Analyste, Solutions placements

21 janvier 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Analyse Financière, Financement, Investissement, Fusion & Acquisition
Montreal, QC | Toronto, ON | Waterloo, ON | Calgary, AB • Temps plein

Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques - experts dans leur domaine - qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse - ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités - ici et partout dans le monde.

Description de poste:

L'équipe Solutions placements fait partie des Régimes collectifs de retraite (RCR) de la Sun Life, le plus important fournisseur de régimes de retraite à cotisations déterminées du Canada. Elle fournit en temps opportun des renseignements exacts et pertinents aux promoteurs de régime concernant les plateformes de fonds de la Sun Life, la conception de la gamme de fonds, les tendances dans le secteur et les fonds en particulier. La Sun Life entretient des relations avec plus de 25 gestionnaires de placements qui gèrent plus de 170 fonds pour le compte de ses Clients.

En tant qu'analyste, Solutions placements, vous verrez à ce que les RCR et leurs Clients aient accès rapidement à l'information qui concerne les plateformes de placement de la Sun Life. Vous mènerez également des recherches et vous participerez à l'élaboration de nouveaux produits afin que la Sun Life maintienne sa position de chef de file de l'industrie canadienne des régimes de retraite à cotisations déterminées. Plus précisément, vous appuierez l'équipe Solutions placements en gérant et en assurant de façon proactive la qualité de l'information fournie aux Clients. Vous devrez aussi apporter votre soutien et communiquer les renseignements nécessaires aux autres équipes des RCR.

Responsabilités

Apporter votre soutien à l'équipe Solutions placements

  • Contribuer à la production du Rapport sur les placements destiné aux promoteurs de régime.
  • Préparer des recommandations de gammes de fonds et des rapports à l'intention des responsables, Solutions placements en vue de leur présentation aux Clients.
  • Coordonner les rencontres de l'équipe Solutions placements, dont le caucus hebdomadaire et la réunion trimestrielle sur la gouvernance.
  • Faire des recherches concernant les nouveaux gestionnaires de fonds, les produits et les changements dans le secteur, notamment faire des analyses de la concurrence sur les autres produits et plateformes de tenue de registres qui sont offerts.
  • Évaluer le processus d'examen des placements et le contenu s'y rapportant et recommander des améliorations.
  • Répondre aux demandes ponctuelles de rapports et de renseignements personnalisés reçues des responsables, Solutions placements.
  • Participer aux réunions des gestionnaires de fonds.

Gérer l'information transmise aux Clients

  • Rédiger les communications sur les placements pour les promoteurs de régime et en organiser le processus de publication.
  • Mettre à jour les rapports standardisés (rapports sur les taux de rendement, certificats de conformité, rapports trimestriels sur les placements, etc.).
  • S'occuper du contenu concernant les placements publié sur le site des promoteurs de régime, comme les rapports de gouvernance et les documents contractuels des fonds.
  • Travailler avec les autres membres de l'équipe pour s'assurer que l'information provenant de Morningstar est exacte et à jour.

Communiquer avec les autres équipes des RCR et les appuyer

  • Aider les CRC ainsi que les équipes du développement des affaires et des communications marketing à trouver réponse aux questions qui concernent les placements.
  • Fournir des réponses aux questions qui concernent les placements dans les demandes de projet de contrat.
  • Revoir et mettre à jour la documentation marketing.

Les aptitudes pour réussir

  • Puisque ce poste est affiché dans plusieurs localisations, nous spécifions que le bilinguisme (français, anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit) est nécessaire pour le Québec seulement puisque le poste relève d'un gestionnaire immédiat unilingue anglophone hors Québec
  • Diplôme universitaire
  • Titre professionnel (MBA, CFA) obtenu ou en cours d'obtention, un atout
  • Deux ans d'expérience dans le secteur des placements
  • Bonne connaissance du milieu de la gestion des placements ainsi que des produits et services offerts dans le secteur des services financiers
  • Excellentes aptitudes pour l'analyse
  • Connaissance poussée de Microsoft Excel et autres compétences techniques
  • Grand souci du détail
  • Excellente gestion du temps
  • Fortes aptitudes pour la communication, tant à l'oral qu'à l'écrit
  • Compétences en résolution de problèmes
  • Sens de l'initiative
  • Capacité avérée à travailler en équipe et à coopérer

L'échelle du salaire de base est pour l'emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l'emplacement du candidat sélectionné et d'autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l'employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.

Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.

Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse 'thebrightside@sunlife.com'.

À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N'hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.

Échelle salariale:

58,000/58 000 - 97,000/97 000

Catégorie d'emploi:

Ventes - Gestion des relations avec la clientèle

Fin de l'affichage:

31/01/2025
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