Numéro de la demande: 214931
Joignez une équipe gagnante, engagée et axée sur les résultats qui évolue dans une culture inclusive et de haut rendement.
Objectif
La directrice principale ou le directeur principal, Soutien au crédit a pour mandat de contribuer à la croissance rentable et à la qualité du portefeuille de crédit des Services bancaires privés, en veillant à ce que toutes les activités effectuées soient conformes à la réglementation applicable ainsi qu'aux politiques et procédures internes en matière de crédit, afin d'assurer la normalisation et l'optimisation des processus dans toute la plateforme des Services bancaires privés.
La ou le titulaire du poste est responsable de la surveillance de la gestion des garanties, de la conformité de l'emprunteur (insuffisance ou dépassement de marge) et du rapport sur les défaillances (produits destinés aux particuliers et aux petites entreprises/prêts traités en direct). De plus, cette personne travaille de concert avec le directeur, Soutien au crédit, pour fournir des conseils sur les questions liées au crédit et faire un suivi du contrôle de la qualité des documents de prêt.
Grâce à sa connaissance approfondie des prêts commerciaux personnalisés, des prêts aux particuliers et de la gestion du risque, la personne titulaire du poste est chargée de repérer les dossiers non conformes aux procédures et processus opérationnels et de crédit, et de fournir des conseils et des directives aux banquiers privés pour qu'ils s'y conforment.
Travaillant en étroite collaboration avec le premier directeur, Soutien au crédit et l'équipe nationale Structuration du crédit-patrimoine, la ou le titulaire du poste contribue à l'amélioration des processus et aux changements aux politiques afin d'améliorer l'expérience client de bout en bout.
Responsabilités
Emplacement(s): Canada : Ontario : Toronto
La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire au Canada et des fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Nous sommes là pour l'avenir de tous. Nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux.
Nous valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation durant le processus de recrutement et de sélection (p. ex. un lieu d'entrevue accessible, des documents dans un autre format, un interprète de la langue des signes ou une technologie d'assistance), veuillez en informer notre équipe de recrutement. Pour obtenir du soutien technique, cliquez ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour la Banque Scotia; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.