sanctions, et de risque lié à l'éthique.
  • Promouvoir un environnement de travail hautement productif et inclusif.

Les incontournables:

  • Diplôme universitaire en administration des affaires, en commerce ou en planification financière
  • Titre de planificateur financier [Pl. Fin.]
  • Permis de représentant inscrit de l'OCRI et réussite du Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada, du Cours relatif au Manuel sur les normes de conduite et de la formation de 90 jours.
  • Permis dans la catégorie des régimes de rentes collectives (PQPAV - Québec), permis d'assureur vie (PQAP - toutes les autres provinces) et volonté de répondre à d'autres exigences réglementaires
  • Solide connaissance pratique de la planification financière.
  • Bonne connaissance des produits.
  • Capacité démontrée de générer un nombre de ventes supérieur à la moyenne dans le secteur des services financiers ou un secteur connexe.
  • Plus de 2 ans d'expérience en planification financière dans le secteur des services financiers.

Possédez-vous les compétences qui vous permettront de réussir dans ce rôle ? - Nous serions ravis de travailler avec vous si vous avez :

  • Fortes aptitudes en marketing.
  • Excellentes capacités d'oratrice ou d'orateur.
  • Solide sens de la communication et entregent.
  • Bilinguisme (français/anglais), un atout

" Conformément à une évaluation des besoins linguistiques menée par la Banque Scotia, le candidat retenu doit pouvoir communiquer en anglais et en français, car il servira une clientèle anglophone. "

Emplacement(s): Canada : Québec : Sherbrooke

La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire au Canada et des fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Nous sommes là pour l'avenir de tous. Nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux.

Nous valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation durant le processus de recrutement et de sélection (p. ex. un lieu d'entrevue accessible, des documents dans un autre format, un interprète de la langue des signes ou une technologie d'assistance), veuillez en informer notre équipe de recrutement. Pour obtenir du soutien technique, cliquez ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour la Banque Scotia; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

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