Directeur administratif

30 janvier 2025
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Analyse Financière
Chambly, QC • Temps plein

Notre client est une entreprise spécialisée dans la production de pâtisseries haut de gamme. Située à Varennes, l'entreprise est renommée et reconnu dans son domaine pour ses produits raffinés et de qualités exceptionnelles. Grâce à son savoir-faire unique et à son équipe passionnée, il cherche à renforcer son équipe administrative avec un DIRECTEUR ADMINISTRATIF hautement qualifié.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

En tant que Directeur Administratif, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des finances, des opérations administratives, ainsi que dans l'intégration et la gestion d'un systèmes ERP. Vous serez également impliqué dans certains aspects des ressources humaines, contribuant à la gestion quotidienne de l'entreprise avec un focus particulier sur l'efficacité organisationnelle.

Principales responsabilités associées au poste :

  • Gestion financière : Supervision de la comptabilité générale, préparation des états financiers, gestion de la trésorerie, analyse des coûts de production et des marges, préparation des prévisions financières.

  • Implémentation et gestion du système ERP : Assurer la mise en place, l'adaptation et le suivi d'un système ERP pour améliorer la gestion des processus administratifs et financiers.

  • Supervision administrative : Superviser la gestion des dossiers administratifs, y compris la facturation, les paiements fournisseurs, ainsi que le suivi des commandes et des stocks.

  • Optimisation des processus : Identifier et recommander des améliorations aux processus administratifs, afin d'accroître l'efficacité et la rentabilité de l'entreprise.

  • Rapports et communication : Fournir des rapports financiers et des analyses à la direction pour soutenir les décisions stratégiques et opérationnelles.


QUALIFICATIONS REQUISES :

  • Diplôme universitaire en comptabilité, finance ou administration des affaires.

  • 10 ans d'expérience dans une entreprise manufacturière du domaine alimentaire (fort atout).

  • Expertise en gestion financière, l'analyse de rentabilité, le contrôle des coûts et la gestion de la trésorerie.

  • Expérience dans l'implantation et la gestion d'un système ERP & bonne maîtrise des outils informatiques.

  • Excellentes capacités de gestion d'équipe et de communication.

  • Capacité à travailler en collaboration avec différents départements pour assurer la fluidité des opérations.

  • Esprit analytique, sens de l'organisation et autonomie.

  • Capacité à travailler sous pression et de respecter des délais serrés.



POURQUOI SE JOINDRE À L'ÉQUIPE

Ø Rémunération compétitive et avantages sociaux intéressants.

Ø Environnement de travail stimulant avec une équipe passionnée et un produit de qualité supérieure.

Ø Opportunités de développement professionnel et de croissance au sein d'une entreprise en pleine expansion.

Ø Lieu de travail agréable à Varennes, dans un secteur calme et accessible.

NB : Le générique masculin est utilisé dans le seul but d'alléger la lecture du texte.

Cette offre vous intéresse? Faites parvenir votre CV à sophie@pvrh-recrutement.com


Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca