Analyste sr en trésorerie/finance corporative

27 janvier 2025
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Finance d'entreprise, Trésorerie, Analyse Financière
Montreal, QC • Temps plein
Relevant de la Directrice de la comptabilité corporative, l'Analyste senior - gestion de la trésorerie prendra en charge la gestion des opérations quotidiennes de trésorerie. L'analyste sénior jouera un rôle clé dans l'établissement de contrôles et de processus internes solides et aidera à préparer diverses analyses et rapports sur les questions reliées à trésorerie. Il participera également à un projet de mise à niveau du système comptable, pour le volet trésorerie.

Le rôle
  • Gérer les activités de financement du groupe, y compris les prêts intersociétés et le financement externe avec un syndicat bancaire.
  • Surveiller les covenants bancaires et s'assurer du respect de toutes les exigences de reporting bancaire.
  • Offrir des conseils stratégiques sur les options de financement.
  • Analyser, proposer et soutenir l'amélioration de nos processus de gestion de trésorerie, rapports et systèmes.
  • Élaborer et implanter des politiques et des meilleures pratiques en matière de trésorerie.
  • Développer un modèle de prévision des flux de trésorerie et gérer les besoins de liquidités - forte capacité à collaborer avec différentes équipes pour déterminer les besoins de trésorerie et la disponibilité des fonds.
  • Analyser l'efficacité de la structure actuelle des swaps et des opérations de change.
  • Élaborer des stratégies pour réduire les coûts liés à la trésorerie.
  • Préparer des KPI mensuels.
  • Assister dans l'administration des services bancaires en ligne.

Les exigences
  • Diplôme universitaire en finance ou dans un domaine connexe.
  • Titre professionnel CFA ou CPA.
  • 5-7 ans d'expérience en trésorerie corporative.
  • Connaissance approfondie en Excel et compétences en modélisation financière requises.
  • Sait prioriser et respecter les délais.
  • Aime travailler dans un environnement d'équipe
  • Rigoureux, structuré et organisé.
  • Expérience dans l'environnement de grandes entreprises/multinationales est considérée comme un atout.
  • Excellentes aptitudes de communication en français et anglais.

* Le masculin est utilisé seulement dans le but d'alléger le texte

Artemis offre des services recrutement de hauts standards se spécialisant en comptabilité et finance pour des postes temporaires et permanents. Nos chasseurs de têtes sont proactifs, rapides, efficaces et professionnels.

Avec Artemis, votre besoin deviendra votre opportunité!

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca