Administrateur de fiducies adjoint - Montréal, QC

15 novembre 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Juricomptabilité, Fraudes
Montreal, QC • Temps plein

Numéro de la demande: 209655

Joignez une équipe gagnante, engagée et axée sur les résultats qui évolue dans une culture inclusive et de haut rendement.

Il incombe au titulaire de fournir aux clients et aux bénéficiaires des services portant sur des comptes successoraux, fiduciaires et d'administration de placement, à des niveaux de qualité et à des taux établis en conformité avec les politiques et les procédures de l'entreprise, ainsi qu'avec le document lié à l'ouverture d'un compte, les besoins du client et les lois actuelles, tant en ce qui a trait à ses propres comptes qu'aux comptes qui ont été assignés à l'administrateur de fiducies principal. Ce double rôle exige que le titulaire possède une bonne connaissance technique de base des successions et des fiducies, assortie d'une expérience des aspects administratifs des comptes successoraux, fiduciaires et d'administration de placement.

L'administrateur de fiducies adjoint a comme principale responsabilité la gestion des relations avec les clients/bénéficiaires/co-fiduciaires en ce qui a trait à leurs propres comptes désignés, qui sont limités en nombre et de taille moyenne, et il peut être appelé à intervenir dans des comptes plus grands et plus complexes lorsqu'il assume le rôle de remplaçant de l'administrateur de fiducies principal.


Principales responsabilités

1. Fournir un service personnalisé aux clients/bénéficiaires en conformité avec les niveaux établis, un service caractérisé par une administration rapide et précise des comptes et par une interaction efficace avec les clients, leurs conseillers et, s'il y a lieu, les co-fiduciaires.
2. Limiter les risques courus par l'entreprise en s'assurant que l'administration des comptes est effectuée en conformité avec les politiques, les procédures et les normes de vérification définies, tout en mettant particulièrement l'accent sur la qualité des présentations faites au comité investi de pouvoirs discrétionnaires dans le but d'obtenir des conseils ou une approbation. Faire preuve de compréhension à l'égard des risques courus par les clients/bénéficiaires dans le contexte de l'administration des comptes, et s'assurer que tous les documents requis relativement aux activités de gestion des comptes sont remplis.
3. Créer/autoriser des écritures comptables exactes et en temps voulu pour le paiement de tierces parties, la réalisation des actifs, la collecte d'honoraire, les activités de négociation, les distributions aux clients/bénéficiaires. Passer quotidiennement en revue toutes les écritures comptables et les positions de trésorerie, en prenant des mesures correctives au besoin.
4. Préparer/approuver des calculs d'honoraires détaillés dans les comptes successoraux et fiduciaires en Principales responsabilités en conformité avec les ententes d'honoraire ou avec les pratiques locales/judiciaires, et obtenir ensuite les approbations des bénéficiaires et (ou) des tribunaux pour la facturation des honoraires. Fournir des prévisions précises quant au montant et aux dates des perceptions des frais de comptes, et fournir des rapports sur les écarts au besoin.
5. Jouer à l'occasion le rôle de directeur relationnel principal (DRP) du client qui est assigné au professionnel du Centre GGPS possédant l'expertise la plus pertinente quant aux priorités financières du client. À titre de DRP, utiliser le processus de planification financière afin d'acquérir une connaissance approfondie des besoins des clients, et servir d'intermédiaire pour les recommandations soumises à l'équipe d'experts GGPS. Établir avec des clients profitant de multiples services des relations fondées sur des stratégies d'affaires en bonne et due forme. Mobiliser et informer l'équipe d'experts désignée concernant tout changement dans les renseignements et les priorités du client. Toujours à titre de DRP, respecter les normes de service du GGPS applicables aux communications proactives, aux points de contact pour les activités spéciales destinées aux clients, à la mise à jour de la base de données sur les clients et à la tenue du plan financier du client.
6. À titre de directeur relationnel, être un membre clé de l'équipe d'experts du Centre. Travailler en étroite collaboration avec le directeur relationnel principal du client en vue de définir et de mettre en œuvre de façon proactive des stratégies visant à répondre aux besoins du client. Être un membre actif de l'équipe relationnelle en mettant à jour la base de données sur les clients et les directeurs relationnels, et en participant au processus de révision annuelle du plan financier du client.
7. Trouver, au sein du Groupe Banque Scotia, de nouvelles occasions d'affaires qui pourraient se présenter dans le cadre de la gestion des relations avec le client et, le cas échéant, participer au processus établi de vente et de recommandation
8. Créer un environnement dans lequel son équipe maintient l'efficacité et l'efficience opérationnelle dans son domaine respectif, en s'assurant du respect des valeurs, du code de conduite et des grands principes de vente, tout en s'assurant de l'adéquation, de la conformité et de l'efficacité des contrôles commerciaux quotidiens, afin de s'assurer du respect des obligations en matière d'exploitation, de conformité, de AML / AFT / sanctions et de gestion des risques


Formation/Expérience de travail

• Avoir réussi le cours sur le commerce des valeurs immobilières au Canada (CCVM)
• Détenir un diplôme universitaire ou une expérience de travail équivalente dans le domaine
• Avoir réussi trois cours en vue d'obtenir un titre ou un diplôme de membre, Institut de fiducie (MIF) ou de spécialiste, Institut de fiducie (SIF)
• Avoir une connaissance approfondie des principes comptables associés aux fiducies
• Avoir une connaissance approfondie des systèmes comptables associés aux fiducies
• Avoir une connaissance pratique des politiques associées aux fiducies personnelles
• Avoir une connaissance approfondie de la proposition de valeur de chaque secteur d'activité du GGPS
• Avoir une connaissance approfondie de tous les produits et services du GGPS de manière à pouvoir déceler des occasions d'affaires à l'échelle de l'équipe d'experts du GGPS
• Avoir une connaissance pratique des produits et services offerts par le Groupe Banque Scotia (à l'extérieur du GGPS) de manière à pouvoir trouver et recommander des clients selon les besoins
• Avoir une connaissance pratique des processus et des outils de planification financière
• Posséder une solide maîtrise des ordinateurs personnels

Emplacement(s): Canada : Québec : Montreal || Canada : Québec : Montreal-est || Canada : Québec : Montreal-nord || Canada : Québec : Montreal-ouest

La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire au Canada et des fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Nous sommes là pour l'avenir de tous. Nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux.

Nous valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation durant le processus de recrutement et de sélection (p. ex. un lieu d'entrevue accessible, des documents dans un autre format, un interprète de la langue des signes ou une technologie d'assistance), veuillez en informer notre équipe de recrutement. Pour obtenir du soutien technique, cliquez ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour la Banque Scotia; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

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