Nous investissons dans la création d’une culture qui permet à nos employés de se sentir appréciés, pris en charge, vus et entendus. Notre approche de l’expérience employé est adaptée à vos besoins et vos ambitions :
Nous sommes à la recherche d’une personne de haut calibre pour assurer la gestion et la maintenance de la base de données des appels d'offres, gérer les demandes de propositions et coordonner les questionnaires de diligence raisonnable, le tout en soutien aux efforts de développement commercial de la firme. Ce poste offre une occasion unique de travailler avec plusieurs classes d’actifs et instruments de placement. La personne candidate devra s'assurer que la base de données des appels d’offres est à jour et efficacement exploitée, et rédiger des réponses axées sur les clients en collaboration avec la base mondiale d'experts en la matière (« SMEs ») de l'entreprise. La personne idéale possède un intérêt pour les produits de placement (ou des connaissances pratiques en la matière), un style d’écriture clair et concis, des compétences en organisation et en gestion de projets, d’excellentes aptitudes à communiquer et une forte motivation.
Gérer et maintenir le contenu de la base de données des appels d'offres, en veillant à ce qu'il soit à jour et reflète avec précision les dernières informations;
Collaborer avec l’équipe mondiale Appels d’offres et des spécialistes mondiaux tels que les équipes de vente, les gestionnaires de portefeuilles, les spécialistes des produits et les membres de la direction afin d’obtenir des éléments utiles à la rédaction des réponses aux appels d’offres;
Rédiger des réponses aux appels d’offres qui soient à la fois convaincantes, précises et orientées client en adaptant le texte aux questions du client;
Développer une connaissance poussée des produits de la firme dans toutes les classes d’actifs, sur toutes les plateformes et pour toutes les capacités d’investissement;
Tenir à jour les fiches produits et les documents relatifs aux méthodes de placement pour les principales catégories de produits;
Gérer et organiser proactivement les réponses aux appels d’offres dans la base de données utilisée par l’équipe mondiale;
Assurer la préparation, la rédaction finale et la distribution interne des ébauches et de la version définitive des réponses aux appels d’offres;
S’efforcer d’améliorer l’efficacité du processus d’appel d’offres et la qualité des réponses destinées à la clientèle, aux consultant(e)s et aux personnes prospectées;
Se familiariser avec les besoins et degrés de complexité de la clientèle, des consultant(e)s et des personnes prospectées afin d’adapter les réponses au public cible;
Participer à la création de matériel promotionnel en appui aux efforts de développement commercial;
Respecter des échéances strictes dans un environnement dynamique au rythme effréné tout en évaluant et en redéfinissant l’ordre de priorité des projets selon les besoins de la clientèle (interne et externe).
Baccalauréat en gestion, en finance, en économie ou dans un domaine connexe;
Une ou deux années d’expérience en gestion de placements ou en gestion d’appels d’offres, de questionnaires de revue diligente ou de relations avec la clientèle;
Maîtrise poussée des logiciels Microsoft Outlook, Word, Excel et PowerPoint;
Excellentes aptitudes de communication orale et écrite, en français et en anglais (pour le poste à Montréal) ou en anglais (pour le poste à Toronto), dont des compétences en rédaction technique et en révision de textes;
Volonté de travailler dans un environnement de vente dynamique et capacité à maintenir sa concentration en dépit des distractions;
Capacité à résoudre des problèmes et à analyser des données;
Sens des responsabilités et capacité à rendre des comptes;
Esprit d’équipe, entregent et désir d’établir des liens interpersonnels au sein de l’organisation;
Bonne écoute et capacité à poser des questions exploratoires;
Intégrité, solide éthique de travail et orientation client;
Enthousiasme, capacité d’adaptation, prévoyance, autonomie et dynamisme;
Capacité à travailler en solo et en équipe.
Fiera Capital souscrit à un milieu de travail hybride à raison de trois jours de présence au bureau par semaine.
Si une carrière chez Fiera Capital vous intéresse et que vous répondez à 70 % ou plus des exigences, n’hésitez pas à soumettre votre candidature!
#LI-Hybrid
Tous les postes au Québec (Montréal et Laval) exigent la maîtrise du français parlé et écrit. Des compétences fonctionnelles en anglais sont également requises pour répondre aux besoins de nos bureaux et de notre clientèle à l’étranger.
Fiera Capital souscrit au principe d’équité en matière d’emploi. Notre personnel constitue notre atout le plus précieux, et c’est pourquoi nous aspirons à créer un environnement inclusif et équitable où tout le monde peut réaliser son véritable potentiel.
En tant qu’employeur équitable, Fiera Capital ne traite aucun(e) employé(e) ou candidat(e) de manière discriminatoire en raison de sa race, de la couleur de sa peau, de son sexe, de son âge, de ses origines, de sa religion, de son orientation sexuelle, de son identité de genre, de son statut d’ancien combattant, de son handicap, de ses données génétiques ou de son appartenance à un autre groupe protégé à l’échelle fédérale, régionale ou locale. De plus, Fiera Capital ne tolère aucune forme de discrimination ou de harcèlement.
Toutes nos décisions de dotation, notamment les décisions d’embauche et de promotion, sont fondées sur le mérite, les compétences, le rendement et les besoins de l’entreprise. Nous sommes heureux de recevoir des candidatures de personnes qualifiées de tous les horizons. Les personnes sélectionnées pour une entrevue seront informées que des mesures d’adaptation leur seront offertes sur demande. Si l’une d’elles demande des mesures d’adaptation, Fiera Capital consultera cette personne et prendra, ou fera en sorte que soient prises, des dispositions adéquates d’une manière qui tient compte de ses besoins en matière d’accessibilité du fait de son handicap.
Nous prions les personnes candidates de faire preuve de vigilance et d’éviter de transmettre des renseignements personnels ou confidentiels au cours du processus d’embauche, sauf par l’intermédiaire de Vérifications mondiales Mintz, la plateforme sécurisée que nous utilisons pour échanger ce type de renseignements. Veuillez communiquer avec nous si vous avez des doutes ou pensez avoir été victime de manœuvres frauduleuses lors du processus d’embauche.
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Nous remercions toutes les personnes candidates de leur intérêt pour une carrière chez Fiera Capital. Nous ne communiquerons qu’avec celles qui seront convoquées en entrevue.