Analyste financier

2 octobre 2024
Industries TI: Logiciel
Catégories Analyse Financière
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein
Les voyages vont bien au-delà de leur destination ; ils sont tissés de chaque souvenir que l'on crée en chemin. Notre engagement consiste à redéfinir l'avenir du voyage en collaborant avec plus de 200 compagnies aériennes, établissements hôteliers, sociétés de croisières, réseaux ferroviaires pour voyageurs et services financiers, dans le but de créer de nouvelles sources de revenus significatives grâce à des expériences client exceptionnelles. Fondés sur nos valeurs fondamentales d'ambition, d'innovation et de collaboration, nous sommes constamment poussés à repousser les limites, à surpasser les attentes et à exploiter le meilleur de chacun. Nous favorisons une culture qui repose sur la conviction que notre force réside dans notre unité, travaillant ensemble pour bâtir un avenir extraordinaire dans l'univers du voyage. Joignez-vous à nous pour transformer les voyages quotidiens en expériences véritablement extraordinaires.

En tant qu'Analyste Financier au sein de l'équipe de Planification Financière et d'Analyse, vous serez responsable de la prévision et de l'analyse, ainsi que du développement de modèles soutenant l'unité commerciale Points. Vous contribuerez à identifier et analyser de nouvelles opportunités de croissance au-delà des approches existantes pour améliorer davantage l'activité et assurer une croissance rentable.

Nous recherchons un candidat ayant un grand souci du détail, un esprit analytique et d'excellentes compétences en résolution de problèmes. Vous serez chargé de :

Soutenir la performance financière des Partenariats de Plateforme
Préparer des rapports financiers mensuels, en assurant l'exactitude et la ponctualité
Soutenir le processus des revues d'affaires et des communications avec les parties prenantes, y compris en collaborant avec toute l'organisation pour capturer les progrès par rapport au plan d'affaires, les principales mises à jour sur les priorités, les risques et les opportunités
Modéliser et rationaliser toutes les nouvelles opportunités pour les partenaires de la plateforme
Collaborer avec des équipes interfonctionnelles pour s'assurer que les modèles tiennent compte des impacts en aval
Analyser les données et performances des partenaires pour identifier les tendances
Soutenir l'entreprise dans l'élaboration de cas d'affaires, de modèles financiers et de la dimension des opportunités
Soutenir l'équipe commerciale dans la préparation des RFP et la tarification
Identifier de nouvelles opportunités de revenus à partir de nouveaux programmes de fidélité
Effectuer des recherches approfondies sur les règles des programmes de fidélité, la taille des programmes et la démographie des membres fidèles
Analyser les valeurs de la monnaie de récompense et la dynamique du comportement des clients spécifiques aux programmes de fidélité
Travailler en étroite collaboration avec l'équipe commerciale sur la gestion du pipeline dans Salesforce et Workday Adaptive Planning
Aider à la création de nouveaux modèles financiers pour de nouveaux produits
Contribuer au processus annuel de planification d'entreprise avec l'analyse commerciale requise
Analyse ad hoc selon les besoins


PROFIL RECHERCHÉ :

Expérience de 3+ ans dans des rôles similaires
CMA / CPA-CMA préféré
Expérience dans les voyages et/ou le commerce électronique est un atout
Capacité à analyser des données et formuler des recommandations concrètes avec un minimum de directives
Orienté résultats avec un sens de l'urgence
Axé sur le client, s'efforce de dépasser les attentes des clients internes et externes
Communicateur clair, cohérent et fiable
Compétences avancées en Excel requises
À l'aise dans un environnement dynamique et rapide
Flexible et capable de gérer les changements de manière positive
Consciencieux de l'intégrité, de la responsabilité sociale et du respect

CE QUE VOUS AIMEREZ CHEZ NOUS:
🏦 REER de contrepartie
🏥 Plans de santé complets
📅 Programme de congés payés flexible
✈️ Allocation d'expérience de voyage
🧘 Crédit annuel pour bien-être
🥗 Événements d'équipe et déjeuners mensuels
💻 Allocation pour des fournitures de bureau / transport
🌅 Programme de travail à distance
🍼 Programme de prime de congé parental
🌍 Passeport pour l'aventure

NOTRE PROCESSUS:
Plusgrade est un employeur offrant des chances égales et s'engage à fournir un processus de recrutement accessible. Nous accueillons les candidatures de toutes les personnes qualifiées et nous sommes engagés à offrir des opportunités d'emploi égales, quel que soit l'identité ou l'expression de genre, la race, l'origine ethnique, la croyance, le lieu d'origine, l'âge, le sexe, l'état civil, le handicap physique ou mental, l'orientation sexuelle et toute autre catégorie protégée par la loi. Sur demande, nous fournirons un hébergement pour les candidats handicapés.

Nous croyons en la diversité et l'inclusivité, c'est pourquoi notre processus d'entrevue est conçu pour offrir une expérience de candidat positive et garantir que chaque candidat est évalué de manière égale. Toutes les candidatures seront examinées par notre équipe de talents et le ou les candidats retenus passeront par le processus de recrutement suivant:

• Entrevue téléphonique avec le recruteur
• Entrevue avec le responsable de l'embauche
• Test pratique à domicile ou exercice de codage à distance (le cas échéant)
• Entrevue en équipe

Tous les candidats recevront des commentaires, qu'ils réussissent ou non toutes les étapes de notre processus d'entrevue. Toutes vos informations seront confidentielles.

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Travel is not just about the destination; it's about every memory made along the way. We are dedicated to shaping the future of travel by partnering with 200+ airline, hospitality, cruise, passenger rail, and financial services companies to create new, meaningful revenue streams through incredible customer experiences. Rooted in our core values of being ambitious, innovative, and collaborative, we are driven to continuously raise the bar, exceed expectations, and bring out the best in everyone, fostering a culture where we believe we are better together, working towards an extraordinary future in travel. Come help us transform everyday travel into extraordinary experiences.

ABOUT THE ROLE:

As the Financial Analyst for the Financial Planning & Analysis team you will be responsible for forecasting and analysis, and developing models that support the Points business unit. You will help identify and analyze new growth opportunities beyond existing approaches to further improve the business and sustain profitable growth.

We're looking for a candidate with high attention to detail, an analytical thought process, and exceptional problem-solving skills.

As the Financial Analyst, you will:

• Support financial performance of Platform Partnerships
• Prepare monthly financial reports, ensuring accuracy and timely delivery
• Support process on business reviews and stakeholder communications, including collaborating across the organization to capture progress against the business plan, key updates on priorities, risks, and opportunities
• Model and streamline all new opportunities for platform partners
• Collaborate with cross-functional teams to ensure models consider downstream impacts
• Analyze partner data and performance to identify trends
• Support the business in building business cases, financial models, and opportunity sizing
• Support sales team in RFP preparation and pricing
• Identify new revenue opportunities from new loyalty programs
• Conduct extensive research of loyalty program rules, program size, and loyalty member demographics
• Analyze reward currency values and dynamics of customer behavior specific to loyalty programs
• Work closely with the sales team on pipeline management in Salesforce and Workday Adaptive Planning
• Assist in the creation of new financial models for new products
• Assist in the annual Corporate planning process with the required business analysis
• Ad-Hoc analysis as required


YOU ARE SOMEONE WITH:

• 3+ years of experience in similar roles
• CMA/ CPA-CMA preferred
• Travel and/or ecommerce experience is preferred
• Ability to analyze data and make actionable recommendations with minimum direction
• Results oriented with a sense of urgency
• Customer oriented, strives to exceed internal and external customer expectations
• Clear, consistent and reliable communicator
• Advanced excel skills required
• Comfortable in a fast paced, dynamic environment
• Flexible and can handle change in a positive fashion
• Conscientious about integrity, social responsibility and respect


WHAT YOU'LL LOVE ABOUT US:
🏦 RRSP/401(k) Matching /Pension Matching
🏥 Comprehensive Health Plans
📅 Flexible Paid Time Off
✈️ Travel Experience Credit
🧘 Annual Wellness Credit
🥗 Team Events and Monthly Lunches
💻 Home Office/Commuter Credit
🌅 Work From Anywhere Program
🍼 Parental Leave Top Up
🌍 Adventure Pass


OUR PROCESS:
Plusgrade is an equal-opportunity employer and is committed to providing an accessible recruitment process. We welcome applications from all qualified individuals and are committed to equal employment opportunities regardless of gender identity or expression, race, ethnic origin, creed, place of origin, age, sex, marital status, physical or mental disability, sexual orientation, and any other category protected by law. Upon request, we will provide accommodation for applicants with disabilities.

We believe in diversity and inclusivity and that is why our interview process is designed for a positive candidate experience and to ensure every candidate is evaluated equally. All applications will be reviewed by our Talent Team and the successful candidate(s) will go through the following recruitment process:

• Recruiter Phone Interview
• Hiring Manager Interview
• Take-home Assessment or remote coding exercise (if applicable)
• Team Interview

All candidates will be provided with feedback regardless if they pass or didn't pass any of our interview stages. All your information will be kept confidential.
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