Gestionnaire, Planification et portefeuille - Assurance vie

19 février 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Banque, Assurance, Services financiers, Valeurs mobilières, Gestion de portefeuille
Télé-travail
Dartmouth, NS | Moncton, NB | Montreal, QC | Ottawa, ON | North York, ON | Kitchener, ON | Thunder Bay, ON | Winnipeg, MB | Calgary, AB | Edmonton, AB • Temps plein

Numéro d'emploi : 9009

Langue de travail : anglais; ce poste est considéré comme un poste au siège social et devra communiquer avec des parties prenantes internes partout au Canada où la principale langue d'affaires est l'anglais.


Salaire : À Wawanesa, le salaire est l'un des éléments de la rémunération globale, complète et concurrentielle que nous offrons à nos employés. En plus du salaire, nos employés permanents à temps plein et à temps partiel sont admissibles à un programme incitatif annuel, à des programmes de régime complémentaire de congés et bénéficient de journées de vacances généreuses, des jours personnels, des avantages sociaux sans primes et d'un régime de retraite.

Le salaire offert est déterminé en tenant compte de divers facteurs, notamment : votre lieu de travail, les conditions du marché du travail local, les données salariales du marché externe, l'équité salariale interne, ainsi que les connaissances, les compétences, l'expérience et la maîtrise attendue du poste. Le salaire offert devrait se situer dans la fourchette suivante : 105,000 $ - 140,000 $. Les candidats ayant des attentes salariales en dehors de cette fourchette sont quand même encouragés à postuler.


A propos de nous
À Wawanesa, nous sommes fiers d'offrir un environnement de travail hybride qui donne la flexibilité à nos employés d'établir un équilibre entre le travail au bureau (2 jours par semaine OU 15 heures par semaine dans un bureau de Wawanesa) et le travail à distance. Vous pouvez travailler à partir de l'un des endroits suivants : Winnipeg, MB; Wawanesa, MB; Vancouver, BC; Calgary, AB; Edmonton, AB; Lethbridge, AB; Toronto, ON; Kitchener, ON; Thunder Bay, ON; Ottawa, ON; Montréal, QC; Moncton, NB; Dartmouth; NS

La Compagnie mutuelle d'assurance Wawanesa (" Wawanesa "), fondée en 1896, est l'une des plus importantes compagnies du genre au Canada, générant des revenus annuels de plus de 3,5 milliards de dollars et possédant un actif de 10 milliards de dollars canadiens. Ayant son siège social à Winnipeg, La Compagnie mutuelle d'assurance Wawanesa est la société mère de Wawanesa Vie, qui fournit des produits et des services d'assurance vie partout au Canada, et de Western Financial Group, qui assure les particuliers et les entreprises dans tout le pays. Wawanesa est fière de servir plus de 1,7 million de membres au Canada et compte plus de 3 600 employés répartis dans les régions et les communautés canadiennes où elle exerce ses activités. Nous soutenons des organisations qui renforcent les communautés, en faisant don de plus de 3,5 millions de dollars par an à des organismes caritatifs, dont plus de 2 millions de dollars par an pour soutenir les personnes en première ligne de la lutte contre le changement climatique. Pour en savoir plus, allez à wawanesa.com

Nous sommes actuellement à la recherche d'une personne dévouée, motivée, enthousiaste et désireuse de s'épanouir dans un milieu en constant changement, en quête d'une occasion de vivre diverses expériences et de progresser au sein d'une équipe en pleine expansion.

L'aperçu d'emploi

Le gestionnaire, Planification et portefeuille - Assurance vie, est responsable de soutenir la planification et la gestion du portefeuille d'initiatives stratégiques de Wawanesa Vie. Ce rôle facilite la coordination et l'affectation des ressources, la hiérarchisation des initiatives et l'établissement de rapports à l'intention des parties prenantes et des centres de gouvernance.

Responsabilités du Poste

  • Soutenir le directeur, Transformation dans la facilitation, la coordination et la gestion du portefeuille de projets de Wawanesa Vie, en veillant à sa compatibilité avec les objectifs et priorités stratégiques de l'entreprise.
  • Veiller à la coordination avec les équipes et les services de l'entreprise afin de hiérarchiser les initiatives et faciliter une affectation efficace des ressources appropriées.
  • Surveiller l'avancement des projets et des initiatives et soutenir la communication des mises à jour aux parties prenantes et aux membres de la haute direction.
  • Suivre et gérer les budgets au niveau du portefeuille.
  • Soutenir la mise en place de projets et d'initiatives et collaborer avec les parties prenantes et les équipes de projet pour présenter des sujets de discussion aux centres de gouvernance afin de les faire connaître et de prendre des décisions à leur sujet.
  • Cerner les risques associés à la gestion globale du portefeuille, les transmettre à un échelon supérieur et aider à les atténuer.
  • Faciliter la communication et la collaboration entre les équipes de projet et les parties prenantes.
  • Superviser les membres du personnel et leur donner une formation sur les pratiques exemplaires en gestion de projet.
  • Soutenir la mise au point d'outils et de processus permettant de gérer efficacement la planification et l'obtention de ressources.
  • Veiller au respect des politiques et procédures de l'entreprise.

Qualifications

  • Diplôme d'études postsecondaires ou certification en administration des affaires, en finances, en gestion de projet ou dans un domaine connexe.
  • Au moins 10 ans d'expérience dans la planification ou la gestion de projets, de préférence avec une expérience de la gestion de programmes ou de portefeuilles au sein d'une organisation.
  • Expérience en matière de gestion financière et budgétaire, en faisant preuve d'un grand souci du détail.
  • Compétences exceptionnelles en communications, ainsi que l'expérience de la présentation et de la communication avec la haute direction et un groupe diversifié de parties prenantes.
  • Compétences avancées en matière de planification et d'organisation, y compris la capacité de gérer et de hiérarchiser plusieurs priorités et livrables dans un contexte en évolution rapide.
  • Solides compétences en matière de prise de décisions et capacité à repérer les renseignements pertinents en temps utile.
  • Maîtrise de la gestion de projets et de portefeuilles ainsi que des logiciels et outils méthodologiques.


Wawanesa est fière d'être l'un des meilleurs employeurs au Manitoba, un employeur de choix au Canada selon Kincentric et de figurer au palmarès Forbes des meilleurs employeurs au Canada pour notre milieu de travail exceptionnel!


Diversité, équité, inclusion et appartenance
Wawanesa est un employeur qui offre l'égalité des chances et s'engage à favoriser une main-d'œuvre diversifiée, équitable et inclusive pour tous. Wawanesa offre des chances égales d'emploi à tous les employés et candidats sans tenir compte du statut protégé d'un individu : race/ethnicité, couleur, religion, croyance, sexe ou genre, orientation sexuelle, identité ou expression de genre, statut familial ou matrimonial, grossesse/accouchement ou conditions connexes, origine nationale, handicap, statut militaire ou de vétéran, ou tout autre statut protégé. Des adaptations spéciales liés à un handicap ou à des raisons médicales sont disponibles sur demande pour tous les aspects du processus de sélection. Les candidats ayant besoin d'adaptations spéciales peuvent envoyer un courriel, en toute confidentialité, à
jobs@wawanesa.com.


Si vous êtes intéressé par le défi que représente ce poste stimulant à Wawanesa, veuillez envoyer votre curriculum vitæ dès aujourd'hui.


Tous les candidats à un poste à Wawanesa sont soumis à la politique de confidentialité de Wawanesa.

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