Numéro de la demande: 206100
Joignez une équipe gagnante, engagée et axée sur les résultats qui évolue dans une culture inclusive et de haut rendement.
Le directeur principal, Relations d'affaires contribue au succès global des Services aux entreprises - Canada en veillant à ce que les objectifs, initiatives et plans individuels soient réalisés de façon à soutenir les stratégies et objectifs d'affaires de. Il veille à ce que toutes les activités soient menées conformément à la réglementation ainsi qu'aux politiques et procédures internes.
Le directeur principal, Relations d'affaires (DPRA) est un généraliste qui comprend bien les produits et les services financiers et qui concentre ses efforts sur les ventes parallèles ainsi que sur la fidélisation des clients existants. Le titulaire du poste a la responsabilité de trouver des clients potentiels dans les marchés cibles, d'élaborer des filières de vente, de faire des appels de prospection et de valider les occasions d'affaires en se fondant sur les renseignements sur les clients et en appliquant les principes de diligence raisonnable. Il gère un portefeuille d'entreprises clientes dont le niveau de complexité est de modéré à élevé et met en œuvre des activités de développement des affaires ciblant les clients dont les autorisations de crédit se situent de 5 à 25 millions de dollars et dont les ventes annuelles sont comprises entre 15 et 75 millions de dollars. Le titulaire de ce poste est affecté au segment de base des Services bancaires aux entreprises - Canada.
Le DPRA veille à l'établissement de relations d'affaires efficaces, et s'occupe de la planification des ventes et de l'exécution des activités de service touchant les clients actuels. Il doit aussi analyser et traiter les demandes de crédit avec le soutien d'un associé, Service clientèle attitré.
Responsabilités
Études/expérience et compétences:
Conformément à l'évaluation des besoins linguistiques effectuée par la Banque Scotia, le candidat retenu doit pouvoir communiquer en anglais et en français pour la ou les raisons suivantes : il devra collaborer étroitement avec d'autres groupes du siège social qui travaillent principalement en anglais et il servira une clientèle anglophone.
Emplacement(s): Canada : Québec : Gatineau || Canada : Ontario : Ottawa
La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire au Canada et des fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Nous sommes là pour l'avenir de tous. Nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux.
Nous valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation durant le processus de recrutement et de sélection (p. ex. un lieu d'entrevue accessible, des documents dans un autre format, un interprète de la langue des signes ou une technologie d'assistance), veuillez en informer notre équipe de recrutement. Pour obtenir du soutien technique, cliquez ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour la Banque Scotia; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.