Chef d'équipe, assurances auto et habitation

26 mars 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Banque, Assurance, Services financiers,
Montreal, QC • Temps plein

Résumé du travail

Description du poste

En quoi consiste l’occasion d’emploi ?

Le rôle du chef d’équipe consiste à diriger une équipe de conseillers (ères) autorisés(es) en assurance. Ces professionnels fournissent par téléphone des conseils et des solutions d’assurance aux clients à partir du Centre de conseils RBC Assurances. Vous serez responsable d’assurer la gestion globale de l’équipe, et diriger l’établissement et la réalisation des plans de vente, de vente croisée et de recommandation par des entretiens avec les clients axés sur la prestation de conseils. Vous veillerez à l’encadrement et au perfectionnement continu des membres du personnel afin de favoriser, chez les employés, un niveau élevé de compétence et d’engagement par l’intermédiaire d’activités de gestion des ventes bien ciblées. Vous favoriser un environnement où les clients de nos produits exclusifs passent avant tout, en collaborant avec les partenaires de ventes pour répondre à tous les besoins du client, dans le but d’approfondir la relation clientèle.

Quelles seront vos tâches ?

  • Établir une culture axée sur le client et assurer de façon soutenue l’accompagnement de tous les membres de l’équipe pour qu’ils offrent une expérience client supérieure en s’assurant que les normes établies pour la qualité des réponses aux appels sont satisfaites et maintenues.
  • Assister l’équipe de façon à ce qu’il comprenne bien les produits, les services, les procédés et les méthodes et offrir de l’accompagnement pour combler les lacunes.
  • Mettre en œuvre les activités de gestion et d’accompagnement pour traiter efficacement les appels et optimiser la disponibilité des clients, tel qu’il est présenté dans les résultats de l’équipe en matière de conformité et utiliser la non-disponibilité et le traitement post-appel, puisque cela permet de répondre aux exigences de l’équipe en matière de conformité.
  • Veiller à l’amélioration de l’efficacité des ventes de l’équipe pour atteindre les objectifs du plan de vente de l’équipe (affaires nouvelles, vente de produits supérieurs, ventes croisées, recommandations) au moyen d’activités solides d’accompagnement et de vente visant à perfectionner la capacité de vente de l’équipe.
  • Accompagner l’équipe afin de maximiser le repérage des occasions avec tous les clients, dans le but d’approfondir les relations clientèle, d’améliorer la fidélisation de la clientèle et d’augmenter le nombre de produits par client.
  • Accomplir constamment des activités d’accompagnement centrées sur le client (présence quotidienne, accompagnement observationnel, encadrement côte à côte, séances d’écoute à distance, contrôle de la qualité des appels) afin d’optimiser le perfectionnement des employés et d’assurer une Expérience client de qualité supérieure.
  • Diriger ou mettre en œuvre de nouvelles initiatives, en s’assurant que l’équipe comprend leur raison d’être et leur lien avec l’Expérience client et la réalisation des objectifs commerciaux.

De quoi avez-vous besoin pour réussir?

Exigences

  • Doit détenir un certificat valide en assurance de dommages délivré par l’Autorité des marchés financier.
  • Expérience requise en assurance de dommages dans un environnement de centre d’appels.
  • Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous devrez servir une clientèle francophone et anglophone.
  • Compétences éprouvées pour le développement d’employés, expérience de vente professionnelle et de coaching de vente.
  • De solides compétences en leadership d'équipe et en gestion de changements; une grande capacité d'exercer une influence et d'avoir une incidence.
  • Être en mesure de travailler avec succès dans un environnement dynamique et changeant; une grande capacité au changement et une grande flexibilité.
  • Capacité de travailler n'importe quel quart pendant les heures d’ouverture. Le Centre de conseils en assurances auto et habitation est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h 30.

Atouts souhaités

  • Un certificat valide en assurance de dommages délivré par l’Autorité des marchés financier.
  • Expérience en assurance de dommages dans un environnement de centre d’appels.

Les avantages pour vous

Donner notre pleine mesure, penser autrement pour poursuivre notre croissance et travailler en équipe afin d’offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités, voilà un défi que nous relevons avec brio. Nous nous soucions du bien-être de chacun et nous sommes déterminés à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l’essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous.

  • Programme de rémunération globale comprenant des avantages sociaux à la carte et des régimes de placement et d’épargne à long terme.
  • Travailler dans une équipe dynamique, collaborative, progressive, et très performante.
  • Capacité d’apporter une contribution importante et d’avoir une influence.
  • Possibilités d’exercer progressivement des responsabilités plus importantes.

RBC s'engage à soutenir les modalités de travail flexibles quand et où elles sont disponibles, à condition que les employés soient en mesure de répondre aux exigences technologiques et de confidentialité du poste (c.-à-d. espace privé et calme, connectivité Internet, etc.) Détails à discuter avec le responsable du recrutement.

#LI-Hybrid

#LI-ML1

Compétences professionnelles

Activités de ventes, Développement de la performance, Gestion du service à la clientèle, Gestion d’équipe, Livraison opérationnelle, Offrir du mentorat aux autres, Service à la clientèle, Services produits

Détails supplémentaires de l’emploi

Adresse:

1 PLACE VILLE MARIE:MONTRÉAL

Ville:

MONTRÉAL

Pays:

Canada

Nombre d’heures de travail par semaine:

37.5

Type d’emploi:

temps plein

Secteur d’activité :

RBC Assurances

Type de fonction :

Régulier

Type d’échelle salariale:

Salarié

Date d’affichage:

2025-03-26

Date limite des candidatures:

2025-04-14

Remarque: Les demandes seront acceptées jusqu'à 23 h 59 le jour précédant la date limite de présentation des demandes ci-dessus

Inclusion et équité en matière d’emploi​​​​​​​

À RBC, nous pensons qu’un milieu de travail inclusif offrant des points de vue diversifiés est essentiel à notre croissance continue, en tant qu’institution financière parmi les plus grandes et les plus rentables au monde. Notre milieu de travail propice à l’excellence, à la collaboration, à l’innovation et à l’épanouissement professionnel de nos employés contribue à concrétiser notre raison d’être et à générer de la valeur pour nos clients et les collectivités où nous exerçons nos activités. Pour cela, nous mettons en place des politiques et des programmes visant à favoriser un milieu de travail fondé sur le respect et l’appartenance et offrant des occasions pour tous.

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