Analyste, Investissements

3 septembre 2024
Industries Droit
Catégories Analyse Financière, Financement, Investissement, Fusion & Acquisition
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Le rôle

À titre d'analyste, Investissement, vous participerez dès votre entrée en fonction à de véritables mandats de clients, lesquels feront appel à votre créativité, ainsi qu'à votre capacité à analyser de l'information, à tirer des conclusions et à présenter des résultats. Vous apprendrez à bien connaître le client et ses besoins en matière de présentation de l'information, tout en travaillant avec différents professionnels chevronnés du secteur de l'investissement sur le suivi de la performance, l'évaluation et la sélection de gestionnaires, l'élaboration de politiques de placement et plusieurs autres projets.

Notez que le parrainage ou l'assistance pour l'obtention de visas de non-immigrants ne sont pas offerts dans le cadre de cette offre d'emploi en particulier.

Les tâches

  • Fournir du soutien aux conseillers en investissement dans le cadre de projets comme l'examen et la sélection de gestionnaires de placements, l'analyse de la répartition d'actif et la structure des gestionnaires de placements
  • Assurer la liaison avec des membres de la grande équipe Investissements et du secteur Avantages sociaux, dans le but d'obtenir toutes les données nécessaires et de comprendre les besoins des clients
  • Effectuer des recherches sur des organisations de gestion de placements et participer à des projets de recherche liés à des enjeux d'investissement
  • Accroître l'efficacité des équipes attitrées en pensant à des moyens d'améliorer les processus
  • Effectuer des analyses de données sur le rendement des placement

Les tâches seront effectuées sous un mode de travail hybride, avec une présence régulière au bureau (3 jours par semaine)

Qualifications

  • Baccalauréat ou maîtrise dans l'une des disciplines suivantes : économie, administration, finances, actuariat, ou toute autre spécialisation comportant un nombre suffisant de cours sur les méthodes quantitatives, et un solide dossier scolaire (moyenne pondérée cumulative de 3.0 ou plus)
  • Entre 0 et deux années d'expérience de travail
  • Si le candidat étudie en actuariat, réussite d'un ou de plusieurs examens actuariels, un atout certain; ou démarches en vue d'obtenir des titres professionnels pertinents tels que CFA, un atout
  • Expérience professionnelle témoignant de fortes compétences techniques ou d'excellentes aptitudes pour le service à la clientèle
  • Intérêt très marqué pour la résolution de problèmes et le partage de solutions en vue de surpasser les normes du client
  • Sens de l'initiative et autonomie, et capacité à travailler en équipe dans un contexte qui fait appel à une étroite collaboration
  • Excellentes compétences en communications écrites et orales
  • Excellente connaissance de la suite Office de Microsoft, tout particulièrement d'Excel
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite, en français.
  • Bonnes aptitudes en communication orale et écrite, en anglais.

Employeur souscrivant aux principes d'équité en matière d'emploi.

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