Conseiller(ère) sénior en gestion des coûts

13 janvier 2025
Industries Extraction minière, pétrole, gaz
Catégories Comptabilité de gestion, Gestion, Administration
Montreal, QC • Temps plein

Conseiller(ère) sénior en gestion des coûts

  • Faites partie d'un groupe axé sur la sécurité et valorisant l'inclusion
  • Travaillez au sein d'une entreprise mondiale avec une équipe exceptionnelle de personnel technique
  • Accédez à des programmes de développement technique de pointe dans l'industrie
  • Lieu : Montréal ou Alma

À propos du rôle

Trouver de meilleures façons™ de fournir les matériaux dont le monde a besoin.

Nous recherchons un Conseiller(ère) sénior en gestion des coûts pour coordonner des systèmes de contrôle de projet efficaces (estimation, planification et gestion des coûts), afin de prévoir et suivre les coûts des projets souterrains à Kennecott à toutes les étapes du cycle de vie du projet.

Il s'agit d'un rôle professionnel qui permet de contribuer en appliquant des connaissances techniques/professionnelles pour résoudre des problèmes complexes et recommander des solutions, tout en contribuant à l'amélioration des processus. C'est une excellente opportunité de mettre en valeur votre leadership en tant qu'expert en la matière, d'implémenter les meilleures pratiques, de travailler dans un environnement d'équipe collaboratif et de fournir des orientations aux équipes interfonctionnelles.

Sous la responsabilité du Responsable du contrôle de projet et en travaillant au sein d'une communauté collaborative, vous serez amené(e) à :

  • Créer, maintenir et rendre compte des prévisions de projet et d'autres données de contrôle de projet.
  • Identifier les opportunités d'amélioration pour rationaliser les processus de travail liés au contrôle de projet.
  • Coordonner l'élaboration des comptes de contrôle de projet et du budget.
  • Coordonner la mise en place et l'émission des rapports de coûts, y compris les courbes de contrôle des coûts.
  • Coordonner l'élaboration de la procédure de gestion des risques et des imprévus.
  • Coordonner la mise en œuvre d'un processus de gestion des imprévus et des changements efficace.
  • Coordonner la mise en place et l'implémentation des pratiques de mesure de l'avancement du projet.
  • Coordonner le développement des prévisions finales des coûts (FFC) et l'identification proactive des risques et des mesures d'atténuation.
  • Coordonner la conformité avec les processus, systèmes et outils standardisés.
  • Gérer la relation avec les parties prenantes du contrôle de projet en interne et avec les partenaires contractuels.
  • Maintenir des relations internes avec les groupes d'approvisionnement et d'estimation pour assurer l'exactitude des tendances actuelles.
  • Analyser et rendre compte de manière proactive des variations budgétaires et des coûts.
  • Fournir un soutien technique aux parties prenantes du projet.
  • Utiliser les lignes directrices et protocoles de contrôle de projet dans le cadre des projets d'investissement.

Ce que vous apporterez

Pour réussir dans ce rôle, vous devrez posséder :

  • Un diplôme universitaire en génie ou dans une discipline liée aux affaires, ou une autre combinaison d'études et d'expérience sera prise en compte.
  • Un minimum de 10 ans d'expérience en tant que contrôleur des coûts de projet et dans des projets de construction d'envergure.
  • Une expérience préalable avec un entrepreneur EPC ou EPCM de premier niveau est un atout.
  • Des compétences démontrées en gestion des coûts, ainsi qu'une bonne compréhension de la planification, de l'estimation, des activités de gestion des risques, dans un environnement de gestion de projet.
  • De solides compétences interpersonnelles, avec la capacité de travailler avec toutes les parties prenantes et les entrepreneurs.
  • Capacité à travailler dans des environnements exigeants et à maintenir des compétences efficaces en gestion du temps.
  • Des compétences analytiques et techniques bien développées, ainsi que d'excellentes compétences en communication verbale, écrite et interpersonnelle pour communiquer efficacement avec les employés à tous les niveaux de l'organisation.
  • Une capacité avérée à travailler de manière autonome, en équipe et à établir des relations collaboratives au sein des équipes.
  • Maitriser le français et l'anglais à l'oral et à l'écrit. Rio Tinto est une entreprise mondiale et les fonctions de ce poste exigent une collaboration quotidiennement avec des collègues, des équipes ou des partenaires basés à l'extérieur du Québec.

Ce que nous offrons

  • Environnement de travail au sein duquel la sécurité est toujours la priorité absolue
  • Occasions de développement de carrière et aide à la formation pour réaliser vos aspirations sur le plan technique et du leadership
  • Salaire de base concurrentiel établi en fonction de vos compétences et de votre expérience, et programme incitatif annuel
  • Accès en tout temps à des programmes de santé/médicaux favorables à la famille, et à des régimes de retraite et d'épargne
  • Régime d'actionnariat intéressant
  • Congés pour divers motifs (vacances/annuels, congé parental payé, congés de maladie)
  • Rabais pour les employés

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