Cbco- Responsable de Conformité Centralisée - Bilingue ( Français/anglais) / Cbco - Centralized Branch Compliance Officer - Bilingual (French / English)

19 décembre 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Juricomptabilité, Fraudes
Montreal, QC • Temps plein

Adresse:

105 rue St-Jacques O

Groupe de famille d'emplois:

Gestion des activités

Épauler le leader du secteur d'activité ou du groupe d'exploitation dans la mise en œuvre, la mise à jour et l'administration efficaces des programmes réservés au premier point de contrôle (ex., risque opérationnel, lutte contre le blanchiment d'argent, conformité, réglementation), et notamment superviser les opérations dans le territoire pour en assurer le respect et l'efficacité. Contribuer à une forte culture de gestion des risques par la collaboration avec les autres employés au premier point de contrôle et les fonctions liées aux deuxième et troisième points de contrôle afin que les risques liés à la conformité, à la lutte contre le blanchiment d'argent et les risques opérationnels soient déterminés, atténués surveillés et communiqués en continu.

  • Soutenir une seule unité d'affaires et le nombre correspondant d'organismes de réglementation.
  • Appuyer la mise en œuvre des programmes et des cadres de gestion des risques.
  • Soutenir la mise en œuvre des initiatives stratégiques, en collaboration avec les parties prenantes internes et externes.
  • Établir des relations efficaces avec les parties prenantes internes et externes.
  • Assurer la cohérence entre les parties prenantes.
  • Recueillir les données et les mettre en forme pour produire des rapports réguliers et ponctuels et des tableaux.
  • Élaborer des plans de gestion du changement de différents types et de différentes portées; diriger ou participer à diverses activités de gestion du changement, y compris l'évaluation de l'état de préparation, la planification, la gestion des parties prenantes, la réalisation, l'évaluation et le maintien des initiatives.
  • Assurer la surveillance pour veiller à ce que les employés du premier point de contrôle suivent les procédures et les processus établis.
  • Élaborer, consigner et tenir à jour les procédures du secteur d'activité ou du groupe d'exploitation; mettre à jour et obtenir les approbations lorsque les règlements ou l'environnement d'exploitation changent et communiquer les changements au secteur d'activité ou au groupe d'exploitation et aux parties prenantes concernées.
  • Soutenir l'élaboration de stratégies de maintien mesurables, y compris évaluer et recommander des solutions d'atténuation des risques liés au secteur ou au segment et établir l'ordre de priorité des occasions présentées par les parties prenantes internes et externes.
  • Faire le suivi des demandes d'exception et d'exemption et des approbations liées.
  • Renforcer le degré de sensibilisation, les connaissances et les compétences et, au besoin, fournir des communications, des outils pratiques et un soutien continu, et notamment faire des exposés, pour promouvoir une culture de détermination et de gestion des risques.
  • Prendre part à la gestion du programme réservé au premier point de contrôle pour le secteur d'activité ou le groupe d'exploitation, conformément aux principes, aux normes et à l'orientation appropriés des groupes au deuxième point de contrôle. Comprend l'élaboration et la promotion du programme et la mise en œuvre de tous les éléments du programme.
  • Travailler avec les leaders du secteur d'activité ou du groupe d'exploitation attitré à la mise en œuvre des programmes et cadres réservés au premier point de contrôle, en acquérant une compréhension approfondie des exigences réglementaires et internes applicables en matière de gestion des risques et en la tenant à jour. Interpréter ces exigences et fournir au secteur d'activité ou au groupe d'exploitation des conseils sur leur application.
  • Acquérir et tenir à jour une compréhension des stratégies et des objectifs du secteur d'activité et du groupe d'exploitation, des produits et services, des parties prenantes internes et externes et des processus d'affaires, ainsi que de l'infrastructure sous-jacente pour déterminer et gérer les répercussions et l'exposition au risque pour le secteur d'activité ou le groupe d'exploitation.
  • Déterminer les risques liés au programme, les examiner, les analyser, les consigner et les atténuer en tenant compte des enjeux propres au territoire, et porter les problèmes ou les inquiétudes à l'attention des cadres dirigeants et des autres parties prenantes.
  • Analyser l'incidence et l'efficacité du programme en effectuant des examens périodiques.
  • Proposer des recommandations et des ajustements concernant le programme dans son ensemble, la politique ou les processus dans le secteur d'activité ou le groupe d'exploitation, conformément à l'énoncé, aux politiques de gouvernance et générales de l'appétit pour le risque.
  • Soutenir le secteur d'activité ou le groupe d'exploitation lors des vérifications internes et externes ou des examens réglementaires, et aider à l'élaboration de plans d'action pour régler les problèmes repérés.
  • Offrir son soutien à l'élaboration et à la prestation de programmes de formation et de sensibilisation au sein du secteur d'activité ou du groupe d'exploitation pour mieux faire connaître et respecter les exigences en matière de gestion des risques.
  • Se concentrer possiblement sur un secteur d'activité ou un groupe d'exploitation.
  • Réfléchir de manière créative et proposer de nouvelles solutions.
  • Faire preuve de jugement pour repérer les problèmes, en déterminer les causes et les résoudre en respectant les limites établies.
  • Travailler généralement de façon indépendante.
  • Des tâches et des responsabilités plus larges peuvent être attribuées au besoin.
  • Qualifications :

  • Généralement de trois à cinq années d'expérience professionnelle pertinente avec diplôme d'études postsecondaires dans un domaine connexe, ou combinaison équivalente de scolarité et d'expérience.
  • Compétences en gestion des programmes - bonnes compétences.
  • Maîtrise technique acquise par la scolarité ou l'expérience de travail.
  • Compétences en communication orale et écrite - compétences approfondies.
  • Compétences pour la collaboration et le travail d'équipe - compétences approfondies.
  • Compétences en analyse et en résolution de problèmes - compétences approfondies.
  • Compétences pour la prise de décisions fondées sur les données - compétences approfondies.
  • Avoir réussi un des cours suivants : CVM, IFIC, IFSE (RISI) - obligatoire
  • L'employé doit avoir travaillé en qualité de représentant, de partenaire commercial, d'administrateur, de dirigeant ou de responsable de la conformité inscrit en matière de valeurs mobilières pendant au moins deux ans ou avoir au moins deux ans d'expérience équivalente.
  • Certification Responsable de la conformité de la succursale (RCS) - obligatoire / réussi avant l'entrée en fonction
  • Bilingue Anglais, Français - obligatoire

Vous parlez couramment le français et l'anglais pour soutenir les opérations à l'extérieur de la province de Québec.

Salaire:

$44 500,00 - $82 500,00

Type de rémunération :

Salaire

Ce qui précède représente la fourchette et le type de rémunération de BMO Groupe financier.

Les salaires varieront en fonction de facteurs comme l'emplacement, les compétences, l'expérience, les études et les qualifications pour le poste et pourront inclure une structure de commissions. Les salaires pour les postes à temps partiel seront calculés au prorata du nombre d'heures travaillées régulièrement. Pour les rôles à commission, le salaire susmentionné représente la cible de BMO Groupe financier pour la première année au poste.

La rémunération totale offerte par BMO variera selon le type de rémunération associé au poste et peut comprendre des primes de rendement, des primes discrétionnaires ainsi que d'autres avantages et récompenses. BMO offre également une assurance santé, le remboursement des frais de scolarité, une assurance accident et une assurance vie, ainsi que des régimes d'épargne-retraite. Pour en savoir plus sur nos avantages sociaux, consultez le site: https://jobs.bmo.com/ca/fr/R%C3%A9mun%C3%A9ration-globale

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À BMO, nous sommes animés par une raison d'être commune : Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires. Cette raison d'être nous invite à entraîner des changements positifs et durables pour nos clients, nos collectivités et nos gens. En travaillant ensemble, en innovant et en repoussant les limites, nous transformons des vies et des entreprises et favorisons la croissance économique partout dans le monde.

En tant que membre de l'équipe de BMO, vous êtes valorisé, respecté et entendu, et vous avez plus de moyens pour progresser et obtenir des résultats. Nous nous efforçons de vous aider à obtenir des résultats dès le premier jour, pour vous-même et nos clients. Nous vous offrirons les outils et les ressources dont vous avez besoin pour franchir de nouvelles étapes, car vous aidez nos clients à franchir les leurs. Au moyen de formation et de coaching approfondis ainsi que de soutien de la direction et d'occasions de réseautage, nous vous aiderons à acquérir une expérience enrichissante et à élargir votre groupe de compétences.

Pour en savoir plus, visitez-nous à l'adresse https://jobs.bmo.com/ca/fr.

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