Agent principal, Gestion des risques numériques et services consultatifs

24 décembre 2024
Industries Administrations publiques
Catégories Crédit, Risque,
Ottawa, ON • Temps plein

No de demande : 15715
Direction générale : DG finances et services organisationnels
Service : Bureau du chef sécurité de l'information
Direction :
Type d'emploi : 1 Permanent à temps plein
Heures de travail : 35.00 heures par semaine
Affiliation : IPPM
Information sur le salaire : $101,426.78 - 114,097.62 par année (taux de rémunération de 2025)
Lieu : 100, promenade Constellation
Ville : Ottawa, ON
Catégorie d'emploi : Cybersécurité
Date limite des candidatures : 2025-01-24

Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre

RÉSUMÉ DES FONCTIONS

Le Bureau du chef de la sécurité de l'information est chargé d'assurer et d'encadrer les programmes de gestion de la cybersécurité et des risques numériques dans l'ensemble des secteurs d'activité de la Ville, dont l'autonomisation stratégique et le recensement des menaces émergentes, la surveillance des politiques et de leur mise en œuvre, la gestion des risques numériques, ainsi que la gouvernance de la sécurité et la transformation de la culture.

L'unité de la gestion des risques numériques et des services consultatifs est responsable de la gouvernance des programmes de gestion des risques de sécurité dans l'ensemble de l'organisation.

Le titulaire est responsable de concevoir et de soutenir des programmes de gestion des risques numériques et de conseil en matière de cybersécurité afin de promouvoir la confiance des utilisateurs et de gérer les risques liés aux données. Il établit des partenariats avec toutes les directions générales de l'organisation afin de garantir que la Ville respecte ses engagements en matière de sécurité, de protection de la vie privée et de réglementation. Il encourage et améliore la culture de la gestion des risques numériques et conseille tous les secteurs d'activité sur les meilleures pratiques pour protéger les actifs contre les cybermenaces existantes et changeantes.

FORMATION ET EXPÉRIENCE

Diplôme universitaire couronnant quatre (4) années d'études dans le domaine de la sécurité de l'information, de l'informatique, de la gestion des risques ou dans un autre domaine connexe

Au moins sept (7) années d'expérience à responsabilité progressive dans un poste lié aux technologies de l'information, à la vérification des systèmes d'information, à la sécurité de l'information ou à la gestion des risques numériques

PERMIS ET ACCRÉDITATIONS

Certification souhaitable correspondante dans la sécurité de l'information et des technologies (CISSP, CISM, CISA, CRISC, SABSA, CAP ou EC-Council)

CONNAISSANCES

  • Grande expertise sur les programmes et les meilleures pratiques en matière de sécurité de l'information, de conformité ou de gestion des risques, de préférence dans les secteurs de la technologie et de l'administration publique
  • Expérience dans l'élaboration ou le maintien de programmes de gestion des risques dans un large éventail de cadres réglementaires et de conformité
  • Connaissance approfondie d'au moins deux des éléments suivants : Cadre de cybersécurité du National Institute of Standards and Technology (NIST), norme ISO (Organisation internationale de normalisation) 2700x, rapports SOC (System and Organization Controls) 1 et 2 (norme SSAE ou Statement on Standards for Attestation Engagements 18), normes de sécurité des données de l'industrie des cartes de paiement (PCI DSS), norme NIST 800-53, outil d'évaluation de la cybersécurité du Federal Financial Institutions Examination Council (FFIEC), liste " SANS Top 20 ", etc.
  • Connaissance technique suffisante des concepts techniques relatifs aux environnements d'infonuagique (accès logique, processus de développement agile, architecture de sécurité, sécurité de l'information, sécurité du réseau et protection de la vie privée)
  • Solide compréhension des produits et services numériques actuels, y compris le Web, les appareils mobiles, le clavardage, les messages textes et l'évolution de l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA)
  • Lois, règlements, politiques, normes et lignes directrices pertinentes au travail
  • Tendances et évolution de la profession
  • Lois pertinentes en matière de santé et sécurité, dangers réels ou potentiels pour la santé et la sécurité en milieu de travail et mesures à prendre pour assurer la santé et la sécurité du personnel, conformément aux lois ainsi qu'aux politiques et aux procédures pertinentes de la Ville

COMPÉTENCES ET APTITUDES

  • Capacité à travailler dans un environnement d'équipe en évolution rapide avec un large éventail d'équipes techniques et non techniques.
  • Excellentes aptitudes à la rédaction, à la communication et à l'organisation, et grand souci du détail.
  • Capacité à transmettre avec assurance des informations nuancées à des publics variés, y compris à la haute direction.

Comportements essentiels
Les comportements essentiels définissent les attentes de la Ville quant aux comportements que les membres du personnel doivent adopter dans l'exercice de leurs fonctions. Ils reflètent la culture et les valeurs de la Ville et guident toutes nos activités présentes et futures. Chaque employé est encouragé à apprendre, incarner et démontrer ces comportements essentiels.

Passez en revue les Comportements essentiels.

Compétences en leadership
La Ville a défini les principales compétences que les dirigeantes et les dirigeants sont censés incarner et démontrer en vue d'amener l'organisme à atteindre ses objectifs stratégiques et, ainsi, de créer une culture organisationnelle qui soutient les membres du personnel, leur permettant ainsi d'exceller, de se perfectionner et de réaliser leur plein potentiel. Ces compétences de leadership ainsi que les comportements connexes doivent être démontrés par les dirigeantes et les dirigeants à tous les niveaux de l'organisme.

Passez en revue les Compétences en leadership.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

  • Exigences linguistiques : Connaissance de l'anglais parlé, lu et écrit
  • Vérification du casier judiciaire : Le candidat retenu devra faire l'objet d'une vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires auprès du détachement des services de police relevant de sa compétence à la satisfaction de la Ville d'Ottawa.; Les vérifications des casiers par la police effectuées par une société tierce ne seront pas acceptées. (sous révision)
  • Une expérience jugée pertinente et une formation reconnue et dont la fiche de service atteste d'un rendement satisfaisant et d'aptitudes manifestes pourront permettre aux candidats de ne pas être tenus de satisfaire à l'exigence relative aux études requises.
  • Veuillez conserver une copie de l'avis de concours. Une fois la date de clôture passée, il ne sera plus disponible.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt et leurs efforts déployés dans le cadre du présent processus de sélection. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une entrevue.

La Ville d'Ottawa promeut les principes de la diversité et de l'inclusion et respecte les principes de la Loi canadienne sur les droits de la personne et du Code des droits de la personne de l'Ontario. Nous encourageons la candidature des membres des peuples autochtones, communautés noires et autres communautés racialisées, les personnes en situation de handicap, les femmes, ainsi que les personnes non binaires, les personnes de toutes origines ethniques, religions, orientations sexuelles, classes, identités et expressions de genre.
Les candidats sont encouragés à s'auto-identifier en tant que membres d'un ou de plusieurs groupes visés par l'équité en matière d'emploi dans les questions d'auto-identification.

La Ville d'Ottawa offre, sur demande et pendant tout le processus d'embauche, des mesures d'adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d'emploi. Si nous communiquons avec vous pour participer au processus de sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d'adaptation.

Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de services des RH au 613-580-2424, poste 47411.

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