Recrutement ART inc. est fier de représenter notre client SPB Solutions, dans la recherche d'une (ou d'un) contrôleur(e) de gestion . SPB Solutions est la référence canadienne en matière de récupération et de revalorisation de sous-produits alimentaires. Axée vers les technologies du futur et innovant continuellement ce qui permet de traiter et de transformer les produits ratés de la transformation alimentaire en produit à valeur ajoutée de haute qualité pour les fabricants d'alimentation du bétail. Des procédés qui ont un impact positif direct sur l'environnement! La compagnie en pleine croissance est implantée au Québec et en Ontario.
En soutien à notre site d'opérations au Québec, analyser et rendre compte des performances opérationnelles. En tant que véritable partenaire de la direction des opérations ayant développé une forte compréhension de la nature et la complexité de nos comptas, de la stratégie et des initiatives commerciales clés, vous serez responsable de l'élaboration d'indicateurs de performance. Vous soutiendrez les projets actuels et futurs à mesure que nous poursuivons notre développement sur de nouveaux marchés et de nouvelles gammes de produits. Vous soutiendrez le changement et mettrez en œuvre les meilleures pratiques et processus de l'industrie pour soutenir la stratégie globale du groupe.
Plus précisément, le titulaire du poste aura comme :
Principales responsabilités:
- Coordonner et diriger la préparation des budgets de la division du Québec
- Préparer les rapports mensuels et trimestriels pour soutenir la direction des opérations du Québec
- Maintenir à jour les prévisions mensuelles, trimestrielles et annuelles
- Implanter et maintenir les indicateurs de performance opérationnels clés
- Analyser les écarts budgétaires et fournir des informations à l'équipe opérationnelle concernant les performances de production
- Travailler en étroite collaboration avec les opérations et les divisions en analysant les dépenses et en identifiant les opportunités de réduction des coûts
- Participer à l'amélioration des processus du département des finances et à l'implantation de nos outils de BI et de reporting
- Établir et maintenir de bonnes relations d'affaires avec les différents départements et divisions
- Faire l'évaluation des projets d'investissement et le suivi du retour sur investissement après la mise en œuvre pour les opérations du Québec
- Promouvoir une culture d'amélioration continue et de développement professionnel au sein de la fonction financière
- Effectuer toutes autres analyses générales ad hoc, au besoin