Spécialiste, prévision des abonnés et gestion des revenus

14 mars 2025
Industries Télécommunications
Catégories Gestion, Administration
Télé-travail
Toronto, ON • Temps plein

Req Id: 422479

Chez Bell, notre raison d'être est de transformer la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde. Nous y parvenons en offrant aux consommateurs et aux entreprises les meilleures technologies réseau au monde, des solutions numériques novatrices et des expériences client fluides. Tous nos produits et services sont élaborés et livrés par les membres de l'#ÉquipeBell; nous sommes toujours à la recherche de personnes compétentes et expérimentées pour se joindre à nous.

Nous valorisons la diversité et offrons une communauté de soutien inclusive au sein de laquelle tous les membres de l'équipe peuvent réussir. De plus, grâce à notre engagement envers les initiatives environnementales, sociales et de gouvernance, vous serez satisfait d'avoir une influence plus importante en aidant les gens à se connecter, à travailler, à apprendre et à s'amuser au quotidien.

Joignez-vous à nous! Vous avez votre place chez Bell.

Au sein de l'équipe Marché consommateur et moyennes entreprises, vous travaillerez sur une gamme de marques et de solutions. Qu'il s'agisse des meilleurs réseaux de Bell pour la maison, le bureau ou les déplacements, des avantages de Membre chez Virgin Plus ou des forfaits abordables et emballants chez Lucky Mobile, nous répondons aux besoins de connectivité de tous les segments de clientèle au Canada.

Nous ne nous démarquons pas seulement par les options que nous proposons, mais aussi par la façon dont nous les offrons à la clientèle. Au sein de cette équipe, vous vous concentrerez sur l'amélioration continue de l'expérience client afin qu'elle soit plus fluide, intuitive et réactive.

Résumé

L'équipe Marché consommateur de Bell est à la recherche d'un spécialiste, planification des abonnés et gestion des revenus pour soutenir les prévisions et les rapports pour nos services vidéo. Relevant du gestionnaire principal, prévisions (abonnés), ce poste est axé sur l'analyse des tendances en matière d'abonnés, le développement de modèles de prévisions et la fourniture de renseignements clés pour prendre des décisions d'affaires. En outre, le titulaire du poste devra établir des prévisions de revenus, en tenant compte du revenu moyen par unité (RMPU) pour élaborer des prévisions détaillées concernant les tarifs et les volumes. Il s'agit d'une excellente occasion pour une personne ayant un esprit d'analyse, passionnée par les données, les prévisions et l'analyse de marché.

Principales responsabilités

  • Participer au développement de prévisions de revenus et d'abonnés à court et à long terme pour les services vidéo.
  • Mettre à jour et affiner les modèles de prévisions pour améliorer l'exactitude et refléter l'évolution des stratégies d'affaires.
  • Analyser les tendances en matière de rendement des abonnés, y compris les activations, le taux de désabonnement et les mesures d'engagement.
  • Effectuer une analyse des revenus, en mettant l'accent sur les tendances RMPU et leur impact sur le rendement financier global.
  • Élaborer et analyser les prévisions concernant les tarifs et les volumes pour fournir des renseignements sur les tendances en matière de revenus.
  • Effectuer une analyse des écarts et fournir des renseignements sur les indicateurs de rendement clés (IRC).
  • Soutenir la préparation de rapports et de présentations prévisionnels pour la haute direction.
  • Collaborer avec des équipes multidisciplinaires dans les domaines du marketing, des finances et de la stratégie pour s'aligner sur les principaux enjeux d'affaires.
  • Effectuer des analyses concurrentielles et des analyses comparatives de l'industrie pour soutenir la planification des affaires.
  • Utiliser des outils d'informatique décisionnelle et de grands ensembles de données pour générer des renseignements exploitables.

Qualifications essentielles

  • Baccalauréat en administration, en finances, en économie, en marketing, en informatique ou dans un domaine connexe.
  • De un à trois ans d'expérience en analyse financière, en prévisions, en informatique décisionnelle ou en analyse de marché.
  • Solides compétences en analytique et expérience dans la gestion de grands ensembles de données et l'élaboration de modèles de prévisions.
  • Excellentes aptitudes pour la résolution de problèmes et capacité de transformer des données en renseignements pertinents.
  • Maîtrise des applications Microsoft Excel et PowerPoint.
  • Aptitudes exceptionnelles pour la communication et capacité de présenter clairement les résultats.
  • Souci du détail, aptitudes exceptionnelles pour la gestion du temps et pour le respect des échéances dans un environnement trépidant.

Qualifications souhaitées

  • Expérience dans le domaine des télécommunications ou des médias de diffusion en continu, un atout.
  • Connaissance approfondie des outils SQL, SAS ou d'informatique décisionnelle (MicroStrategy, Tableau, Power BI, PowerPivot).

#ProgrammeRecommandationEmployes

Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

Renseignements supplémentaires :
Type de poste : Cadre
Statut du poste : Employé permanent - temps plein
Lieu de travail : Canada : Québec : Verdun || Canada : Ontario : Toronto
Profil de travail : Hybride
Date limite pour postuler : 2025-03-28

Pour les profils de travail qui sont " hybrides," les personnes retenues doivent être basées au Canada et se présenter à un bureau fixe de Bell au moins trois jours par semaine. Soucieuse de l'importance de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, Bell offre des horaires de travail flexibles en fonction des besoins de l'entreprise.

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

Nous savons que prendre soin des membres de notre équipe est au cœur d'un milieu de travail sain, positif et florissant. En tant que membre de notre équipe, vous profiterez d'un programme de rémunération complet qui comprend un salaire concurrentiel et une vaste gamme d'avantages sociaux pour soutenir votre bien-être et celui de votre famille. Dès que vous vous joindrez à nous, vous serez admissible à des soins médicaux, dentaires, optiques et de santé mentale qui vous sont disponibles en cas de besoin. De plus, en tant que membre de l'équipe Bell, vous profiterez d'un rabais de 35 % sur nos services et aurez accès à des offres exclusives de nos partenaires.

Nous apprécions les expériences qui vous façonnent, et nous savons que la diversité de vos talents apportera encore plus de force à notre équipe. Chez Bell, tout le monde a sa place et vous vous sentirez valorisé, respecté et soutenu à mesure que vous progresserez et atteignez votre plein potentiel.

Nous voulons également nous assurer que tous et toutes ont une chance égale de se joindre à notre équipe. Nous encourageons les personnes qui pourraient avoir besoin d'accommodements pendant le processus d'embauche à nous en informer. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre responsable du recrutement ou à recrutement@bell.ca afin de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant l'accessibilité chez Bell, nous vous invitons à remplir le formulaire de rétroaction sur l'accessibilité ou à visiter notre page sur l'accessibilité pour d'autres façons de communiquer avec nous.

L'intelligence artificielle peut être utilisée pour évaluer certains aspects de votre candidature. Veuillez consulter notre politique de confidentialité (voir Phenom pour plus de détails - Dans Google Chrome, cliquez sur l'ellipse et sélectionnez l'option de traduction) pour en savoir plus sur la manière dont nous collectons, utilisons et divulguons vos informations personnelles.

établi : Canada, ON, Toronto

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca