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BMO Marchés des capitaux
BMO Marchés des capitaux est un acteur de premier plan sur la scène nord-américaine des services financiers, notamment en ce qui a trait à la prise ferme de titres d'emprunt et de participation, au crédit aux grandes entreprises et au financement de projets, aux services-conseils en matière de fusions et d'acquisitions, à la titrisation, à la gestion de trésorerie, à la gestion des risques de marché, à la recherche sur les titres d'emprunt et les actions, ainsi qu'à la vente et la négociation de titres institutionnels. BMO Marchés des capitaux compte plus de 2 700 professionnels répartis dans 33 bureaux à l'échelle mondiale, dont 20 en Amérique du Nord.
BMO Marchés des capitaux est membre de BMO Groupe financier (TSX, NYSE : BMO), l'un des plus importants fournisseurs de services financiers diversifiés en Amérique du Nord dont l'actif total s'élevait à 989 milliards de dollars US et qui comptait environ 54 000 employés, au 31 janvier 2024.
Aperçu du programme
Le programme de stage est conçu pour les candidats qui sont entre leur troisième et quatrième année d'étude de premier cycle. Les analystes du programme coop participeront à un programme d'orientation et de formation d'une semaine et seront affectés à une équipe de produit ou de secteur de Banque d'affaires de mai à août. Outre cette expérience en milieu de travail, le programme offre l'occasion de réseauter avec divers groupes d'exploitation, d'apprendre à connaître la culture de BMO Marchés des capitaux, de participer à des séminaires de formation et d'apprentissage, et de profiter de conseils de carrière de mentors attitrés. Le programme est considéré comme une première étape de sélection en vue d'un poste à temps plein au sein de BMO Marchés des capitaux offert dans le cadre du programme de formation de Banque d'affaires et services bancaires aux sociétés.
Responsabilités
Dans le cadre du programme, vous aurez l'occasion d'acquérir des connaissances sur un grand nombre de secteurs d'activité et de vous familiariser divers produits financiers, notamment les titres de créance publics et privés, les financements par actions, les fusions et acquisitions et les services-conseils financiers.
Le titulaire du poste peut être amené à :
Ce poste est idéal pour les personnes talentueuses et extrêmement motivées qui veulent acquérir une expérience solide et exhaustive des compétences de base requises dans les banque d'investissement.
Le groupe de banque d'investissement est à la recherche d'individus avec d'excellentes abilités d'analyse et de communication, dotés d'intégrité et ayant un désir de dépassement. De plus, BMO Marché des capitaux désire des candidats ayant démontré leur leadership au sein de leur communité, d'équipes sportives et dans le cadre d'activités extracurriculaires. Nous recherchons des personnes extrêmement motivées et responsables; ces personnes doivent en outre répondre aux critères suivants:
La description de l'emploi étudiant ci-dessus correspond à la description du poste à temps plein ci-dessous.
Mettre à profit son expertise approfondie du secteur et sa pensée créatrice dans une approche d'équipe et assurer une exécution de classe mondiale pour une gamme complète de produits pour la clientèle par l'intermédiaire d'une plateforme intégrée des Marchés des capitaux, en adoptant une approche écosystémique du secteur. Collaborer afin de générer des solutions créatives et orientées vers les clients actuels et éventuels.
· Créer des documents écrits de marketing interne et externe.
· Soutenir les équipes de négociation dans l'élaboration, la présentation et l'obtention de mandats.
· Chercher à comprendre les besoins des clients et les résultats qu'ils souhaitent obtenir.
· Fournir le matériel nécessaire pour favoriser une expérience client exceptionnelle.
· Relever les occasions d'accroître l'efficacité et d'améliorer le service aux clients internes et externes.
· Fournir des résultats analytiques aux équipes de négociation.
· Soutenir la mise en œuvre d'initiatives stratégiques en collaboration avec les parties prenantes internes et externes.
· Établir des relations efficaces avec les parties prenantes internes et externes.
· Assurer l'harmonisation entre les parties prenantes.
· Produire des rapports et des analyses de qualité.
· Rechercher et analyser les renseignements financiers et les renseignements d'exploitation se rapportant aux entreprises et aux secteurs d'activité.
· Effectuer des modélisations financières complexes et des analyses d'évaluation dans le cadre d'évaluations de clients ou de secteurs.
· Créer des tableaux statistiques et des analyses des tendances des résultats financiers pour les présentations aux clients.
· Appliquer des concepts techniques et comprendre les répercussions du travail sur le client ou la transaction.
· Acquérir une compréhension et une maîtrise de tous les systèmes et modèles pertinents.
· Fournir de la rétroaction sur les occasions d'amélioration continue et offrir du soutien à cet égard.
· Intégrer des renseignements provenant de sources multiples afin d'établir des processus plus efficaces, d'améliorer les analyses et de simplifier la production de rapports.
· Produire des modèles financiers afin de soutenir les recommandations stratégiques proposées aux clients.
· Tenir compte des risques, des contrôles internes et de la conformité dans le cadre des responsabilités quotidiennes et respecter les politiques et les procédures.
· Mettre l'accent sur un secteur ou un groupe, s'il y a lieu.
· Réfléchir de façon créative et proposer de nouvelles solutions.
· Exercer son jugement pour repérer, diagnostiquer et résoudre les problèmes selon certaines règles.
· Travailler principalement de manière autonome.
· S'acquitter d'autres tâches ou responsabilités attribuées, s'il y a lieu.
Qualifications
· Généralement, de trois à cinq années d'expérience pertinente et diplôme d'études postsecondaires dans un domaine connexe, ou une combinaison équivalente de formation et d'expérience
· Diplôme universitaire de premier cycle comportant des travaux de cours dans les domaines de la finance, de l'économie ou de la comptabilité et un rendement scolaire exceptionnel
· Formation et expérience en analyse financière
· De zéro à trois années d'expérience consécutives dans le domaine des placements ou des services bancaires aux sociétés selon les exigences de l'organisation
· Excellentes aptitudes en matière de conception de modèles financiers complexes
· Expertise dans le domaine des applications informatiques financières et des outils de gestion de bases de données
· Capacité à créer des présentations statistiques
· Connaissances spécialisées issues de la formation ou de l'expérience professionnelle
· Excellentes aptitudes en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit
· Excellentes aptitudes en matière de collaboration et de travail d'équipe
· Excellentes compétences en analyse et en résolution de problèmes
· Excellente capacité d'influence
Veuillez noter que le salaire pour ce poste précis est de 100 000 $.
Vous parlez couramment le français et l'anglais, car ce rôle offre un soutien aux clients et aux membres de l'équipe à l'intérieur et/ou à l'extérieur de la province de Québec.
Salaire:
Type de rémunération :
Salaire
Ce qui précède représente la fourchette et le type de rémunération de BMO Groupe financier.
Les salaires varieront en fonction de facteurs comme l'emplacement, les compétences, l'expérience, les études et les qualifications pour le poste et pourront inclure une structure de commissions. Les salaires pour les postes à temps partiel seront calculés au prorata du nombre d'heures travaillées régulièrement. Pour les rôles à commission, le salaire susmentionné représente la cible de BMO Groupe financier pour la première année au poste.
La rémunération totale offerte par BMO variera selon le type de rémunération associé au poste et peut comprendre des primes de rendement, des primes discrétionnaires ainsi que d'autres avantages et récompenses. BMO offre également une assurance santé, le remboursement des frais de scolarité, une assurance accident et une assurance vie, ainsi que des régimes d'épargne-retraite. Pour en savoir plus sur nos avantages sociaux, consultez le site: https://jobs.bmo.com/ca/fr/R%C3%A9mun%C3%A9ration-globale
À propos de nous
À BMO, nous sommes animés par une raison d'être commune : Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires. Cette raison d'être nous invite à entraîner des changements positifs et durables pour nos clients, nos collectivités et nos gens. En travaillant ensemble, en innovant et en repoussant les limites, nous transformons des vies et des entreprises et favorisons la croissance économique partout dans le monde.
En tant que membre de l'équipe de BMO, vous êtes valorisé, respecté et entendu, et vous avez plus de moyens pour progresser et obtenir des résultats. Nous nous efforçons de vous aider à obtenir des résultats dès le premier jour, pour vous-même et nos clients. Nous vous offrirons les outils et les ressources dont vous avez besoin pour franchir de nouvelles étapes, car vous aidez nos clients à franchir les leurs. Au moyen de formation et de coaching approfondis ainsi que de soutien de la direction et d'occasions de réseautage, nous vous aiderons à acquérir une expérience enrichissante et à élargir votre groupe de compétences.
Pour en savoir plus, visitez-nous à l'adresse https://jobs.bmo.com/ca/fr.
BMO s'engage à offrir un milieu de travail inclusif, équitable et accessible. Nous apprenons de nos différences et tirons notre force des gens et de leurs différents points de vue. Des mesures d'adaptation sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection. Pour demander des mesures d'adaptation, veuillez communiquer avec votre recruteur.
Remarque aux recruteurs : BMO n'accepte pas les curriculum vitæ non sollicités provenant de toute source autre que le candidat directement. Tout curriculum vitæ non sollicité envoyé à BMO, directement ou indirectement, sera considéré comme la propriété de BMO. BMO ne paiera aucuns frais pour les placements découlant de la réception d'un curriculum vitæ non sollicité. Une agence de recrutement doit d'abord détenir une entente de service écrite valide et dûment signée avant d'envoyer des curriculum vitæ.