No de demande : 15957
Direction générale : DG finances et services organisationnels
Service : Services des Finances municipales et Stratégies financières, Planification et Service à la clientèle
Type d'emploi : 1 ou plusieurs postes continus à plein temps; 1 ou plusieurs postes temporaires à plein temps - Jusqu'à un an
Heures de travail : 35.00 heures par semaine
Affiliation : IPPM
Information sur le salaire : $75,075.00 - $91,345.80 par année (taux de rémunération de 2025)
Lieu : Divers lieux de travail
Ville : Ottawa, ON
Catégorie d'emploi : Finances et comptabilité
Date limite des candidatures : 2025-02-04
Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre
Les demandes d'emploi reçus serviront à satisfaire aux besoins de dotation actuels et continus pendant une période pouvant aller jusqu'à six mois, à compter de la date de clôture du concours.
La Direction générale des services des finances est responsable de la prestation globale des services financiers à l'ensemble des directions générales de la Ville ainsi que des conseils de direction, commissions et organismes municipaux, en veillant à ce que les besoins en matière de soutien financier et les processus financiers soient traités en temps voulu et de façon utile. Les services comprennent la préparation et la surveillance du budget, l'analyse financière, le soutien à la gestion de projet, les rapports financiers internes et externes, la conformité en matière de finances, les conseils en matière de finances et les exigences comptables. Les unités de Gestion des comptes élaborent des partenariats d'affaires stratégiques et fournissent du soutien financier intégré, uniforme, à valeur ajoutée et à " guichet unique " à leurs directions générales clientes afin de répondre aux exigences opérationnelles continues et changeantes des secteurs d'activité assignés.
Le titulaire est chargé d'effectuer des recherches, des analyses financières et une gamme d'examens sur les activités financières clés; de coordonner et superviser les aspects des projets qui lui sont confiés; et de participer aux exercices financiers nécessaires à l'appui des employés et des services clients de l'Unité des services financiers, conformément aux politiques et procédures connexes de la Ville et de la direction générale, de même qu'aux lois connexes.
Diplôme universitaire obtenu au terme de 4 années d'études en commerce, en finances, en comptabilité ou dans un autre champ d'études connexe.
Au moins 2 ans d'expérience en gestion financière, y compris en analyse financière, en établissement des budgets, en comptabilité, en modélisation financière, etc.
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt et leurs efforts déployés dans le cadre du présent processus de sélection. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une entrevue.
La Ville d'Ottawa promeut les principes de la diversité et de l'inclusion et respecte les principes de la Loi canadienne sur les droits de la personne et du Code des droits de la personne de l'Ontario. Nous encourageons la candidature des membres des peuples autochtones, communautés noires et autres communautés racialisées, les personnes en situation de handicap, les femmes, ainsi que les personnes non binaires, les personnes de toutes origines ethniques, religions, orientations sexuelles, classes, identités et expressions de genre.
Les candidats sont encouragés à s'auto-identifier en tant que membres d'un ou de plusieurs groupes visés par l'équité en matière d'emploi dans les questions d'auto-identification.
La Ville d'Ottawa offre, sur demande et pendant tout le processus d'embauche, des mesures d'adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d'emploi. Si nous communiquons avec vous pour participer au processus de sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d'adaptation.
Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de services des RH au 613-580-2424, poste 47411.