Vous rêvez de travailler dans un environnement stimulant où vos compétences seront mises au service d'une mission impactante et structurante pour tout un secteur économique et culturel francophone au Canada ?
Joignez-vous à notre équipe et partagez notre mission et notre passion!
Voici notre offre :
La mission :
Sous la responsabilité de la Gestionnaire, Finances et opérations, le ou la titulaire, épaulé.e par la technicienne comptable, aura le mandat de superviser l'ensemble des opérations comptables de la Fondation Musicaction et du Fonds RadioStar. Par ailleurs, il.elle collaborera aux activités d'analyse et de vérification financières des dossiers de la clientèle des deux fonds avec les équipes opérationnelles.
Les principales responsabilités :
Le profil recherché :
Renseignements sur l'organisation
Fondée en 1985 à l'initiative des professionnel.le.s de la radio et de l'industrie du disque et du spectacle, la Fondation Musicaction, organisation à but non lucratif, encourage le développement de la musique francophone au pays depuis près de 40 ans.
Comment? En administrant la portion francophone de deux volets du Fonds de la musique du Canada de Patrimoine Canada, les Initiatives individuelles et les Initiatives collectives, et grâce au support des radiodiffuseurs privés.
Pour qui? Musicaction a à cœur le développement et le rayonnement des artistes canadien.ne.s ainsi que des professionnel.l.es de l'industrie. À travers des programmes conçus et mis à jour régulièrement, c'est toute une équipe qui les accompagne dans la production et la promotion de la musique, l'expansion de public, le développement de compétences artistiques et entrepreneuriales.
Musicaction est un organisme à taille humaine. Nos initiatives prennent sources dans les valeurs profondes qui nous animent : l'agilité, l'engagement, l'intégrité et l'ouverture.
Nous sommes également fier.ère.s de gérer, depuis 20 ans, le programme d'aide financière du Fonds RadioStar destiné à soutenir la commercialisation d'enregistrements sonores canadiens francophones et autochtones.
Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.
Dans le cadre de notre processus de recrutement, les candidat.e.s sélectionné.e.s à la suite des entrevues seront soumis.e.s à une vérification des antécédents (judiciaires, académiques, références, crédit).
La Fondation Musicaction encourage les candidatures des personnes appartenant à des groupes visés par l'équité.