Chef(-fe) de division et trésorier(-ière) adjoint(e) - Ville de Mercier

29 octobre 2024
Date d’expiration prévue : 8 novembre 2024
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Finance d'entreprise, Trésorerie
Mercier, QC • Temps plein

Description du poste

Pour joindre notre équipe, vous devez :

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en comptabilité ou en finances;
  • Être membre en règle de l'Ordre des comptables professionnels agréés (CPA);
  • Détenir un minimum de cinq (5) années d'expérience pertinente à la fonction;
  • Connaissance de la comptabilité municipale et des principes comptables spécifiques de la Loi sur les cités et villes (un atout);
  • Maîtriser la suite Microsoft Office;
  • Forte capacité analytique et souci du détail;
  • Capacité à travailler en équipe, à faire preuve de polyvalence, d'initiative et d'autonomie;
  • Excellentes compétences organisationnelles, avec aptitude en planification et en coordination.

À quoi ressemble votre semaine de travail :

  • Coordonner et superviser les opérations comptables quotidiennes, y compris les comptes à payer, la taxation et la paie des employés;
  • Approuver les opérations liées aux comptes à payer, conformément aux politiques de la Ville et aux principes comptables reconnus;
  • Planifier, coordonner, préparer et contrôler les états financiers mensuels et annuels;
  • Assurer la conformité avec les normes comptables et les exigences légales;
  • Participer activement à l'élaboration et au suivi des budgets, et analyser les tendances et les projections;
  • Analyser et interpréter les données financières pour soutenir la prise de décision stratégique;
  • Suivre et contrôler les projets d'immobilisation et les règlements d'emprunt;
  • Superviser la présentation des redditions de comptes;
  • Superviser et approuver les écritures comptables;
  • Collaborer au développement et à l'amélioration des modèles de projections financières et effectuer des analyses de coûts sur divers dossiers;
  • Concevoir, préparer et analyser des rapports financiers, comptables et statistiques;
  • Analyser périodiquement certains comptes du grand livre, retracer les anomalies et obtenir les informations nécessaires auprès des différentes directions, en effectuant les corrections si nécessaire;
  • Recommander des améliorations des outils financiers ou budgétaires pour optimiser la qualité de la direction financière;
  • Remplacer la directrice des finances et trésorerie en cas d'absence ou vacances;
  • Apporte son aide aux collègues des différentes directions pour toutes tâches relatives au classement et à la gestion de documents selon ses habilités et connaissances;
  • Collabore à différents dossiers spéciaux ponctuels selon la demande de son supérieur immédiat;
  • Participe à l'élaboration, à l'implantation et à l'application des procédures et politiques relevant de la direction.

Ce que nous offrons :

Le salaire et les conditions de travail sont régis par la politique administrative du personnel-cadre intermédiaire de la Ville de Mercier.

  • Un salaire entre 81 223.14$ et 105 588.56$;
  • Ville en pleine croissance;
  • Poste à temps plein avec possibilité d'avancement;
  • Environnement de travail collaboratif et stimulant.

Processus de sélection :

  • Deux entrevues;
  • Une vérification des références d'emploi;
  • Une nomination par résolution entérinée par le Conseil municipal.

Comment déposer votre candidature :

Faites-nous parvenir votre curriculum vitae avant le 8 novembre 2024 en spécifiant le numéro du concours DOT2024-035-FIN dans l'objet par courriel : emploi@ville.mercier.qc.ca

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