Agent(e) à la comptabilité, Consolidation de l'information financière

1 octobre 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Comptabilité financière
Montreal, QC • Temps plein

Résumé du travail

Description du poste

En quoi consiste l'occasion d'emploi ?

Au sein de l'équipe Consolidation de l'information financière des Services de bureau de gestion familiale RBC, votre mandat consistera principalement à effectuer la tenue de la comptabilité pour les clients attribués et à produire, correctement et efficacement, les annexes pertinentes dans les délais fixés. Vous remettrez des rapports aux clients et aux comptables, en veillant au maintien ininterrompu d'un service à la clientèle de qualité. De plus, vous aiderez la personne occupant les fonctions de premier(-ière) directeur(-trice) à effectuer d'autres tâches administratives, au besoin. Grâce à des recommandations, vous tisserez de nouveaux liens d'affaires en tirant parti de vos relations au sein de RBC Gestion de patrimoine et avec d'autres partenaires internes. Pour ce rôle, vous devez démontrer une capacité à travailler avec un minimum de supervision, mais l'esprit d'équipe est essentiel, car votre succès dépend de votre collaboration avec les autres.

Quelles seront vos tâches ?

  • Passer en revue les feuilles de calcul de la balance de vérification et les portefeuilles de placement générés par notre système comptable pour assurer que l'ensemble des opérations, unités, coûts et autres éléments sont correctement consignés et conformes aux relevés de compte, et effectuer les écritures de redressement, au besoin.
  • Préparer des feuilles de travail Excel, produire les annexes et effectuer les rapprochements requis (gains et pertes en capital, placements, dividendes de sociétés canadiennes, rapprochement du revenu, déclarations T3, etc.) et remettre des rapports en temps opportun aux clients et aux comptables.
  • Lire les notes de planification fiscale et préparer les calendriers en montrant les implications comptables et fiscales.
  • Aider les auditeurs externes en fournissant les explications, les tableaux et les renseignements dont ils ont besoin pour faire efficacement leur travail.
  • Veiller à ce que tous les renseignements relatifs aux comptes dans les systèmes internes soient à jour, complets et exacts.
  • Rechercher, élaborer et mettre en place des solutions novatrices en matière de service à la clientèle et de rendement financier, en harmonie avec la stratégie de l'entreprise.
  • Maintenir un niveau élevé de partenariat et une solide connaissance de toutes les unités opérationnelles de RBC.

De quoi avez-vous besoin pour réussir ?

Exigences

  • Diplôme ou certificat en comptabilité ou dans un domaine connexe
  • Minimum de deux ans d'expérience en comptabilité, préférablement en matière de sociétés de portefeuille
  • Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous servirez des collègues et des partenaires francophones et anglophones à l'échelle du Canada
  • Capacité à travailler sous pression tout en respectant des délais stricts en matière de fiscalité, de gestion des sociétés fermées et d'audit
  • Capacité à établir des priorités et sens de l'organisation
  • Solide connaissance pratique des applications Microsoft 365, en particulier Excel, et de Taxprep des sociétés

Atouts

  • Bonne connaissance pratique des Normes comptables pour les entreprises à capital fermé (NCECF), notamment en ce qui a trait à la préparation de rapports, d'états financiers et de déclarations de revenus des sociétés pour les clients
  • Motivation personnelle et esprit d'initiative
  • Discernement et esprit de décision
  • Capacité démontrée de trouver le juste équilibre entre productivité et précision
  • Capacité de travailler efficacement avec les autres et de faire preuve d'un bon esprit d'équipe

Les avantages pour vous

Donner notre pleine mesure, penser autrement pour poursuivre notre croissance et travailler en équipe afin d'offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités, voilà un défi que nous relevons avec brio. Nous nous soucions du bien-être de chacun et nous sommes déterminés à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l'essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous.

  • Programme de rémunération globale comprenant des primes et des avantages sociaux à la carte, rémunération concurrentielle, commissions et actions, s'il y a lieu
  • Perfectionnement soutenu par la direction grâce à des occasions d'accompagnement et de gestion
  • Capacité d'apporter une contribution importante et d'avoir une influence durable
  • Équipe dynamique, évolutive, axée sur la collaboration et à rendement élevé
  • Occasions de relever des défis
  • Possibilités d'exercer progressivement des responsabilités plus importantes

Compétences professionnelles

Détails supplémentaires de l'emploi

Adresse :

1 PLACE VILLE MARIE:MONTRÉAL

Ville :

MONTRÉAL

Pays :

Canada

Nombre d'heures de travail par semaine :

37.5

Type d'emploi :

temps plein

Secteur d'activité :

Gestion de patrimoine

Type de fonction :

Régulier

Type d'échelle salariale :

Salarié

Date d'affichage :

2024-10-01

Date limite des candidatures :

2024-10-20

Inclusion et équité en matière d'emploi​​​​​​​

À RBC, nous favorisons la diversité et l'inclusion pour stimuler l'innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
​​​​​​​
Nous veillons également aux questions d'accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d'aménagements pendant le processus de recrutement.

Joignez-vous à notre communauté de talents

Tenez-vous au courant des formidables perspectives de carrière offertes à RBC. Inscrivez-vous et recevez des renseignements sur les plus récentes offres d'emploi et les activités de recrutement qui vous intéressent, de même que des conseils en matière de gestion de carrière.

Repoussez vos limites et bâtissez un nouvel avenir à RBC. Découvrez comment nous mettons notre passion et notre motivation au service du bien-être des clients et des collectivités à jobs.rbc.com.

Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca