Numéro de la demande: 216820
Joignez une équipe gagnante, engagée et axée sur les résultats qui évolue dans une culture inclusive et de haut rendement.
Nous recherchons un associé en patrimoine pour notre bureau de Montréal.
Le poste d'associée ou associé en gestion de patrimoine a été créé afin de former des talents axés sur la clientèle au sein du Service de gestion privée de portefeuilles. Les associés en gestion de patrimoine bénéficieront d'un soutien dans le cadre de leur perfectionnement grâce au programme d'avancement des associés en gestion de patrimoine et grâce à un travail en étroite collaboration avec les responsables de marché, les gestionnaires de portefeuille et les gestionnaires de portefeuille adjoints, participant de manière active à la prestation des services du SGPP et de Gestion de patrimoine Scotia. Le poste d'associée ou associé en gestion de patrimoine a été créé afin de former des talents axés sur la clientèle au sein du Service de gestion privée de portefeuilles. Les associés en gestion de patrimoine bénéficieront d'un soutien dans le cadre de leur perfectionnement grâce au programme d'avancement des associés en gestion de patrimoine et grâce à un travail en étroite collaboration avec les responsables de marché, les gestionnaires de portefeuille et les gestionnaires de portefeuille adjoints, participant de manière active à la prestation des services du SGPP et de Gestion de patrimoine Scotia.
L'associée ou l'associé en gestion de patrimoine, au fil de ses progrès, se verra confier les responsabilités de la gestion de la relation principale pour une certaine clientèle, en fonction de l'atteinte des jalons établis dans leur plan de perfectionnement personnalisé et sous la supervision du responsable de marché.
Les associés en gestion de patrimoine jouent un rôle clé dans le cycle de développement des affaires au sein du marché de façon individuelle, permettant d'accroître la présence de Gestion privée de portefeuilles au Canada. Dans le cadre de ses fonctions, la personne titulaire du poste consacrera du temps au perfectionnement de ses compétences en développement des affaires et à la mise en œuvre des stratégies de croissance pour augmenter la portée du Service de gestion privée de portefeuilles sur le marché.
Le poste d'associée ou associé en gestion de patrimoine est un poste de premier échelon axé sur la croissance. Il convient aux personnes qui s'attendent à progresser dans leur carrière et à obtenir le statut de personne inscrite auprès d'un organisme de réglementation provincial approprié. Les personnes qui occupent ce poste bénéficieront d'un soutien grâce à un apprentissage pratique, à des compétences professionnelles et à l'approfondissement des connaissances et l'obtention de titres professionnels requis (CIM, CFA, CFP).
Une fois le programme des associés en gestion de patrimoine terminé avec succès et le statut de personne inscrite obtenu, le Service de gestion privée de portefeuilles peut offrir à l'associée ou l'associé en gestion de patrimoine un poste de directrice ou directeur des relations d'affaires dans l'un de nos marchés à l'échelle du Canada.
Responsabilités
1. Soutien au portefeuille de clients global au sein du marché
2. Service à la clientèle et gestion des relations
3. Développement des affaires
Soutien aux régions/directeurs des relations d'affaires désignés
4. Gestion du risque et conformité
5. Contribution au succès de l'équipe
Études, expérience professionnelle
Formation et perfectionnement continus :
Conformément à une évaluation des besoins linguistiques menée par la Banque Scotia, le candidat retenu doit pouvoir communiquer en anglais et en français, car il servira une clientèle anglophone.
Emplacement(s): Canada : Québec : Montreal
La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire au Canada et des fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Nous sommes là pour l'avenir de tous. Nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux.
Nous valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation durant le processus de recrutement et de sélection (p. ex. un lieu d'entrevue accessible, des documents dans un autre format, un interprète de la langue des signes ou une technologie d'assistance), veuillez en informer notre équipe de recrutement. Pour obtenir du soutien technique, cliquez ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour la Banque Scotia; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.