Conseiller(-ère), Rémunération globale

21 mars 2025
Date d’expiration prévue : 19 avril 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Actuariat, Finance d'entreprise, Trésorerie, Analyse Financière, Systèmes d'information financière, Comptabilité de gestion, Gestion, Administration
Montreal, QC | N'importe où - Québec • Temps plein

Chez Fiera Capital

Nous investissons dans la création d’une culture qui permet à nos employés de se sentir appréciés, pris en charge, vus et entendus. Notre approche de l’expérience employé est adaptée à vos besoins et vos ambitions :

  • Votre expérience inclusive : Nous nous engageons à entretenir un milieu de travail inclusif, sécurisant et digne de confiance.
  • Votre croissance et autonomie : Nous avons des objectifs de croissance ambitieux pour notre firme, ce qui en fait l’endroit idéal pour donner de l’élan à sa carrière.
  • Votre rémunération et reconnaissance : Nous attachons une grande importance à nos gens et à leur contribution – et cela se reflète dans notre rémunération et nos avantages sociaux concurrentiels, et notre culture de collaboration. 
  • Votre bien-être, à votre façon : Nous nous efforçons de créer un environnement de travail sain et nous proposons des programmes destinés à favoriser le bien-être de nos employés.

Ce que nous recherchons:

Nous recherchons un professionnel analytique et soucieux du détail pour rejoindre notre équipe en rémunération globale. Ce rôle est essentiel pour garantir des processus de rémunération précis et ponctuels, y compris les recommandations salariales, l'examen des contrats d'emploi et l'administration des bonus. Le candidat idéal collaborera étroitement avec les Partenaires d’Affaires RH, l’Acquisition de Talents et d’autres parties prenantes clés afin de maintenir les structures de rémunération, d’intégrer des références du marché et de superviser les plans de rémunération distribués. De solides compétences organisationnelles, une grande attention aux détails et la capacité à gérer plusieurs priorités sont essentielles. Ce poste exige également une approche proactive en matière d'amélioration des processus ainsi qu'un engagement à maintenir une documentation conforme aux audits.

Vos responsabilités :

  • Gérer et calculer le régime de rémunération de la distribution
  • Collaborer avec les équipes des finances et de la paie pour assurer un flux opérationnel continu et une exécution précise des processus
  • Collaborer étroitement avec les partenaires d’affaires en RH pour mettre en œuvre les politiques et les programmes de manière efficace
  • Préparer diverses analyses clés relatives aux régimes de rémunération de l’entreprise
  • Élaborer, assurer la gouvernance et superviser l’exécution des programmes de rémunération, notamment en matière de gestion salariale, de gestion du rendement, de gestion des primes et des commissions, de programmes de reconnaissance, d’évaluation des emplois, etc.
  • S’assurer que l’ensemble de nos régimes, politiques et procédures liés à la rémunération globale sont correctement maintenus et conformes aux lois
  • Gérer la réalisation d’enquêtes sur la rémunération couvrant les différents secteurs et régions dans lesquels la firme exerce ses activités et y participer activement, ainsi qu’effectuer une analyse de la compétitivité de la rémunération
  • Participer à divers projets de rémunération globale à l’appui des initiatives de changement au sein de Fiera Capital
  • Traduire les besoins de l’entreprise en solutions intégrées de rémunération globale
  • Veiller à ce que l’offre de rémunération globale favorise le recrutement, la fidélisation et la mobilisation d’un personnel de haut niveau
  • Assurer l’équité salariale dans l’ensemble de l’entreprise

Exigences requises pour réussir dans ce rôle :

  • Baccalauréat en administration des affaires, en ressources humaines, en relations industrielles, en sciences actuarielles, en commerce ou dans une discipline connexe
  • Expérience d’au moins cinq ans en rémunération dans une entreprise présente sur plusieurs sites
  • Titre de conseiller(-ère) en ressources humaines agréé(e) (CRHA), un atout
  • Titre de CPA ou expérience équivalente dans le domaine de la comptabilité ou de la finance, un atout majeur
  • Titre de conseiller(-ère) en rémunération agréé(e) (CRA), un atout
  • Expérience fructueuse dans la conception et la mise en œuvre de programmes de rémunération (notamment en ce qui a trait au salaire de base, aux primes à court terme, aux régimes de commissions, etc.)
  • Sens aigu des finances et des affaires, associé à une forte orientation vers l’analyse, les processus et les détails
  • Capacité à travailler en mode agile
  • Expérience des systèmes d’information RH
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles et relationnelles
  • Souhait de travailler dans un environnement en constante évolution
  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en français et en anglais
  • Connaissance approfondie d’Excel, maîtrise de MS Office (Word, PowerPoint, Outlook) et expérience des programmes de création de rapports dans des bases de données

Renseignements supplémentaires :

  • Fiera Capital souscrit à un milieu de travail hybride à raison de trois jours de présence au bureau par semaine.

Tous les postes au Québec (Montréal et Laval) exigent la maîtrise du français parlé et écrit. Des compétences fonctionnelles en anglais sont également requises pour répondre aux besoins de nos bureaux et de notre clientèle à l’étranger.

Fiera Capital souscrit au principe d’équité en matière d’emploi. Notre personnel constitue notre atout le plus précieux, et c’est pourquoi nous aspirons à créer un environnement inclusif et équitable où tout le monde peut réaliser son véritable potentiel.


En tant qu’employeur équitable, Fiera Capital ne traite aucun(e) employé(e) ou candidat(e) de manière discriminatoire en raison de sa race, de la couleur de sa peau, de son sexe, de son âge, de ses origines, de sa religion, de son orientation sexuelle, de son identité de genre, de son statut d’ancien combattant, de son handicap, de ses données génétiques ou de son appartenance à un autre groupe protégé à l’échelle fédérale, régionale ou locale. De plus, Fiera Capital ne tolère aucune forme de discrimination ou de harcèlement.


Toutes nos décisions de dotation, notamment les décisions d’embauche et de promotion, sont fondées sur le mérite, les compétences, le rendement et les besoins de l’entreprise. Nous sommes heureux de recevoir des candidatures de personnes qualifiées de tous les horizons. Les personnes sélectionnées pour une entrevue seront informées que des mesures d’adaptation leur seront offertes sur demande. Si l’une d’elles demande des mesures d’adaptation, Fiera Capital consultera cette personne et prendra, ou fera en sorte que soient prises, des dispositions adéquates d’une manière qui tient compte de ses besoins en matière d’accessibilité du fait de son handicap.

Nous prions les personnes candidates de faire preuve de vigilance et d’éviter de transmettre des renseignements personnels ou confidentiels au cours du processus d’embauche, sauf par l’intermédiaire de Vérifications mondiales Mintz, la plateforme sécurisée que nous utilisons pour échanger ce type de renseignements. Veuillez communiquer avec nous si vous avez des doutes ou pensez avoir été victime de manœuvres frauduleuses lors du processus d’embauche.

Veuillez noter que les titres de postes affichés peuvent différer des titres internes. En conséquence, les offres d’emploi peuvent ne pas refléter les titres des postes indiqués dans les affichages.

Nous remercions toutes les personnes candidates de leur intérêt pour une carrière chez Fiera Capital. Nous ne communiquerons qu’avec celles qui seront convoquées en entrevue.

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