Consultant(e), aperçus d'assurance / Inforce Illustration Consultant

15 avril 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Banque, Assurance, Services financiers,
Télé-travail
Montreal, QC | Toronto, ON | Waterloo, ON • Temps plein

Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques - experts dans leur domaine - qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse - ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités - ici et partout dans le monde.

Description de poste:

Les aperçus sont utilisés par les conseillers et nous permettent de fournir les services liés aux produits de la Sun Life. À ce poste, vous relèverez du gestionnaire, calculs et aperçus des valeurs des contrats en vigueur et ferez partie de l'équipe Calculs et aperçus des valeurs des contrats en vigueur des Services de l'Individuelle.

Dans ce rôle, vous allez fournir des aperçus de qualité supérieure et mettre votre expertise des produits d'assurance-vie traditionnelle et d'assurance-vie universelle au service de conseillers, des clients et des partenaires internes. Vous agirez à titre de ressource clé, donnerez de la formation à l'équipe et au besoin, évaluerez la qualité des opérations.

Les fonctions

  • Produire manuellement des aperçus des valeurs pour tous les produits d'assurance-vie traditionnelle et d'assurance-vie universelle
  • Calculer manuellement les primes, les participations, les avances sur contrats et les valeurs de rachat pour les produits d'assurance-vie traditionnelle et d'assurance-vie universelle
  • Comprendre les aperçus et les expliquer en détail
  • Comprendre et appliquer correctement diverses formules et divers calculs
  • Comprendre et appliquer correctement diverses règles et divers règlements internes et externes propres à l'assurance-vie
  • Agir comme expert pour l'amélioration des méthodes, des produits et des systèmes
  • Établir et cultiver d'excellentes relations avec les conseillers et les partenaires internes

Les aptitudes pour réussir

  • Expérience approfondie en assurance-vie avec connaissance des produits d'assurance-vie traditionnels et universels
  • Aptitude à se familiariser rapidement avec divers systèmes et programmes informatiques
  • Très grand souci du détail pour réduire les risques d'erreur dans l'utilisation de données complexes
  • Grandes aptitudes en logique, en résolution de problèmes et en mathématiques
  • Excellentes aptitudes pour la communication, écrite comme verbale
  • Capacité de se motiver, de se gouverner et de travailler de manière autonome dans un environnement dynamique en constante évolution
  • Excellente compréhension d'Excel et savoir utiliser et manipuler les formules Excel pour ajuster les calculs
  • Comme ce poste est affiché à plusieurs endroits, nous précisons que le bilinguisme (français et anglais, à l'oral et à l'écrit) est exigé pour le Québec seulement, car vous devrez interagir avec des collègues ou des partenaires francophones et anglophones au Canada et à l'international.

Les compétences privilégiées

  • Expérience en aperçus d'assurance est un atout
  • Expérience dans l'amélioration des processus
  • Aptitudes à utiliser les systèmes suivants de l'ordinateur central : CSW (Customer Service Workbench), Ingenium Life, MLIF, TSO

Quels sont les avantages pour vous?

  • Un environnement de travail hybride
  • Une culture de convivialité, de collaboration et d'inclusion
  • Un programme de garanties à la carte dès votre premier jour de travail pour répondre à vos besoins et à ceux de votre famille
  • Des programmes de retraite, d'actionnariat et d'épargne qui vous aideront à bâtir et à améliorer votre sécurité financière
  • 15 jours de vacances par année
  • Des cheminements de carrière variés et de formidables possibilités de réseautage
  • L'accès en tout temps à notre Centre mondial de formation pour répondre à vos besoins d'apprentissage
  • Des programmes de mieux-être qui soutiennent les trois piliers de votre santé : santé mentale, physique et financière

Reconnaissances récentes

  • Nous sommes fiers d'avoir été reconnus comme l'un des meilleurs lieux de travail au pays en 2022, en 2023 et en 2024 selon Great Place to Work® Canada
  • Nous avons aussi été nommés parmi les meilleurs lieux de travail pour les femmes et les meilleurs lieux de travail avec les équipes de direction les plus fiables.
  • Nous sommes ravis d'avoir reçu l'Ordre de l'excellence dans la catégorie Santé mentale au travail®, le plus haut niveau de certification décernée par Excellence Canada pour la priorisation du bien-être des employés, la promotion d'une culture de travail positive et l'excellence en santé mentale

#LI-Hybrid

L'échelle du salaire de base est pour l'emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l'emplacement du candidat sélectionné et d'autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l'employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.

Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.

Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse 'thebrightside@sunlife.com'.

À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N'hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.

Échelle salariale:

54,000/54 000 - 91,000/91 000

Catégorie d'emploi:

Service clientèle / Opérations

Fin de l'affichage:

25/04/2025
Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca