Analyste financier principal, Brossard QC

28 septembre 2024
Industries Services de consultation
Catégories Analyse Financière,
Brossard, QC • Temps plein

123Dentiste est le plus grand réseau de cabinets dentaires au Canada, détenu majoritairement par des dentistes, avec plus de 400 établissements à l'échelle nationale et plus de 6 000 employés. Nous offrons des possibilités d'avancement professionnel, une rémunération compétitive, des programmes d'incitation parrainés par l'entreprise tels que le régime d'options d'achat d'actions fantômes pour les employés à temps plein (une première dans l'industrie dentaire canadienne) et une carrière à long terme dans un réseau en pleine croissance situé dans plusieurs communautés à travers le pays, à tous les niveaux de l'industrie.

Que vous soyez actuellement sur le marché du travail ou un praticien expérimenté, nous vous invitons à vous joindre à nous! Joignez-vous à l'équipe 123Dentiste et faites partie de notre réussite. Nous offrons aux dentistes et aux cabinets dentaires canadiens une gamme de services de soutien et de ressources non cliniques, notamment en matière de comptabilité, de ressources humaines, de marketing et d'approvisionnement en fournitures et en équipement.

En tirant parti de notre expérience inégalée en gestion, de notre expertise en marketing et de notre technologie de pointe, nous permettons aux dentistes de profiter d'une alternative pratique et efficace à la propriété d'un cabinet et de se concentrer sur ce qu'ils font le mieux : être dentiste !

Nous recrutons un analyste financier senior expérimenté et bilingue pour se joindre à notre équipe des finances. Ce poste sera basé à notre siège social à Brossard, Montréal. Il s'agit d'un poste sur place.

Aperçu du poste :

L'analyste financier principal jouera un rôle essentiel au sein de l'équipe des finances, en se concentrant sur l'analyse et la production de rapports financiers tout en soutenant les initiatives commerciales et en établissant des relations avec les équipes opérationnelles et les dentistes partenaires. Ce rôle est chargé de fournir des informations financières, de soutenir les stratégies financières et de contribuer à la performance globale des unités commerciales.

Principales responsabilités :

Soutien financier stratégique :

  • Soutenir la mise en œuvre de stratégies financières alignées sur les objectifs commerciaux des régions/cliniques assignées.
  • Collaborer avec les équipes financières et opérationnelles pour aider aux processus de planification financière, de prévision et de budgétisation.
  • Fournir des informations financières et des recommandations opportunes pour aider à la prise de décision commerciale.

Analyse et reporting financier :

  • Diriger l’analyse et le reporting des performances financières des régions/cliniques respectives.
  • Préparez des rapports financiers détaillés pour l’équipe d’exploitation et l’équipe FP&A.
  • Analyser la performance financière pour identifier les principales tendances, les risques et les opportunités.

Partenariat d'affaires :

  • Agir en tant que contact clé pour les opérations et les partenaires, répondre aux demandes de renseignements et fournir un soutien financier.
  • Fournir des conseils financiers aux directeurs régionaux, aux administrateurs et aux partenaires.
  • Travailler avec les opérations pour comprendre leurs besoins et développer des solutions financières.
  • Aider à diriger des initiatives visant à améliorer la rentabilité et l’efficacité opérationnelle.
  • Soutenir les réunions trimestrielles pour examiner les résultats financiers et discuter des KPI.
  • Aider à analyser les données financières et soutenir la mise en œuvre de stratégies d’amélioration.
  • Collaborer à l'élaboration et à la mise en œuvre de tableaux de bord opérationnels et de KPI.

Comptabilité générale :

  • Aider aux fonctions de comptabilité générale, y compris les comptes créditeurs, les comptes débiteurs, les revenus et les rapprochements bancaires.
  • Assistance à la préparation et à l'analyse des états financiers.
  • Aidez à traiter et à résoudre les écarts comptables et les problèmes de conformité.
  • Soutenir la gestion des stocks et les processus de comptage réguliers.

Planification et prévision financières :

  • Soutenir les processus annuels de budgétisation, de prévision et de planification à long terme.
  • Aider à surveiller les performances financières par rapport aux plans et suggérer des mesures correctives.

Gestion des coûts et efficacité :

  • Identifier et soutenir les opportunités de réduction des coûts et d’amélioration des processus.
  • Aider à surveiller et à rendre compte des dépenses opérationnelles et d’investissement.

Collaboration d'équipe :

  • Contribuer à un environnement d’équipe collaboratif et soutenir le développement de l’équipe.
  • Promouvoir une culture d’amélioration continue et de développement professionnel au sein de la fonction financière.

Éducation, diplômes, qualifications :

  • Baccalauréat en finance, en comptabilité ou dans un domaine connexe (MBA ou CPA de préférence)
  • 7+ années d'expérience connexe, avec des niveaux de responsabilité croissants

Compétences et aptitudes requises :

  • Expérience dans des sites multi-sites
  • Solides compétences analytiques, quantitatives et de résolution de problèmes avec la capacité d'organiser l'information, d'analyser de grands ensembles de données et de présenter clairement
  • Expérience avérée dans un rôle financier de haut niveau avec une forte concentration sur la finance stratégique et le partenariat commercial anticipé axé sur le client
  • Solides compétences en matière de rapports et d’analyses financières
  • Excellente connaissance des principes, réglementations et pratiques financières et comptables
  • Excellentes compétences en communication en français et en anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral (bilingue)
  • Communicateur exceptionnel et excellent dans le travail avec des équipes interfonctionnelles pour parvenir à un alignement dans des situations ambiguës
  • Solide sens des affaires avec la capacité de penser de manière stratégique et de contribuer aux objectifs généraux de l'organisation
  • Solides compétences en leadership
  • Adaptabilité et capacité à s'épanouir dans un environnement dynamique et en évolution rapide
  • Forte capacité à prioriser et à gérer un volume élevé de demandes/requêtes
  • Solides compétences en MS Excel
  • Connaissance de MS Dynamics 365 Business Central et Power BI (atout)

Ce que nous offrons :

  • Emploi permanent à temps plein, salaire compétitif et excellents avantages sociaux
  • Une équipe collaborative qui vous accompagne et vous forme, un environnement de travail agréable
  • Un rôle stimulant et enrichissant qui développera vos compétences et votre talent
  • Une entreprise dynamique, en pleine croissance et en évolution rapide, dotée d'une attitude entrepreneuriale et « can do »

123Dentist est un employeur garantissant l'égalité des chances. Nous célébrons la diversité et nous engageons à créer un environnement inclusif pour tous les employés.


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