Résumé du travail
Description du poste
En quoi consiste le rôle ?
Possibilité de télétravail dans les provinces suivantes : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Alberta, Manitoba et Île-du-Prince-Édouard.
À titre d’analyste, Service des règlements, Invalidité, vous évaluez et gérez les demandes de règlement d’assurance invalidité dans un environnement numérique, multidisciplinaire et axé sur le travail d’équipe. Il vous incombe de veiller à ce que les demandes soient réapprouvées et réglées conformément à la politique et aux procédures de l’unité, tout en offrant un service à la clientèle de qualité supérieure. Vous devrez mettre en œuvre des stratégies de gestion des risques financiers, réputationnels et réglementaires pour l’entreprise, de même que des stratégies visant à optimiser les relations avec l’entreprise et la rétention de sa clientèle.
Responsabilités
Statuer sur les demandes de règlement selon un modèle multidisciplinaire de gestion pour assurer un traitement objectif, juste et précis des demandes de règlement et garantir la conformité aux dispositions contractuelles, aux procédures et aux exigences réglementaires.
Offrir un service clientèle de qualité supérieure et gérer le risque réputationnel.
Gérer un nombre important de dossiers, calculer le montant des prestations à verser et mettre en œuvre des stratégies de gestion des demandes de règlement et de retour au travail, lorsque la situation le justifie.
Communiquer de manière professionnelle les décisions d’approbation ou de refus aux clients.
Compte tenu de la nature très sensible des renseignements recueillis dans le cadre du processus d’évaluation, faire preuve d’une extrême prudence afin d’en assurer la confidentialité.
Communiquer efficacement, établir des relations et collaborer avec les membres des équipes, les parties prenantes et les partenaires commerciaux à l’aide de différentes techniques, et ce, tout au long de la réalisation des projets.
Éléments clés de la réussite
Exigences
Études postsecondaires, de préférence en soins de santé ou dans un domaine connexe, ou expérience professionnelle connexe
Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous servirez une clientèle, et ferez affaire avec des collègues et des partenaires, francophones et anglophones à l’échelle du Canada.
Excellentes capacités à l’écrit en français et en anglais
Solides aptitudes pour l’analyse, l’esprit critique et la prise de décision, et capacité de mener de front plusieurs tâches et de gérer des objectifs et des priorités multiples
Excellentes aptitudes pour le service clientèle et la communication par téléphone, ainsi que la capacité de communiquer clairement des renseignements complexes et difficiles avec tact et empathie, notamment lors des appels téléphoniques avec les clients qui peuvent être émotifs ou souffrir de troubles de santé mentale
Capacité de fonctionner de façon autonome en télétravail (aptitudes manifestes pour la gestion du temps, l’organisation et la résolution de problème) et capacité de satisfaire aux exigences en matière de technologie et de confidentialité du rôle (espace privé et calme, connectivité Internet, etc.)
Atouts
Capacité de gérer efficacement le changement
Expérience éprouvée dans le traitement des demandes de règlement d’assurance invalidité, de préférence dans les demandes de règlement d’assurance invalidité collective
Avantages du poste
Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance, et collaborons afin d’offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et nous sommes déterminés à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l’essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous.
Un programme de rémunération globale comprenant des avantages sociaux à la carte, un programme de conciliation travail-vie privée, des programmes de développement de carrière, un régime de placements et un régime d’épargne-retraite Une rémunération concurrentielle et un potentiel de revenus élevé
Tous les outils, la formation et le soutien dont vous avez besoin pour faire prospérer vos affaires et développer votre carrière
Options souples de conciliation travail-vie personnelle
Logiciels de pointe de RBC Assurances pour accroître votre productivité
RBC autorise les aménagements de travail flexibles lorsque c’est possible. Détails à discuter avec la personne chargée de l’embauche.
Compétences professionnelles
Analyse de couverture, Apprentissage actif, Connaissance des demandes de règlement, Développement de produit d'assurance, Enquêtes de déclarations de sinistre, Négociations de règlement, Opérations d'assurance, Pensée critique, Planification à long terme, Service à la clientèleDétails supplémentaires de l’emploi
Adresse :
MEADOWVALE BUSINESS PARK, 6880 FINANCIAL DR:MISSISSAUGAVille :
MISSISSAUGAPays :
CanadaNombre d’heures de travail par semaine :
37.5Type d’emploi :
temps pleinSecteur d’activité :
RBC AssurancesType de fonction :
RégulierType d’échelle salariale :
SalariéDate d’affichage :
2024-09-20Date limite des candidatures :
2024-11-01Inclusion et équité en matière d’emploi
À RBC, nous favorisons la diversité et l’inclusion pour stimuler l’innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
Nous veillons également aux questions d’accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d’aménagements pendant le processus de recrutement.
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