Résumé du travail
Description du poste
En quoi consiste l'emploi ?
Le groupe Marché intermédiaire - Fusions et acquisitions recherche un(e) associé(e) pour appuyer l'équipe de Montréal. L'équipe Marché intermédiaire - Fusions et acquisitions est importante sur le plan stratégique et offre des services-conseils à valeur ajoutée. L'associé(e) appuiera l'équipe spécialisée dans le marché intermédiaire pour la préparation des présentations, du matériel de recherche, des propositions, des modèles financiers et de la documentation liée aux transactions. Ce poste conviendra particulièrement à un(e) candidat(e) qui souhaite étendre son expérience dans le domaine des services de banque d'investissement auprès de clients entrepreneurs. Les mandats comprennent la vente des sociétés privées ainsi que des divisions non essentielles, des acquisitions, et des rachats par les actionnaires et dirigeants.
Quelles sont les tâches?
Travailler au sein de l'équipe nationale Marché intermédiaire - Fusions et acquisitions et appuyer l'équipe située à Montréal;
Effectuer des recherches approfondies sur les sociétés et les secteurs, puis offrir des résumés concis;
Aider dans la préparation des documents marketing internes et externes;
Appuyer l'équipe dans la préparation et la présentation des propositions marketing aux clients actuels et potentiels;
Préparer des modèles financiers intégrés pour appuyer l'analyse des propositions et des documents liés aux transactions; et
Sous la supervision des membres de l'équipe, échanger avec les partenaires de RBC, notamment Services financiers à l'entreprise, Marchés des Capitaux et Gestion de patrimoine.
Que vous faut-il pour réussir ?
Compétences essentielles :
Bilinguisme (français et anglais) requis, car vous ferez régulièrement affaire avec des partenaires partout au Canada.
Diplôme d'études universitaires de premier cycle spécialisé en commerce, en économie, en mathématiques ou dans un autre domaine quantitatif;
Deux à trois ans d'expérience professionnelle pertinente dans les services financiers, soit la comptabilité, les services commerciaux ou les services de banque d'investissement;
Solide compréhension et grande capacité de préparer des modèles financiers intégrés, notamment la modélisation des flux de trésorerie actualisés et l'analyse des évaluations;
Le candidat idéal détient deux à trois ans d'expérience post-diplôme dans un cabinet de services financiers, et possède une solide compréhension de la comptabilité, services financiers commerciaux ou services de banque d'investissement
Compréhension approfondie de la relation entre le revenu net, le flux de trésorerie et le fonds de roulement;
Capacité d'utiliser les outils de recherche pour extraire les documents contextuels pertinents aux fins de développement des affaires et de soutien des transactions;
Solides connaissances informatiques, surtout de PowerPoint et d'Excel, et aptitudes pour la présentation d'exposés à l'aide de ces outils;
Solides aptitudes de communication interpersonnelle et capacité de travailler efficacement en équipe en respectant des délais serrés;
Compétences souhaitées :
Titre de CPA, CFA, EEE ou autre titre professionnel pertinent - en cours ou réussi.
Expérience préalable en transactions de marchés des capitaux.
Expérience dans le secteur des services financiers et capacité à comprendre des concepts complexes.
Connaissance des marchés financiers et intérêt pour ceux-ci.
Ce que vous y gagnerez?
Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance, et collaborons afin d'offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et nous sommes déterminés à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l'essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous.
Capacité d'apporter une contribution importante et d'avoir une influence durable
Équipe dynamique et performante axée sur l'innovation et la collaboration
Options flexibles de conciliation travail-vie personnelle
Occasions de relever des défis
Compétences professionnelles
Détails supplémentaires de l'emploi
Adresse:
1 PLACE VILLE MARIE:MONTRÉALVille:
MONTRÉALPays:
CanadaNombre d'heures de travail par semaine:
37.5Type d'emploi:
temps pleinSecteur d'activité :
Services bancaires aux particuliers et aux entreprisesType de fonction :
RégulierType d'échelle salariale:
SalariéDate d'affichage:
2025-01-03Date limite des candidatures:
2025-01-17Remarque: Les demandes seront acceptées jusqu'à 23 h 59 le jour précédant la date limite de présentation des demandes ci-dessus
Inclusion et équité en matière d'emploi
À RBC, nous favorisons la diversité et l'inclusion pour stimuler l'innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
Nous veillons également aux questions d'accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d'aménagements pendant le processus de recrutement.
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