Chargé de compte stratégique - Services financiers / Strategic Account Executive - Financial Services

8 octobre 2024
Industries TI: Logiciel
Catégories Banque, Assurance, Services financiers,
Montreal, QC • Temps plein

Overview

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L'équipe commerciale de Microsoft se concentre sur l'autonomisation des clients tout au long de leur transformation numérique, allant de la découverte de nouvelles opportunités à la mise en œuvre de solutions qui engendrent des résultats commerciaux spécifiques et offrent une excellente expérience client, tout en contribuant à la croissance des revenus de Microsoft.

En tant que responsable de compte stratégique - Services financiers, vous aurez l'opportunité de piloter la transformation numérique en collaboration étroite avec votre client, visant à obtenir des résultats profitables tant pour Microsoft que pour le client.

La mission de Microsoft est de donner à chaque personne et à chaque organisation de la planète les moyens de réaliser plus. En tant qu'employés, nous nous réunissons avec un état d'esprit de croissance, innovons pour responsabiliser les autres et collaborons pour atteindre nos objectifs communs. Chaque jour, nous nous appuyons sur nos valeurs de respect, d'intégrité et de responsabilité pour créer une culture d'inclusion où tout le monde peut s'épanouir au travail et au-delà.


Microsoft’s Enterprise Team focuses on empowering customers on their digital journey, from envisioning new possibilities to delivering solutions that result in targeted business outcomes and a great customer experience and revenue growth for Microsoft.


As a Strategic Account Executive - Financial Services, you will have the opportunity to drive digital technology transformation in partnership with your customer, to achieve both Microsoft and customer business outcomes.

Microsoft’s mission is to empower every person and every organization on the planet to achieve more. As employees we come together with a growth mindset, innovate to empower others and collaborate to realize our shared goals. Each day we build on our values of respect, integrity, and accountability to create a culture of inclusion where everyone can thrive at work and beyond.

Qualifications

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Qualifications requises/minimales

  • Plus de 13 ans d'expérience de travail dans une industrie (par exemple, services financiers, vente au détail, fabrication, soins de santé, énergie, gouvernement, éducation, technologie) et / ou expérience dans la conduite la transformation numérique
  • OU baccalauréat ET plus de 10 ans d'expérience de travail dans une industrie (par exemple, services financiers, vente au détail, fabrication, soins de santé, énergie, gouvernement, éducation, technologie) et / ou expérience dans la conduite la transformation numérique
  • o Ou maîtrise ET plus de 9 ans d'expérience de travail dans un secteur (par exemple, services financiers, vente au détail, fabrication, soins de santé, énergie, gouvernement, éducation, technologie) et / ou expérience dans la conduite la transformation numérique
  • Plus de 6 ans d'expérience dans la rédaction de recommandations et/ou la collaboration avec des cadres de niveau intermédiaire à supérieur.
  • Plus de 8 ans d'expérience dans la conclusion d'accords / transactions importants et complexes.
  • Chez Microsoft, vous travaillerez dans une manière intégrée avec des collègues du monde entier. Pour faciliter cette collaboration, la maîtrise dans la communication verbale et écrite dans le français et l'anglais est requise pour ce rôle.

Qualifications supplémentaires ou préférées

  • Baccalauréat ET plus de 13 ans d'expérience de travail dans une industrie (par exemple, les services financiers, la vente au détail, la fabrication, les soins de santé, l'énergie, le gouvernement, l'éducation, la technologie) et / ou expérience dans la conduite de la transformation numérique
  • OU maîtrise ET plus de 11 ans d'expérience de travail dans une industrie (par exemple, services financiers, vente au détail, fabrication, soins de santé, énergie, gouvernement, éducation, technologie) et ou expérience dans la conduite de la transformation numérique.

Gestion des comptes stratégiques IC5 - L'échelle salariale de base typique pour ce rôle dans l'ensemble du Canada est de 141 000 $ CA à 212 000 $ CA par année.

Trouvez des informations supplémentaires sur la rémunération ici :

https://careers.microsoft.com/v2/global/en/canada-pay-information.html

Microsoft acceptera les candidatures pour ce poste jusqu'au 22 octobre 2024.

Microsoft est un employeur de l'égalité des chances. Tous les candidats qualifiés recevront une considération pour l'emploi sans égard à l'âge, à l'ascendance, à la couleur, au congé de soins familiaux ou médicaux, à l'identité ou à l'expression de genre, aux informations génétiques, à l'état matrimonial, à l'état de santé, à l'origine nationale, au handicap physique ou mental, à l'affiliation politique, au statut d'ancien combattant protégé, à la race, à la religion, au sexe (y compris la grossesse), à l'orientation sexuelle ou à toute autre caractéristique protégée par les lois, règlements et ordonnances applicables. Si vous avez besoin d'aide et/ou une mesure d'adaptation raisonnable en raison d'un handicap pendant le processus de demande ou de recrutement, veuillez envoyer une demande via le formulaire de demande d'adaptation.

Les avantages/avantages énumérés ci-dessous peuvent varier en fonction de la nature de votre emploi chez Microsoft et du pays où vous travaillez.


Required/Minimum Qualifications

  • 13+ years experience working in a related industry (e.g., Financial Services, Retail, Manufacturing, Healthcare, Energy, Government, Education, Technology) and/or driving digital transformation
    • OR Bachelor's Degree AND 10+ years experience working in an industry (e.g., Financial Services, Retail, Manufacturing, Healthcare, Energy, Government, Education, Technology) and/or driving digital transformation
    • o OR Master's Degree AND 9+ years experience working in an industry (e.g., Financial Services, Retail, Manufacturing, Healthcare, Energy, Government, Education, Technology) and/or driving digital transformation.
  • 6+ years experience making recommendations to and/or collaborating with mid-to-senior level executives.
  • 8+ years experience closing large, complex agreements/deals.
  • At Microsoft, you will be working in an integrated fashion with colleagues around the world. To facilitate this collaboration, proficiency in verbal and written communication in both English and French is required for this role.

Additional or Preferred Qualifications

  • Bachelor's Degree AND 13+ years experience working in an industry (e.g., Financial Services, Retail, Manufacturing, Healthcare, Energy, Government, Education, Technology) and/or driving digital transformation
    • OR Master's Degree AND 11+ years experience working in an industry (e.g., Financial Services, Retail, Manufacturing, Healthcare, Energy, Government, Education, Technology) and/or driving digital transformation.


Strategic Account Management IC5 - The typical base pay range for this role across Canada is CAD $141,000 - CAD $212,000 per year.

Find additional pay information here: Canada pay information | Microsoft Careers

Microsoft will accept applications for the role until October 22, 2024.

Responsibilities

Gestion des comptes

  • Élabore et met en œuvre un plan de gestion des comptes clients sur plusieurs années, s’appuyant sur des méthodologies éprouvées pour maintenir un portefeuille d'affaires durable à long terme. Dirige les stratégies pour le compte attribué afin de générer un volume de ventes substantiel et de découvrir de nouvelles opportunités pour Microsoft et ses partenaires, en phase avec les objectifs, les budgets et les prévisions.
  • Supervise la mise en œuvre de stratégies pour le compte assigné afin d'assurer un volume élevé de ventes, élabore des plans visant à augmenter les revenus potentiels et identifier de nouvelles opportunités pour Microsoft et ses partenaires, tout en respectant les objectifs, les budgets et les prévisions. Dirige et coordonne une équipe diversifiée (par exemple, des experts du secteur) dans l'exécution des plans (comme la priorisation et la délégation) et promouvoir la responsabilisation pour mettre en œuvre et exécuter les plans de compte, afin de développer le compte en s'appuyant sur l'expertise du secteur.

Réflexion stratégique

  • Présente les perspectives de Microsoft et des partenaires, tout en établissant des relations solides avec les divers décideurs au sein des organisations clientes pour influencer les décisions d’achat et accroître l'engagement. Utilise ces connexions pour naviguer à travers les défis politiques complexes et améliorer la mise en œuvre au profit du client.
  • Initie des discussions stratégiques en proposant des concepts pour faire évoluer et améliorer le modèle commercial du client, en mettant à profit les capacités de Microsoft pour résoudre ses problèmes commerciaux complexes. Mène des initiatives stratégiques afin de promouvoir une approche numérique plus globale entre Microsoft et le client.
  • Exploite des informations et opportunités commerciales spécifiques et stratégiques pour offrir un avantage concurrentiel durable à vos clients.

Engagement client

  • Améliore de manière proactive les relations avec les parties prenantes et applique les stratégies de vente de Microsoft à différents niveaux au sein de l'organisation du client pour assurer l'approbation et la mise en œuvre des projets. Renforce les alliances stratégiques avec les clients pour générer un impact accru et explorer d'autres domaines de collaboration au sein de l'organisation.
  • Développe activement une compréhension approfondie des besoins commerciaux, des priorités et des stratégies des clients ainsi que des informations sectorielles. Prévient les besoins des clients en offrant de nouvelles perspectives sur leur stratégie commerciale et en les éduquant sur les moyens de répondre conjointement à ces besoins. Met en avant une valeur différenciée et durable pour le client en s'appuyant sur une expertise sectorielle, tout en guidant les collègues internes vers une meilleure connaissance des clients. Fournit des solutions en phase avec la stratégie commerciale globale et à long terme.

Excellence des ventes

  • Élabore des stratégies à long terme afin de renforcer une fidélité des clients difficilement égalable par les concurrents. Anticipe les problèmes ou risques affectant la satisfaction client, identifie les causes profondes des problèmes, élimine les obstacles et établit un plan de redressement pour améliorer l'expérience client. Renforce la confiance et la loyauté en fournissant des informations actuelles, en remettant en question le client si nécessaire, et en intégrant des idées innovantes alignées sur la stratégie commerciale du client. Facilite la communication directe des clients avec les cadres pour transformer leur compte, en assurant des canaux ouverts pour les retours, en offrant un parrainage exécutif et en guidant les équipes pour garantir que les retours clients sont adressés via l'approche One Microsoft.
  • Développe des solutions à fort impact facilitant la transformation numérique pour les comptes assignés, tout en obtenant des résultats qui ajoutent de la valeur commerciale pour les clients. Conçoit des stratégies valorisant les offres et les idées novatrices de Microsoft en matière de cloud computing, basées sur une profonde compréhension des tendances du secteur ainsi que sur les besoins et attentes des comptes clients. Participe à un écosystème plus large avec le client pour discuter des moyens d'améliorer la valeur délivrée aux clients finaux.
  • Développe et évalue de nouvelles opportunités en repérant les possibilités stratégiques (comme celles de grande envergure et à long terme) au sein des comptes, tout en conseillant les clients sur la manière optimale de découvrir ces nouvelles opportunités. Tire parti de ses relations solides avec les clients et l'industrie, ainsi que de ses compétences en vente consultative.
    Stimule la création d'opportunités commerciales au sein de l'équipe en établissant un réseau de partenaires, et facilite la recherche de nouvelles opportunités par les membres de l'équipe en leur servant de modèle et en définissant une vision claire accompagnée d'une dynamique propice aux objectifs de l’équipe.

Connaissances concurrentielles

  • Utilise le réseau interne d'experts du secteur pour approfondir sa propre compréhension de l'industrie (par exemple, les nouvelles tendances), des concurrents et des priorités commerciales des clients (par exemple, défis, paysage concurrentiel). Exploite également une connaissance approfondie des offres de Microsoft afin de diffuser ces connaissances en interne, influencer les capacités commerciales des clients, fournir des solutions plus compétitives et favoriser la croissance de l'équipe de compte.

Autres


Account Management

  • Manages the development and application of a mature/dynamic multi-year customer account plan based on proven methodologies to manage a sustainable, long-term business portfolio. Leads strategies for the assigned account that yield high-volume sales and open new opportunities for both Microsoft and the partners, aligned to goals, budgets, and forecasts.
  • Orchestrates the execution of strategies for the assigned account to ensure engagements yield high-volume sales, drive plans to increase revenue potential, and open new opportunities for both Microsoft and the partners, aligned to goals, budgets, and forecasts. Leads and coordinates a diverse team (e.g., industry experts) on plan execution (e.g., prioritization, delegation) and drives accountability to execute and deliver on account plans and grow the account, leveraging industry expertise.

Strategic Thinking

  • Articulates Microsoft's and partners' point of view and creates deep connections with decision makers throughout multiple levels of the customers' organization to drive purchase decisions and increase interaction and participation, leveraging relevant tools and resources. Leverages relationships to address complex political blockers and drive execution for the customer.
  • Engages in strategic discussions by articulating ideas to evolve and facilitate evolution of customer business model, using Microsoft capabilities to solve customer's complex business problems. Drives strategic initiatives to promote a more holistic digital approach between Microsoft and the customer.
  • Leverages unique, strategic, industry-focused business insights and opportunities to create long-term, competitive advantage for the customer.

Customer Engagement

  • Proactively elevates stakeholder relationships and uses Microsoft sales strategies through multiple levels of the customer's organization to secure buy-in and execution. Expands strategic customer relationships to drive larger impact for the customer and spread into other areas of the organization.
  • Proactively develops a, comprehensive understanding of customer's business needs, priorities, strategies, and industry insights. Anticipates customer's needs to deliver new insights on their business strategy, and educate customers on ways to address them jointly. Shows long-term differentiated value for the customer, leveraging industry expertise and guides internal colleagues on ways to develop deeper customer knowledge. Delivers solutions into overall long-term business strategy.

Sales Excellence

  • Orchestrates the creation of long-term strategies aimed at building a level of loyalty that would be hard for competitors to overcome. Anticipates issues/risks on customer satisfaction, determines the root cause of problems, removes blockers, and establishes recovery action plan to improve customer's overall experience. Builds trust and loyalty with the customer by providing up-to-date insights, challenging the customer when necessary, and introducing innovative ideas relevant to the customer's business strategy. Enables customers to provide feedback directly to executives to help transform account space by establishing open communication channels for feedback, providing executive sponsorship, and providing direction to others to ensure customer feedback is addressed through One Microsoft approach.
  • Orchestrates high-impact solutions that enable digital transformation for assigned accounts and drive outcomes that create business value for customers. Owns the development of strategies that showcase the value added by Microsoft's innovative cloud offerings and ideas grounded on a deep understanding of industry trends and based on account needs and customer's expectations. Brings greater ecosystem together with the customer to discuss how to enrich customer's value to their customers.
  • Creates and qualifies new opportunities by identifying strategic opportunities (e.g., large, long-term) within accounts and guiding the customer on how to best identify new opportunities, leveraging deep customer and industry relationships and consultative selling skills. Drives new business opportunities across the team by creating a partner ecosystem, and empowers team members to find new opportunities by acting as a role model and by setting a clear vision and energy for the team to drive towards.

Competitive Knowledge

  • Leverages internal network of industry experts to strengthen knowledge of the industry (e.g., emerging trends), competitors, and customer business priorities (e.g., challenges, competitive landscape) and leverages in-depth knowledge of Microsoft's offerings to share knowledge internally, influence customers' business capabilities, drive more competitive solutions, and enhance growth of the account team.

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