Numéro de la demande: 215327
Joignez une équipe gagnante, engagée et axée sur les résultats qui évolue dans une culture inclusive et de haut rendement.
Analyste principale ou principal, Crédit
2 postes ouverts
Description du poste
L'analyste principale ou principal, Crédit effectue des vérifications de la qualité des décisions prises par l'Autorité hypothécaire Scotia (AHS), les Solutions de financement résidentiel (SFR) et les succursales en matière de prêts hypothécaires. Il s'agit de veiller à ce que le personnel d'évaluation prenne des décisions avisées et uniformes, en conformité avec les politiques afférentes au risque. Elle ou il doit également repérer les tendances afin d'améliorer les services offerts à la clientèle.
Par ailleurs, la ou le titulaire du poste veille à l'observation des règlements, des procédures de sécurité et des politiques de la Banque Scotia en effectuant des analyses de prédécaissement pour toutes les demandes de prêts hypothécaires. Elle ou il transmet tous les problèmes de non-conformité relatifs aux prêts hypothécaires à la directrice ou au directeur du courtage hypothécaire (DCH), à la directrice ou au directeur, Prêts de financement résidentiel (DPFR) et à la conseillère ou au conseiller en services bancaires (CSB), ainsi que toutes les constatations administratives. La ou le titulaire du poste communiquera également à sa directrice ou son directeur, Révision du crédit et à sa directrice principale ou son directeur principal, toute constatation nécessitant une attention immédiate et des mesures correctives pour les problèmes de conformité.
L'analyste principale ou principal, Crédit fait partie intégrante de notre équipe et travaille en collaboration avec ses collègues en prenant les initiatives nécessaires pour s'assurer que l'équipe atteint les niveaux de service attendus. Elle ou il doit avoir une bonne compréhension des politiques et des processus de la Banque relativement aux prêts hypothécaires aux particuliers et aux normes de service et de règlement des plaintes.
Ce rôle vous convient-il ? Dans ce rôle, vous:
Veiller au respect des procédures et des politiques pour les prêts hypothécaires approuvés.
Veiller à la mise en place de solutions efficaces et uniformes pour les demandes de prêts hypothécaires traitées :
Veiller à ce que le service à la clientèle soit conforme aux normes de service de la Banque :
Contribuer à la gestion efficace du portefeuille de prêts hypothécaires de la Banque :
Avez-vous les compétences qui vous permettront de réussir dans ce rôle ? Nous serions ravis de travailler avec vous si vous avez:
Exigences en matière de formation
Emplacement(s): Canada : Ontario : Toronto || Canada : Québec : Montreal
La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire au Canada et des fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Nous sommes là pour l'avenir de tous. Nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux.
Nous valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation durant le processus de recrutement et de sélection (p. ex. un lieu d'entrevue accessible, des documents dans un autre format, un interprète de la langue des signes ou une technologie d'assistance), veuillez en informer notre équipe de recrutement. Pour obtenir du soutien technique, cliquez ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour la Banque Scotia; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.