Notre profil :
Nous sommes le groupe Stratégie et conseil en technologie. Notre vision est de devenir les premiers conseillers mondiaux en matière d'exploitation de la technologie et de l'innovation comme levier de réinvention et d'amélioration de chaque entreprise. Notre mission est d'aider les dirigeants d'entreprises clientes à bouleverser leur secteur d'activité et à utiliser la technologie pour conquérir des parts de marché.
Le service Excellence en transformation tire parti d'une expertise commerciale approfondie combinée à un savoir-faire technologique, permettant aux clients d'être plus compétitifs en menant des initiatives qui libèrent de la valeur et stimulent la croissance. Pour rester agile dans un monde dominé par le changement, la haute direction doit positionner la technologie pour créer de nouveaux produits et services, tout en construisant de nouvelles architectures d'entreprise qui rompent avec les anciennes façons de faire, ce qui leur donne l'agilité nécessaire pour faire face à la concurrence et se développer, tout en se tournant vers demain. Les services d'Excellence en transformation d'Accenture permettent aux dirigeants d'agir avec rapidité et assurance alors qu'ils se positionnent pour l'avenir. Nous aidons nos clients à élaborer des stratégies claires et réalisables leur permettant de jouir d'une agilité concurrentielle en leur proposant de nouvelles façons de voir les affaires et la technologie.
Votre profil :
Votre passion : exploiter de nouvelles technologies et conseiller les clients sur les technologies axées sur les données pour atteindre leurs objectifs stratégiques, financiers et opérationnels. Vous êtes orienté(e) vers les résultats, autonome, curieux(se) et avez l'esprit d'entrepreneuriat. Vous renforcez continuellement vos connaissances sur les tendances technologiques émergentes et vous les appliquez pour développer des approches innovantes afin de livrer de la valeur à nos clients. Vous disposez d'excellentes compétences en matière de communication et de relations humaines et vous êtes capable de nouer des relations et de résoudre des problèmes de manière collaborative. Vous êtes leader doté(e) d'une grande curiosité qui peut mettre en relation et conseiller des clients de haut niveau à l'aide de récits et de connaissances approfondies du domaine. En tant que gestionnaire principal(e), vous accompagnez nos futurs leaders dans leur carrière et dirigez nos diverses équipes multidisciplinaires pour résoudre les défis de nos clients.
Dans le cadre de l'excellence en transformation :
Les praticiennes et les praticiens de l'excellence en transformation façonneront et dirigeront des transformations de grande envergure fondées sur la technologie auprès de nos clients.
Faire preuve d'une compréhension approfondie des plateformes et de l'architecture technologiques dans le secteur d'activité de nos clients afin de les guider vers un objectif bien défini et riche en valeur, tout en gérant efficacement le changement.
En s'appuyant sur des compétences sectorielles et technologiques approfondies, par exemple dans les domaines de l'infonuagique, des données ou de la sécurité, établir des relations avec des parties prenantes de haut niveau et expertes dans les fonctions commerciales et technologiques afin de faciliter une prise de décision rapide et efficace.
Servir de lien entre les parties prenantes du programme (internes et externes) afin de maintenir le cap et de maximiser la réalisation de la valeur pour nos clients.
La gestion des transformations complexes sera orientée vers la réalisation de la valeur à travers de multiples dimensions (par exemple, financière, expérience, durabilité).
En tant que gestionnaire principal(e),
Diriger au quotidien de grands projets/programmes de transformation ainsi que les livrables correspondants tout en assurant la supervision et le mentorat de grandes équipes.
Définir la valeur du programme de transformation, superviser et tenir la responsabilité de la réussite de la transformation.
Gérer et superviser la définition des pratiques, des processus, des ensembles d'outils et des opérations pour un ou plusieurs domaines de transformation.
Assurer la responsabilité de la supervision et de la gestion des relations avec les clients de diverses équipes de livraison travaillant avec des clients de niveau intermédiaire.
Résoudre les problèmes au niveau de la programmation et conseiller sur les décisions technologiques complexes en exerçant une forte influence sur la principale direction du client.
Monter des ventes avec le soutien de la direction générale (progressive et nouvelle) et s'associer à d'autres entités du groupe de services pour façonner et commercialiser efficacement des opportunités de transformation numérique de grande envergure.
Gagner la confiance de la gestion principale des organisations de clients et collaborer avec eux pour créer des solutions stratégiques au point de convergence des affaires, de la technologie et de l'exploitation.
Renforcer la pratique d'excellence en transformation d'Accenture et son rôle de leader d'opinion par la prise en charge et la création de contenu et la participation à des forums professionnels, tant internes qu'externes.
Encadrer les jeunes membres de l'équipe de conseil et les orienter vers une croissance future.
Faciliter la collaboration avec des groupes de parties prenantes de clients importants et complexes grâce à des approches personnalisées
Ce qu'il vous faut :
Au moins 3 ans d'expérience en conseil dans une société de conseil.
Au moins 5 ans d'expérience dans un programme de transformation favorisant la gestion/la réalisation de la valeur, la narration exécutive ou la gestion des mesures de succès.
Au moins 5 ans d'expérience dans la rédaction d'analyses de rentabilité.
Au moins 5 ans d'expérience en planification et structuration de travaux analytiques, en facilitation de prestations et en élaboration et de la mise en œuvre de recommandations de transformation.
Au moins 5 ans d'expérience dans la direction efficace d'équipes importantes et complexes, y compris la planification et la structuration du travail d'analyse, l'animation d'ateliers et la prestation de services.
Faire preuve de curiosité à l'égard de la technologie et de son influence sur les affaires et le travail.
Expérience de conseil auprès de la direction principale
Désir d'encadrer et de guider les autres.
Solides compétences en communication et entregent.
Expertise de pointe dans un domaine technologique spécifique
Connaissance et expérience approfondies du secteur
Capacité à voyager et à travailler au Canada.
Un baccalauréat.
L'anglais et le français sont exigés pour ce poste, puisque le ou la titulaire de ce poste est appelé à interagir régulièrement avec des parties prenantes anglophones et francophones partout au Canada. En raison du volume important d'interactions avec ces parties prenantes anglophones et francophones, ce qui est intrinsèque à ce poste, une réorganisation des activités de l'entreprise n'est pas possible pour éviter cette exigence.
Points supplémentaires :
Vous êtes titulaire d'un MBA ou d'un diplôme d'études supérieures équivalent.
Vous jouez le rôle de conseil de confiance à long terme sur la façon dont la technologie influence un secteur particulier, et l'influence de la technologie sur une transformation réussie de l'entreprise.
Certifications en nuage public (AWS, MS Azure, GCP)
Certification SAFe (Scale Agile Framework)
Expérience de l'influence de l'économie de l'infonuagique sur la gestion financière de l'informatique.
Vous avez l'habitude de constituer, de gérer et d'encourager des équipes.
Vous avez géré des projets de bout en bout et avez fait des rapports et fait remonter des informations à des niveaux supérieurs.
Vous pouvez gérer les activités de budgétisation et de prévision et élaborer des propositions financières.
#LI-NA