Adjoint(e), Gestion de portefeuille

16 octobre 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Analyse Financière, Gestion, Administration, Valeurs mobilières, Gestion de portefeuille
Montreal, QC • Temps plein

Résumé du travail

Description du poste

En quoi consiste l'occasion d'emploi ?

À titre d'adjoint(e), Gestion de portefeuille, au sein de RBC Phillips, Hager & North Services-conseils en placements Inc., vous travaillerez en collaboration avec les gestionnaires de portefeuille sur la gestion de portefeuille. Vous vous tiendrez également au fait des solutions en matière de placements et des questions relatives à l'impôt et à la planification financière. De plus, vous rédigerez des énoncés de politique de placement et des lettres aux clients. La préparation d'exposés sur l'évaluation de placements constitue également une responsabilité importante de votre travail.

Quelles seront vos tâches ?

  • Aider à préparer, à contrôler et à rééquilibrer les portefeuilles ainsi qu'à entrer les opérations des clients, au besoin
  • Accomplir toutes les tâches administratives telles que la gestion de bases de données, les publipostages, la préparation de matériel pour des présentations ou des réunions, la correspondance, la gestion de rapports, les chiffriers et les projets spéciaux
  • Déterminer de façon proactive les clients pour lesquels il faudrait effectuer la revue annuelle et établir les calendriers de révision du directeur
  • Veiller à la conformité au mandat du client et aux modèles de portefeuille
  • Assurer le suivi et la gestion d'encaisse et de soldes
  • Offrir une formation ou un mentorat aux nouveaux employés et un soutien à d'autres postes, au besoin
  • Répondre aux demandes de renseignements des clients

De quoi avez-vous besoin pour réussir ?
Exigences

  • Diplôme universitaire dans un domaine connexe
  • Réussite du Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada (CCVM)
  • Inscription au programme d'analyste financier agréé administré par le CFA Institute
  • Être très orientée vers le service ; avoir le souci du détail et la capacité de travailler efficacement dans un environnement d'équipe
  • Maîtrise des applications de Microsoft 365
  • Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous servirez une clientèle, et ferez affaire avec des collègues et des partenaires, francophones et anglophones à l'échelle du Canada

Les avantages pour vous

Donner notre pleine mesure, penser autrement pour poursuivre notre croissance et travailler en équipe afin d'offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités, voilà un défi que nous relevons avec brio. Nous nous soucions du bien-être de chacun et nous sommes déterminés à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l'essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous.

  • Programme de rémunération globale comprenant des primes et des avantages sociaux à la carte, rémunération concurrentielle, commissions et actions, s'il y a lieu
  • Perfectionnement soutenu par la direction grâce à des occasions d'accompagnement et de gestion
  • Capacité d'apporter une contribution importante et d'avoir une influence durable
  • Équipe dynamique, évolutive, axée sur la collaboration et à rendement élevé

Compétences professionnelles

Détails supplémentaires de l'emploi

Adresse :

1 PLACE VILLE MARIE:MONTRÉAL

Ville :

MONTRÉAL

Pays :

Canada

Nombre d'heures de travail par semaine :

37.5

Type d'emploi :

temps plein

Secteur d'activité :

Gestion de patrimoine

Type de fonction :

Régulier

Type d'échelle salariale :

Salarié

Date d'affichage :

2024-08-12

Date limite des candidatures :

2024-11-03

Inclusion et équité en matière d'emploi​​​​​​​

À RBC, nous favorisons la diversité et l'inclusion pour stimuler l'innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
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Nous veillons également aux questions d'accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d'aménagements pendant le processus de recrutement.

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