Associé(e), Financement reposant sur l'actif (Nouveau diplômé)

14 avril 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Analyse Financière
Montreal, QC • Temps plein

Adresse:

105 rue St-Jacques O

Groupe de famille d'emplois:

Ventes et service, Grandes entreprises

En tant que nouveau gradué à la BMO, vous aurez l'opportunité de

vous aurez l'occasion de vous faire entendre, de continuer à progresser et de faire une différence.

Pour postuler à cette offre, veuillez soumettre votre curriculum vitae et une copie non officielle de votre relevé de notes. En postulant à cette offre générale, vous serez pris en considération pour un certain nombre de postes d'étudiants dans plusieurs lieux. Si votre candidature est retenue, vous recevrez des informations complémentaires.

Présentation de l'équipe

L'équipe des prêts sur actifs (ABL) des Services bancaires commerciaux au Canada fait partie du groupe financier BMO et couvre les entreprises publiques et privées œuvrant dans des secteurs diversifiés et divers autres secteurs spécialisés. Les solutions de financement proposées comprennent, entre autres, la dette senior, subordonnée et mezzanine, en plus des fonds propres. L'équipe ABL cible des opportunités de financement de 20 millions de dollars ou plus, à la fois sur une base syndiquée ou bilatérale.

Le candidat sélectionné se joindra au groupe de financement sur actifs, qui se concentre sur les opportunités de financement par dette de premier rang auprès d'emprunteurs impliqués dans les diverses industries à travers le Canada. L'équipe des prêts sur actifs (ABL) a des bureaux situés à Toronto, Montréal et Vancouver.

Aperçu du poste

L'Associé rejoindra l'équipe ABL, responsable de l'origination des prêts et de la gestion des comptes d'un portefeuille en croissance. L'associé soutiendra la gestion des comptes clients dans la formulation de recommandations d'approbation ainsi que dans la surveillance indépendante et continue des portefeuilles de clients et de leur performance financière. De plus, l'associé travaillera en étroite collaboration avec divers partenaires internes pour mieux servir et gérer les relations clients existantes ainsi que pour développer le portefeuille. L'associé préparera des analyses de crédit afin de faire des recommandations concernant le risque et la structure de la transaction en analysant les données financières et opérationnelles des nouveaux clients et des clients existants.

Description du poste

Le candidat devra :

  • Mener des analyses financières en identifiant les principaux risques liés aux transactions et les mesures d'atténuation potentielles.
  • Vérifier les rapports financiers, les clauses restrictives et les garanties des clients au sein du portefeuille assigné afin d'identifier la détérioration des conditions de crédit et s'assurer du respect de l'accord de prêt.
  • Analyser les informations de crédit pour appuyer les décisions pour les prêts, les renouvellements et les prolongations de prêts, ainsi que pour donner des avis sur la solvabilité des clients existants ou potentiels.
  • Aider aux négociations des termes et conditions des accords de prêt.
  • Minimiser l'exposition au risque de BMO en se conformant aux politiques et aux procédures internes de crédit en ce qui a trait aux décisions de crédit.
  • Établir des relations avec les parties prenantes internes et externes.
  • Des tâches et des responsabilités plus larges peuvent être attribuées au besoin.

Qualifications

  • Diplôme de premier cycle en finance, comptabilité ou administration des affaires. Autres titres financiers considérés comme un atout (CPA, CFA, MBA, etc.).
  • Minimum de 2 ans d'expérience en crédit commercial ou corporatif, de préférence dans un rôle d'exécution de transactions. Une expérience antérieure dans un rôle de prêt basé sur l'actif serait un atout.
  • Une bonne compréhension des prêts reposant sur l'actif, des marchés financiers et de la structuration est préférable.
  • Compétences analytiques et quantitatives bien développées avec un accent sur l'analyse financière et comptable, ainsi que l'analyse des données et des statistiques.
  • Solides connaissances en informatique et compétences techniques liées aux applications de base de Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint).
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite.
  • Solides compétences organisationnelles et de collaboration avec la capacité de hiérarchiser le travail et de gérer plusieurs tâches tout en respectant des échéances urgentes.

Bilingue (français/anglais) à l'écrit et à l'oral.

Vous parlez couramment le français et l'anglais, car ce rôle offre un soutien aux clients et aux membres de l'équipe à l'intérieur et/ou à l'extérieur de la province de Québec.

Salaire:

$54 500,00 - $101 500,00

Type de rémunération :

Salaire

Ce qui précède représente la fourchette et le type de rémunération de BMO Groupe financier.

Les salaires varieront en fonction de facteurs comme l'emplacement, les compétences, l'expérience, les études et les qualifications pour le poste et pourront inclure une structure de commissions. Les salaires pour les postes à temps partiel seront calculés au prorata du nombre d'heures travaillées régulièrement. Pour les rôles à commission, le salaire susmentionné représente la cible de BMO Groupe financier pour la première année au poste.

La rémunération totale offerte par BMO variera selon le type de rémunération associé au poste et peut comprendre des primes de rendement, des primes discrétionnaires ainsi que d'autres avantages et récompenses. BMO offre également une assurance santé, le remboursement des frais de scolarité, une assurance accident et une assurance vie, ainsi que des régimes d'épargne-retraite. Pour en savoir plus sur nos avantages sociaux, consultez le site: https://jobs.bmo.com/ca/fr/R%C3%A9mun%C3%A9ration-globale

À propos de nous

À BMO, nous sommes animés par une raison d'être commune : Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires. Cette raison d'être nous invite à entraîner des changements positifs et durables pour nos clients, nos collectivités et nos gens. En travaillant ensemble, en innovant et en repoussant les limites, nous transformons des vies et des entreprises et favorisons la croissance économique partout dans le monde.

En tant que membre de l'équipe de BMO, vous êtes valorisé, respecté et entendu, et vous avez plus de moyens pour progresser et obtenir des résultats. Nous nous efforçons de vous aider à obtenir des résultats dès le premier jour, pour vous-même et nos clients. Nous vous offrirons les outils et les ressources dont vous avez besoin pour franchir de nouvelles étapes, car vous aidez nos clients à franchir les leurs. Au moyen de formation et de coaching approfondis ainsi que de soutien de la direction et d'occasions de réseautage, nous vous aiderons à acquérir une expérience enrichissante et à élargir votre groupe de compétences.

Pour en savoir plus, visitez-nous à l'adresse https://jobs.bmo.com/ca/fr.

BMO s'engage à offrir un milieu de travail inclusif, équitable et accessible. Nous apprenons de nos différences et tirons notre force des gens et de leurs différents points de vue. Des mesures d'adaptation sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection. Pour demander des mesures d'adaptation, veuillez communiquer avec votre recruteur.

Remarque aux recruteurs : BMO n'accepte pas les curriculum vitæ non sollicités provenant de toute source autre que le candidat directement. Tout curriculum vitæ non sollicité envoyé à BMO, directement ou indirectement, sera considéré comme la propriété de BMO. BMO ne paiera aucuns frais pour les placements découlant de la réception d'un curriculum vitæ non sollicité. Une agence de recrutement doit d'abord détenir une entente de service écrite valide et dûment signée avant d'envoyer des curriculum vitæ.

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