Associé(e), gestion de portefeuille - Gestion privée

18 décembre 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Gestion, Administration, Valeurs mobilières, Gestion de portefeuille
Montreal, QC • Temps plein

Adresse:

1250 boul Rene Levesque Ouest

Groupe de famille d'emplois:

Ventes et service, Gestion de patrimoine

Ce rôle fera partie de l'équipe de BMO Gestion privée de placements nc.

Offrir un soutien administratif et opérationnel pour la prestation de services de planification financière et de planification des placements ainsi que de services-conseils en matière de finances et de placements, de manière à offrir une expérience client exceptionnelle. Travailler en collaboration avec l'équipe du conseiller en placement principal/gestionnaire de portefeuille ainsi qu'avec les partenaires.

  • Aider à préparer les nouvelles propositions d'affaires ou les présentations destinées aux clients actuels et éventuels en fonction de leurs besoins.
  • Déterminer les lacunes, les problèmes et les meilleures pratiques par la comparaison des objectifs de vente et de rendement en matière de service avec les plans.
  • Contribuer à l'atteinte des objectifs d'affaires de l'équipe en établissant et en entretenant des relations avec les clients grâce à l'acquisition de clients, tant à l'interne au moyen d'indications (parmi nos clients existants) qu'à l'externe (au moyen d'initiatives de marketing).
  • Augmenter le potentiel de croissance du volume d'affaires de l'équipe au moyen de télémarketing et d'appels aux clients.
  • Coordonner les activités de marketing et les documents de vente à l'appui des entretiens avec les clients ou les clients potentiels.
  • Acquérir une compréhension globale de la stratégie de placement des clients attitrés afin de mieux les servir.
  • Fournir des connaissances et des renseignements détaillés sur les produits et les services offerts.
  • Déterminer le message ou le service approprié en fonction de tous les aspects liés au placement.
  • Régler les plaintes des clients de manière indépendante, rapide et efficace; effectuer une transmission hiérarchique, au besoin.
  • Acquérir une compréhension de la stratégie et de la philosophie de placement de la Banque, et expliquer celles-ci aux clients et aux clients potentiels.
  • Offre du soutien général en matière de placements pour les comptes attitrés.
  • Coordonner et réaliser certaines activités liées à la mise en œuvre des initiatives stratégiques, y compris faire le suivi des indicateurs et des étapes importantes.
  • Utiliser des modèles pour structurer un portefeuille en fonction de critères précis.
  • Sous supervision, mettre en œuvre des mesures de réoptimisation du portefeuille et participer aux opérations sur actions et sur titres à revenu fixe des clients.
  • Offrir du soutien spécialisé pour les questions liées au service à la clientèle des services de placement, y compris par la préparation de renseignements en vue des rencontres avec les clients, des réévaluations annuelles, etc.
  • Veiller à répondre aux besoins des clients ou à aller au-delà de ceux-ci; gérer les demandes conformément aux politiques et aux procédures établies.
  • Tenir à jour l'horaire ou le calendrier afin de coordonner les rencontres avec les clients et la présence au bureau.
  • Répondre à des normes de qualité élevées en matière de service afin de maximiser la conservation et la croissance des relations.
  • Établir un lien avec les clients et leur inspirer confiance, de manière à asseoir sa crédibilité et à gagner leur confiance.
  • Classer les renseignements pour assurer l'exactitude et l'exhaustivité.
  • Assurer le suivi des politiques et des processus en matière de risque et de conformité pour veiller à protéger les actifs de nos clients et leur confidentialité, à agir dans leur intérêt et à diriger efficacement la succursale.
  • Protéger les actifs de la Banque et se conformer à toutes les exigences juridiques, réglementaires et éthiques.
  • Se concentrer possiblement sur un secteur d'activité ou un groupe d'exploitation.
  • Réfléchir de manière créative et proposer de nouvelles solutions.
  • Faire preuve de jugement pour repérer les problèmes, en déterminer les causes et les résoudre en respectant les limites établies.
  • Travailler généralement de façon indépendante.
  • Des tâches et des responsabilités plus larges peuvent être attribuées au besoin.

Qualifications :

  • Généralement de trois à cinq années d'expérience professionnelle pertinente avec diplôme d'études postsecondaires dans un domaine connexe, ou combinaison équivalente de scolarité et d'expérience.
  • Bilinguisme français et anglais.
  • Diplôme lié à la finance privilégié.
  • Cours sur le commerce des valeurs mobilières CCVM réussi.
  • CFA niveau 1 réussi ou en voie de le compléter est un atout.
  • Connaissance générale des marchés financiers, des théories de gestion de portefeuille et des règlements pertinents.
  • Connaissances approfondies des processus et procédures liées aux placements.
  • Connaissance avancée des produits et des services exclusifs permettant de déterminer les produits et les services qui pourraient répondre aux besoins des clients ainsi que de fournir des conseils aux membres de l'équipe.
  • Obtention des permis applicables liés au secteur des placements pour le territoire ou le portefeuille désigné.
  • Connaissances spécialisées acquises par la scolarité ou l'expérience de travail.
  • Compétences en communication orale et écrite - compétences approfondies.
  • Compétences pour la collaboration et le travail d'équipe - compétences approfondies.
  • Compétences en analyse et en résolution de problèmes - compétences approfondies.
  • Capacité d'influence - compétences approfondies.

Vous parlez couramment le français et l'anglais, car ce rôle offre un soutien aux clients et aux membres de l'équipe à l'intérieur et/ou à l'extérieur de la province de Québec.

Salaire:

$44 500,00 - $82 500,00

Type de rémunération :

Salaire

Ce qui précède représente la fourchette et le type de rémunération de BMO Groupe financier.

Les salaires varieront en fonction de facteurs comme l'emplacement, les compétences, l'expérience, les études et les qualifications pour le poste et pourront inclure une structure de commissions. Les salaires pour les postes à temps partiel seront calculés au prorata du nombre d'heures travaillées régulièrement. Pour les rôles à commission, le salaire susmentionné représente la cible de BMO Groupe financier pour la première année au poste.

La rémunération totale offerte par BMO variera selon le type de rémunération associé au poste et peut comprendre des primes de rendement, des primes discrétionnaires ainsi que d'autres avantages et récompenses. BMO offre également une assurance santé, le remboursement des frais de scolarité, une assurance accident et une assurance vie, ainsi que des régimes d'épargne-retraite. Pour en savoir plus sur nos avantages sociaux, consultez le site: https://jobs.bmo.com/ca/fr/R%C3%A9mun%C3%A9ration-globale

À propos de nous

À BMO, nous sommes animés par une raison d'être commune : Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires. Cette raison d'être nous invite à entraîner des changements positifs et durables pour nos clients, nos collectivités et nos gens. En travaillant ensemble, en innovant et en repoussant les limites, nous transformons des vies et des entreprises et favorisons la croissance économique partout dans le monde.

En tant que membre de l'équipe de BMO, vous êtes valorisé, respecté et entendu, et vous avez plus de moyens pour progresser et obtenir des résultats. Nous nous efforçons de vous aider à obtenir des résultats dès le premier jour, pour vous-même et nos clients. Nous vous offrirons les outils et les ressources dont vous avez besoin pour franchir de nouvelles étapes, car vous aidez nos clients à franchir les leurs. Au moyen de formation et de coaching approfondis ainsi que de soutien de la direction et d'occasions de réseautage, nous vous aiderons à acquérir une expérience enrichissante et à élargir votre groupe de compétences.

Pour en savoir plus, visitez-nous à l'adresse https://jobs.bmo.com/ca/fr.

BMO s'engage à offrir un milieu de travail inclusif, équitable et accessible. Nous apprenons de nos différences et tirons notre force des gens et de leurs différents points de vue. Des mesures d'adaptation sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection. Pour demander des mesures d'adaptation, veuillez communiquer avec votre recruteur.

Remarque aux recruteurs : BMO n'accepte pas les curriculum vitæ non sollicités provenant de toute source autre que le candidat directement. Tout curriculum vitæ non sollicité envoyé à BMO, directement ou indirectement, sera considéré comme la propriété de BMO. BMO ne paiera aucuns frais pour les placements découlant de la réception d'un curriculum vitæ non sollicité. Une agence de recrutement doit d'abord détenir une entente de service écrite valide et dûment signée avant d'envoyer des curriculum vitæ.

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