No de demande : 15457
Direction générale : DG finances et services organisationnels
Service : Services des Finances municipales
Direction : Direction clientèle des transports
Type d’emploi : 1 Temporaire à temps plein - Jusqu’à un an
Heures de travail : 35.00 heures par semaine
Affiliation : SUT 1760
Information sur le salaire : $62,167.56 - $88,182.64 par année (taux de rémunération de 2023)
Lieu : service de transit, 1500, boulevard St-Laurent
Ville : Ottawa, ON
Catégorie d’emploi : Finances et comptabilité
Date limite des candidatures : 2024-12-30
Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre
La Direction générale des services des finances est responsable de la prestation globale des services financiers à l’ensemble des directions générales de la Ville ainsi que des conseils de direction, commissions et organismes municipaux, en veillant à ce que les besoins en matière de soutien financier et les processus financiers soient traités en temps voulu et de façon utile. Les services comprennent la préparation et la surveillance du budget, l’analyse financière, le soutien à la gestion de projet, les rapports financiers internes et externes, la conformité en matière de finances, les conseils en matière de finances et les exigences comptables. Les unités de Gestion des comptes élaborent des partenariats d’affaires stratégiques et fournissent du soutien financier à « guichet unique » à leurs directions générales clientes afin de répondre aux exigences opérationnelles des secteurs d’activité assignés.
Le titulaire est chargé de fournir rapidement aux Services de transport en commun des renseignements exacts en matière financière. Il collabore avec les coordonnateurs de l’Unité des services financiers (USF), le personnel des unités, le personnel de la TI de la Ville, le personnel des Finances municipales, les autres employés des Services de transport en commun et de la Ville, et il assure la liaison avec le comité des finances, le comité des incidents et le bureau de service du programme Presto afin de coordonner les activités. Les fonctions comprennent ce qui suit : la validation du solde de la clientèle à l’aide du Système électronique de tarification (SET); l’analyse des opérations financières; le rapprochement des comptes de bilan; le traitement du rajustement des écritures de journal; la production de rapports financiers; et la participation à la mise en place des systèmes ou à leur amélioration.
Avoir obtenu, au terme d’un programme de trois (3) ans, un diplôme d’études postsecondaires avec spécialisation en comptabilité ou en finances.
Posséder une expérience de cinq (5) ans dans des postes à responsabilités croissantes en gestion financière, notamment les analyses financières, la comptabilité, l’extraction et la manutention de données dans les systèmes Datamart et le travail à l’aide des outils de VS. Avoir également des compétences de niveau avancé relativement au logiciel Excel de Microsoft et un esprit d’analyse poussé.
Avoir l’expérience de l’instauration et de la mise à l’essai de systèmes financiers, ce qui sera considéré comme un atout.
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt et leurs efforts déployés dans le cadre du présent processus de sélection. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.
La Ville d’Ottawa promeut les principes de la diversité et de l’inclusion et respecte les principes de la Loi canadienne sur les droits de la personne et du Code des droits de la personne de l’Ontario. Nous encourageons la candidature des membres des peuples autochtones, communautés noires et autres communautés racialisées, les personnes en situation de handicap, les femmes, ainsi que les personnes non binaires, les personnes de toutes origines ethniques, religions, orientations sexuelles, classes, identités et expressions de genre.
Les candidats sont encouragés à s'auto-identifier en tant que membres d'un ou de plusieurs groupes visés par l’équité en matière d’emploi dans les questions d’auto-identification.
La Ville d’Ottawa offre, sur demande et pendant tout le processus d’embauche, des mesures d’adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d’emploi. Si nous communiquons avec vous pour participer au processus de sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d’adaptation.
Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de services des RH au 613-580-2424, poste 47411.