Responsable de dossier

7 mars 2025
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Vérification, Certification
Anjou, QC • Temps plein
Responsable de dossier - certification
Nous recherchons un responsable de dossiers en certification ! En collaboration avec les directeurs adjoints, tu assureras un service de qualité aux clients, superviseras les auditeurs juniors et interviendras sur des mandats complexes en audit, examen et compilation. Tu seras responsable de la préparation des dossiers de compilation, de l'élaboration des états financiers et de la gestion de sections clés des dossiers d'audit, comme la fiscalité et les passifs à long terme. Tu assureras aussi le suivi des mandats avec les directeurs, en respectant les échéanciers et les ressources allouées. Grâce à ton expertise, tu deviendras un partenaire stratégique pour les clients. Ce poste évolue à travers trois niveaux de maîtrise, avec des responsabilités grandissantes selon ton développement. Prêt à relever le défi ? Nous avons hâte d'échanger avec toi !

Salaire : 75k-90k selon le niveau d'expérience.

Avantages : Avantages sociaux, télémédecine, RVER, indemnité de $/Km effectué lors des déplacements dans le cadre du travail, stationnement sur place, horaire flexible, accompagnement de développement de carrière personnalisé et bien plus!

Responsabilités principales :
  • Préparer les états financiers, les déclarations fiscales et les dossiers de compilation, tout en supervisant les auditeurs juniors.
  • Travailler sur des sections complexes d'audit et d'examen, assurer la planification et le bon déroulement des mandats.
  • Suivre l'avancement des dossiers, superviser les inventaires et coordonner la révision des états financiers.
  • Assurer la communication avec les directeurs, les clients et les autorités fiscales pour garantir une bonne gestion des mandats.
  • Gérer les budgets et échéanciers, optimiser l'allocation des ressources et identifier les travaux supplémentaires facturables.
  • Former et encadrer les stagiaires, participer aux mandats spéciaux et contribuer à l'amélioration des processus.
Exigences :
  • Baccalauréat en comptabilité obtenu ou en cours, ainsi que DESS en comptabilité professionnelle ou Programme national en voie d'obtention.
  • Bonne expertise en Microsoft Office, Caseware/Caseview et TaxPrepForte.
  • Expérience en supervision et accompagnement d'équipe.

* Le masculin est utilisé seulement dans le but d'alléger le texte
Artemis offre des services recrutement de hauts standards se spécialisant en comptabilité et finance pour des postes temporaires et permanents. Nos chasseurs de têtes sont proactifs, rapides, efficaces et professionnels.
Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca