Analyste de crédit

27 février 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Crédit, Risque
Montreal, QC • Temps plein

Adresse:

105-119-129 rue St-Jacques O

Groupe de famille d'emplois:

Ventes et service, Grandes entreprises

Facilite la prise de décision et l'analyse de tous les types d'informations relatives au crédit afin de soutenir les décisions et les processus de prêt de la banque. Maintenir et promouvoir un environnement de service à la clientèle afin de satisfaire et de dépasser les besoins et les attentes des clients. Le titulaire du poste prend des décisions et des recommandations en matière de crédit conformément aux principes d'octroi de crédit et aux politiques et procédures de la banque.

  • Identifie, par le biais d'analyses, de nouvelles opportunités de vente pour les clients potentiels et les clients commerciaux existants.
  • Il peut participer à des visites de clients sur place avec d'autres parties prenantes internes.
  • Maintenir et promouvoir un environnement de service à la clientèle qui réponde aux besoins et aux attentes des clients et les dépasse.
  • Recommande l'octroi de crédits conformément à des principes sains d'octroi de crédits.
  • Exercer les limites discrétionnaires unilatérales commerciales individuelles et les limites discrétionnaires d'approbation prescrites.
  • Soutient l'exécution d'initiatives stratégiques en collaboration avec les parties prenantes internes et externes.
  • Évalue la capacité des clients à rembourser les prêts et les consulte sur la structure des prêts et les garanties.
  • Identifie les tendances dans les activités des clients qui peuvent être prédictives d'une détérioration de la qualité du crédit.
  • Effectue des examens périodiques du crédit lorsqu'un suivi plus fréquent peut s'avérer approprié.
  • Comprend les types d'emprunteurs typiques du marché des grandes fortunes et leur relation avec la propriété des garanties, le remboursement du prêt, la structure du prêt, etc.
  • Accorde les demandes de prêt dans les limites spécifiées, en s'appuyant sur sa compréhension des concepts de notation de crédit et de gestion des risques.
  • Surveille les engagements des clients au sein du portefeuille qui lui a été attribué afin d'identifier les conditions de crédit qui se détériorent et le respect du contrat de prêt.
  • Fournir une analyse financière précise et une évaluation des risques pour les clients nouveaux et existants.
  • Collaborer avec les parties prenantes internes pour obtenir des informations précises et détaillées sur les clients.
  • Élaborer des informations sur le crédit afin de prendre des décisions de prêt pour les nouveaux prêts, les renouvellements et les extensions.
  • Participe à la négociation des termes et conditions de toutes les décisions prises par téléphone et par courrier électronique avec les clients.
  • Préparer des résumés, présenter des faits et offrir des opinions sur la solvabilité.
  • Réduit au minimum l'exposition au risque de BMO en se conformant aux politiques et procédures internes en matière de crédit en ce qui concerne les décisions d'octroi de crédit.
  • Participe à la planification et à la mise en œuvre des programmes opérationnels.
  • Établit des relations efficaces avec les parties prenantes internes et externes.
  • L'accent est mis principalement sur l'entreprise ou le groupe au sein de BMO ; il peut s'agir d'un objectif plus large, à l'échelle de l'entreprise.
  • Faire preuve de discernement pour identifier, diagnostiquer et résoudre les problèmes dans le cadre de règles données.
  • Travaille de manière autonome sur un éventail de tâches complexes, qui peuvent inclure des situations uniques.
  • Des tâches ou des responsabilités plus larges peuvent être assignées selon les besoins.

Qualifications :

  • Généralement entre 4 et 6 ans d'expérience pertinente et un diplôme postsecondaire dans un domaine d'étude connexe ou une combinaison équivalente d'éducation et d'expérience.
  • Compétences techniques acquises grâce à la formation et/ou à l'expérience professionnelle.
  • Compétences en communication orale et écrite - approfondies.
  • Compétences en matière de collaboration et d'esprit d'équipe - approfondies.
  • Compétences en matière d'analyse et de résolution de problèmes - approfondies.
  • Capacité d'influence - Approfondie.
  • Prise de décision fondée sur des données - Approfondissement.
  • Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Vous parlez couramment le français et l'anglais, car ce rôle offre un soutien aux clients et aux membres de l'équipe à l'intérieur et/ou à l'extérieur de la province de Québec.

Salaire:

$54 500,00 - $101 500,00

Type de rémunération :

Salaire

Ce qui précède représente la fourchette et le type de rémunération de BMO Groupe financier.

Les salaires varieront en fonction de facteurs comme l'emplacement, les compétences, l'expérience, les études et les qualifications pour le poste et pourront inclure une structure de commissions. Les salaires pour les postes à temps partiel seront calculés au prorata du nombre d'heures travaillées régulièrement. Pour les rôles à commission, le salaire susmentionné représente la cible de BMO Groupe financier pour la première année au poste.

La rémunération totale offerte par BMO variera selon le type de rémunération associé au poste et peut comprendre des primes de rendement, des primes discrétionnaires ainsi que d'autres avantages et récompenses. BMO offre également une assurance santé, le remboursement des frais de scolarité, une assurance accident et une assurance vie, ainsi que des régimes d'épargne-retraite. Pour en savoir plus sur nos avantages sociaux, consultez le site: https://jobs.bmo.com/ca/fr/R%C3%A9mun%C3%A9ration-globale

À propos de nous

À BMO, nous sommes animés par une raison d'être commune : Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires. Cette raison d'être nous invite à entraîner des changements positifs et durables pour nos clients, nos collectivités et nos gens. En travaillant ensemble, en innovant et en repoussant les limites, nous transformons des vies et des entreprises et favorisons la croissance économique partout dans le monde.

En tant que membre de l'équipe de BMO, vous êtes valorisé, respecté et entendu, et vous avez plus de moyens pour progresser et obtenir des résultats. Nous nous efforçons de vous aider à obtenir des résultats dès le premier jour, pour vous-même et nos clients. Nous vous offrirons les outils et les ressources dont vous avez besoin pour franchir de nouvelles étapes, car vous aidez nos clients à franchir les leurs. Au moyen de formation et de coaching approfondis ainsi que de soutien de la direction et d'occasions de réseautage, nous vous aiderons à acquérir une expérience enrichissante et à élargir votre groupe de compétences.

Pour en savoir plus, visitez-nous à l'adresse https://jobs.bmo.com/ca/fr.

BMO s'engage à offrir un milieu de travail inclusif, équitable et accessible. Nous apprenons de nos différences et tirons notre force des gens et de leurs différents points de vue. Des mesures d'adaptation sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection. Pour demander des mesures d'adaptation, veuillez communiquer avec votre recruteur.

Remarque aux recruteurs : BMO n'accepte pas les curriculum vitæ non sollicités provenant de toute source autre que le candidat directement. Tout curriculum vitæ non sollicité envoyé à BMO, directement ou indirectement, sera considéré comme la propriété de BMO. BMO ne paiera aucuns frais pour les placements découlant de la réception d'un curriculum vitæ non sollicité. Une agence de recrutement doit d'abord détenir une entente de service écrite valide et dûment signée avant d'envoyer des curriculum vitæ.

Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca