Spécialiste, Service des règlements, Invalidité, Assurance collective (bilingue)

20 septembre 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Banque, Assurance, Services financiers,
Télé-travail
Mississauga, ON • Temps plein

Résumé du travail

Description du poste

En quoi consiste le rôle ?

Possibilité de télétravail dans les provinces suivantes : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Alberta, Manitoba et Île-du-Prince-Édouard.

À titre de spécialiste, Service des règlements, Invalidité (bilingue), vous évaluez et gérez les demandes de règlement d’assurance invalidité collective dans un environnement numérique, multidisciplinaire et axé sur le travail d’équipe. Il vous incombe de veiller à ce que les demandes soient évaluées et réglées conformément à la politique et aux procédures de l’unité, tout en offrant un service à la clientèle de qualité supérieure. Vous devrez mettre en œuvre des stratégies de gestion des risques financiers, réputationnels et réglementaires pour l’entreprise, de même que des stratégies visant à optimiser les relations avec l’entreprise et la rétention de sa clientèle.


Responsabilités

  • Statuer sur les demandes de règlement, en français et en anglais, selon un modèle multidisciplinaire de gestion pour assurer un traitement objectif, juste et précis des demandes de règlement et garantir la conformité aux dispositions contractuelles, aux procédures et aux exigences réglementaires.

  • Offrir un service clientèle de qualité supérieure et gérer le risque réputationnel.

  • Gérer un nombre important de dossiers, calculer le montant des prestations à verser et mettre en œuvre des stratégies de gestion des demandes de règlement et de retour au travail.

  • Prendre ponctuellement des décisions, communiquer efficacement ces décisions parfois difficiles, et gérer les recours hiérarchiques avec les employeurs et les demandeurs.

  • Documenter et mettre en œuvre les prochaines étapes à suivre tout en exécutant correctement le processus d’évaluation.

  • Établir des relations efficaces avec les parties prenantes clés et les demandeurs pour appuyer le rétablissement et le retour au travail.

  • Compte tenu de la nature très sensible des renseignements recueillis dans le cadre du processus d’évaluation, faire preuve d’une extrême prudence afin d’en assurer la confidentialité.

  • Communiquer efficacement, établir des relations et collaborer avec les membres des équipes, les parties prenantes et les partenaires commerciaux à l’aide de différentes techniques, et ce, de l’ouverture du dossier de règlement jusqu’à son règlement.

Éléments clés de la réussite
Exigences

  • Études postsecondaires, de préférence en soins de santé ou dans un domaine connexe, et au moins deux (2) ans d’expérience dans l’évaluation des demandes de règlement d’invalidité de courte ou de longue durée

  • Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous servirez une clientèle, et ferez affaire avec des collègues et des partenaires, francophones et anglophones à l’échelle du Canada.

  • Excellentes capacités à l’écrit en français et en anglais

  • Solides aptitudes pour l’analyse, l’esprit critique et la prise de décision, et capacité de mener de front plusieurs tâches et de gérer des objectifs et des priorités multiples

  • Excellentes aptitudes pour le service clientèle et la communication par téléphone, ainsi que la capacité de communiquer clairement des renseignements complexes et difficiles avec tact et empathie, notamment lors des appels téléphoniques avec les clients qui peuvent être émotifs ou souffrir de troubles de santé mentale

  • Capacité de fonctionner de façon autonome en télétravail (aptitudes manifestes pour la gestion du temps, l’organisation et la résolution de problème) et capacité de satisfaire aux exigences en matière de technologie et de confidentialité du rôle (espace privé et calme, connectivité Internet, etc.)

Avantages du poste

Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance, et collaborons afin d’offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et nous sommes déterminés à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l’essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous.

  • Un programme de rémunération globale comprenant des avantages sociaux à la carte, un programme de conciliation travail-vie privée, des programmes de développement de carrière, un régime de placements et un régime d’épargne-retraite

  • Une rémunération concurrentielle et un potentiel de revenus élevé

  • Tous les outils, la formation et le soutien dont vous avez besoin pour faire prospérer vos affaires et développer votre carrière

  • Options souples de conciliation travail-vie personnelle

  • Logiciels de pointe de RBC Assurances pour accroître votre productivité

RBC autorise les aménagements de travail flexibles lorsque c’est possible. Détails à discuter avec la personne chargée de l’embauche.

Compétences professionnelles

Analyse de couverture, Apprentissage actif, Connaissance des demandes de règlement, Développement de produit d'assurance, Enquêtes de déclarations de sinistre, Négociations de règlement, Opérations d'assurance, Pensée critique, Planification à long terme, Service à la clientèle

Détails supplémentaires de l’emploi

Adresse :

MEADOWVALE BUSINESS PARK, 6880 FINANCIAL DR:MISSISSAUGA

Ville :

MISSISSAUGA

Pays :

Canada

Nombre d’heures de travail par semaine :

37.5

Type d’emploi :

temps plein

Secteur d’activité :

RBC Assurances

Type de fonction :

Régulier

Type d’échelle salariale :

Salarié

Date d’affichage :

2024-09-20

Date limite des candidatures :

2024-11-01

Inclusion et équité en matière d’emploi​​​​​​​

À RBC, nous favorisons la diversité et l’inclusion pour stimuler l’innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
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Nous veillons également aux questions d’accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d’aménagements pendant le processus de recrutement.

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