Agent(e) responsable, Insolvabilité, bilingue

25 février 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Finance d'entreprise, Trésorerie
Montreal, QC • Temps plein

Résumé du travail

Description du poste

En quoi consiste l'emploi ?

Vous mettrez en application vos capacités à enquêter et prendrez en charge la résolution de problèmes, en veillant à l'atténuation des risques opérationnels et à la conformité. Vos aptitudes en communication vous seront utiles, puisque vous serez la personne-ressource pour les autres membres de l'équipe, afin d'offrir une Expérience client harmonieuse, rapide, simple et excellente. Vous miserez sur la collaboration au sein de votre équipe et la convergence des divers partenaires en appui à la vision " Un client. Une banque. " de RBC.

Quelles seront vos tâches ?

  • Assurer le traitement des opérations complexes des clients liées aux faillites, aux propositions de consommateur et aux documents de services de consultation sur le crédit.
  • Faire preuve de jugement et approuver, refuser ou négocier les faillites, les propositions de consommateur et les services de consultation sur le crédit.
  • Prendre les appels des clients et des professionnels du secteur.
  • Produire des rapports sur le risque et assurer l'équilibre entre le service à la clientèle et le risque d'exploitation.
  • Résoudre les problèmes liés à des groupes, fonctions et processus précis.

Que vous faut-il pour réussir ?

Compétences essentielles

  • Au moins deux ans d'expérience en recouvrement
  • Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous servirez une clientèle, et ferez affaire avec des collègues et des partenaires, francophones et anglophones à l'échelle du Canada.
  • Capacité à produire des rapports d'évaluation du risque complexes au besoin
  • Aptitudes manifestes pour négocier, trouver des solutions et prendre des décisions
  • Capacité à prendre des appels de clients, de fiduciaires et de partenaires de service dans un environnement de télécentre
  • Bonne compréhension de ce que signifie l'équilibre entre le service à la clientèle et le risque d'exploitation
  • Axé sur les résultats et ayant la capacité manifeste d'examiner et de rechercher des solutions et des décisions
  • Capacité de travailler efficacement dans un environnement plein de défis
  • Disponibilité pour effectuer des quarts de travail entre 8h00 et 18h00, du lundi au vendredi

Atouts

  • Connaissance des systèmes CAC, CASPER, Banque en direct à l'entreprise, Système de gestion des hypothèques en direct, TS2, Plateforme de vente, Bankruptcy Highway et Collection Highway
  • Connaissance des notions de faillite et de fraude, des services conseils en crédit et des propositions de consommateurs
  • Connaissance des produits aux particuliers, des prêts, des hypothèques, des découverts et des produits aux entreprises

Qu'y gagnerez-vous ?

Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance et collaborons afin d'offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et chacune et aspirons à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l'essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous et toutes.

  • Programme de rémunération globale
  • Dirigeants qui ont à cœur votre perfectionnement
  • Occasion d'apporter une contribution importante et d'avoir une influence durable
  • Possibilités d'exercer progressivement des responsabilités plus importantes

Compétences professionnelles

Détails supplémentaires de l'emploi

Adresse:

7101 AV DU PARC:MONTRÉAL

Ville:

MONTRÉAL

Pays:

Canada

Nombre d'heures de travail par semaine:

37.5

Type d'emploi:

temps plein

Secteur d'activité :

Services bancaires aux particuliers et aux entreprises

Type de fonction :

Régulier

Type d'échelle salariale:

Salarié

Date d'affichage:

2024-11-12

Date limite des candidatures:

2025-03-14

Remarque: Les demandes seront acceptées jusqu'à 23 h 59 le jour précédant la date limite de présentation des demandes ci-dessus

Inclusion et équité en matière d'emploi​​​​​​​

À RBC, nous favorisons la diversité et l'inclusion pour stimuler l'innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
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Nous veillons également aux questions d'accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d'aménagements pendant le processus de recrutement.

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