Analyste de crédit (stage/co-OP), Été 2025, Montréal - 4 mois

3 février 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Crédit, Risque
Montreal, QC • Temps plein

Adresse:

105 rue St-Jacques O

Groupe de famille d'emplois:

Ventes et service, Grandes entreprises

En tant qu'étudiant coopératif ou stagiaire à la BMO, vous aurez l'occasion de vous faire entendre, de continuer à progresser et de faire une différence.

En tant qu'étudiant coopératif ou stagiaire à la BMO, vous aurez l'occasion de vous faire entendre, de continuer à progresser et de faire une différence.

Vous participerez à notre programme campus afin d'acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour occuper des postes semblables à ceux décrits ci-dessous.

Notre expérience étudiante est conçue pour vous intégrer à l'équipe de BMO dès le premier jour, en ajoutant de la valeur à votre travail. Vous aurez l'occasion de participer à des programmes tels que le Programme de mentorat pour les femmes en technologie, l'affectation de BMO à des pairs, les activités dirigées par les étudiants de BMO du comité social, la plateforme d'apprentissage BMO U et l'accès à divers groupes de ressources pour les employés afin de développer davantage votre réseau au sein de BMO.

Remarque : Seuls les étudiants actuellement inscrits à un programme d'études et qui reprennent leurs études seront pris en considération pour les possibilités de stage ou d'alternance travail-études. Les étudiants qui ont récemment obtenu leur diplôme sont invités à poser leur candidature pour les postes de nouveaux diplômés qui sont disponibles à l'adresse Nouveau diplômé

Pour postuler à cette offre, veuillez soumettre votre curriculum vitae et une copie non officielle de votre relevé de notes. En postulant à cette offre générale, vous serez pris en considération pour un certain nombre de postes d'étudiants dans plusieurs lieux. Si votre candidature est retenue, vous recevrez des informations complémentaires.

Effectuer une analyse complète et continue du crédit client pour un nombre déterminé de portefeuilles de clients afin d'évaluer la santé financière globale de l'entité commerciale et le risque de crédit en exerçant un pouvoir discrétionnaire dans les limites prescrites. Applique son expertise en matière de crédit à un portefeuille de produits de crédit ou à une partie du processus de crédit (par exemple, souscription, financement, suivi). Prendre des décisions de crédit ou fournir des conseils opportuns au gestionnaire de la relation bancaire avec les entreprises pour qu'il prenne des mesures dans le respect des contrôles internes et des politiques et procédures d'audit, de réglementation et de la Banque.

- Analyser les demandes de prêt afin d'identifier, de corriger et de prendre des décisions de crédit ou de signaler des lacunes et/ou des exceptions conformément aux principes d'octroi de crédit sains ; recommander des solutions pour maintenir une qualité acceptable des actifs et du crédit.
- Analyser les demandes de prêt afin de confirmer les évaluations de sécurité et compléter et approuver les demandes de crédit pour autorisation conformément à la politique de prêt de la banque d'affaires de la Banque.
- Élaborer des profils de risque, structurer les propositions de prêt et mener à bien les enquêtes de crédit.
- Répond aux demandes de renseignements et résout les problèmes soulevés par les audits et les contrôles de qualité afin de documenter de manière adéquate les décisions de prêt.
- Établir des relations efficaces avec les parties prenantes internes/externes.
- Veille à l'alignement entre les parties prenantes.
- Intégrer des informations provenant de sources multiples afin de rendre les processus plus efficaces, d'améliorer l'analyse et/ou de rationaliser les rapports.
- Conçoit et produit des rapports réguliers et ad hoc, ainsi que des tableaux de bord.
- Contrôler et suivre les performances et résoudre les problèmes éventuels.
- Suivre les procédures de sécurité et de sauvegarde et faire preuve de diligence raisonnable conformément aux politiques et aux normes éthiques de la Banque pour prévenir les pertes dues à la fraude, au vol, à la contrefaçon, au blanchiment d'argent ou à l'escroquerie.

- Respecter les processus, les politiques et les procédures en matière de prêts bancaires aux entreprises, ainsi que les exigences légales, réglementaires, d'audit et éthiques.
- Préserver la confidentialité des informations relatives aux clients et à la Banque, conformément aux politiques et procédures de la Banque.
- Identifier les risques et prend les mesures appropriées, notamment en ce qui concerne la documentation et les autres exigences réglementaires, afin de maintenir l'intégrité opérationnelle.
Assurer la liaison entre les clients et les différents départements de l'organisation pour discuter des problèmes et des procédures, et fournir un soutien et une expertise en matière de produits.
- L'accent peut être mis sur une entreprise ou un groupe.
- Réfléchir de manière créative et propose de nouvelles solutions.
- Faitre preuve de discernement pour identifier, diagnostiquer et résoudre les problèmes dans le cadre de règles données.
- Travailler principalement de manière indépendante.
- Effectuer des tâches ou des responsabilités plus larges peuvent en fonction des besoins.

Compétences requises
- Généralement entre 1-2 ans d'expérience pertinente et un diplôme post-secondaire dans un domaine d'étude connexe ou une combinaison équivalente d'éducation et d'expérience.
- Connaissances spécialisées issues de la formation et/ou de l'expérience professionnelle.
- Compétences en matière de communication orale et écrite - approfondies.
- Compétences en matière de collaboration et d'esprit d'équipe - approfondies.
Compétences en matière d'analyse et de résolution de problèmes - approfondies.
- Capacité d'influence - Approfondie.

Vous parlez couramment le français et l'anglais, car ce rôle offre un soutien aux clients et aux membres de l'équipe à l'intérieur et/ou à l'extérieur de la province de Québec.

Salaire:

$44 500,00 - $82 500,00

Type de rémunération :

Salaire

Ce qui précède représente la fourchette et le type de rémunération de BMO Groupe financier.

Les salaires varieront en fonction de facteurs comme l'emplacement, les compétences, l'expérience, les études et les qualifications pour le poste et pourront inclure une structure de commissions. Les salaires pour les postes à temps partiel seront calculés au prorata du nombre d'heures travaillées régulièrement. Pour les rôles à commission, le salaire susmentionné représente la cible de BMO Groupe financier pour la première année au poste.

La rémunération totale offerte par BMO variera selon le type de rémunération associé au poste et peut comprendre des primes de rendement, des primes discrétionnaires ainsi que d'autres avantages et récompenses. BMO offre également une assurance santé, le remboursement des frais de scolarité, une assurance accident et une assurance vie, ainsi que des régimes d'épargne-retraite. Pour en savoir plus sur nos avantages sociaux, consultez le site: https://jobs.bmo.com/ca/fr/R%C3%A9mun%C3%A9ration-globale

À propos de nous

À BMO, nous sommes animés par une raison d'être commune : Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires. Cette raison d'être nous invite à entraîner des changements positifs et durables pour nos clients, nos collectivités et nos gens. En travaillant ensemble, en innovant et en repoussant les limites, nous transformons des vies et des entreprises et favorisons la croissance économique partout dans le monde.

En tant que membre de l'équipe de BMO, vous êtes valorisé, respecté et entendu, et vous avez plus de moyens pour progresser et obtenir des résultats. Nous nous efforçons de vous aider à obtenir des résultats dès le premier jour, pour vous-même et nos clients. Nous vous offrirons les outils et les ressources dont vous avez besoin pour franchir de nouvelles étapes, car vous aidez nos clients à franchir les leurs. Au moyen de formation et de coaching approfondis ainsi que de soutien de la direction et d'occasions de réseautage, nous vous aiderons à acquérir une expérience enrichissante et à élargir votre groupe de compétences.

Pour en savoir plus, visitez-nous à l'adresse https://jobs.bmo.com/ca/fr.

BMO s'engage à offrir un milieu de travail inclusif, équitable et accessible. Nous apprenons de nos différences et tirons notre force des gens et de leurs différents points de vue. Des mesures d'adaptation sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection. Pour demander des mesures d'adaptation, veuillez communiquer avec votre recruteur.

Remarque aux recruteurs : BMO n'accepte pas les curriculum vitæ non sollicités provenant de toute source autre que le candidat directement. Tout curriculum vitæ non sollicité envoyé à BMO, directement ou indirectement, sera considéré comme la propriété de BMO. BMO ne paiera aucuns frais pour les placements découlant de la réception d'un curriculum vitæ non sollicité. Une agence de recrutement doit d'abord détenir une entente de service écrite valide et dûment signée avant d'envoyer des curriculum vitæ.

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