Consultante d'affaires principale ou consultant d'affaires principal - Bureau du chef des services f

18 octobre 2024
Industries Télécommunications
Catégories Finance d'entreprise, Trésorerie,
Montreal, QC | Ottawa, ON | Toronto, ON | Calgary, AB | Edmonton, AB | Burnaby, BC | Vancouver, BC • Temps plein

Description

Joignez-vous à notre équipe et ce que nous accomplirons ensemble

Joignez-vous à l'équipe responsable de l'excellence du rendement du capital investi à TELUS !

Les changements stratégiques et l'optimisation du rendement de l'entreprise vous intéressent ? TELUS est à la recherche d'une personne dynamique pour son équipe responsable de l'excellence du rendement du capital investi, qui fait partie du Bureau du chef des services financiers de TELUS.

Nous mettons en place une initiative cruciale visant à révolutionner les processus de planification des activités de TELUS. Notre objectif? Améliorer considérablement l'efficience, l'efficacité et l'exécution dans l'ensemble de l'organisation, en adoptant la vision de notre président et chef de la direction concernant les méthodologies de planification optimisées ayant une incidence sur le rendement du capital investi. Dans ce poste clé, vous serez à l'avant-garde de l'évolution des pratiques commerciales de TELUS et votre travail aura un effet direct sur la capacité de TELUS à prendre des décisions éclairées, à encourager la responsabilisation et à favoriser l'amélioration continue pour un succès durable dans un contexte commercial en évolution rapide.

Voici comment

En tant que consultante d'affaires principale ou consultant d'affaires principal, vous jouerez un rôle déterminant dans la mise en œuvre d'initiatives de transformation organisationnelle globales. La personne idéale adopte la pensée stratégique et possède des compétences exceptionnelles en matière de leadership et de communication, avec de solides capacités en matière de mobilisation des parties prenantes, d'évaluation et de refonte des processus, de leadership en matière de mise en œuvre, de gestion du rendement des investissements et de planification de la durabilité. Vous jouerez un rôle crucial dans l'avenir de l'organisation en combinant la réflexion stratégique et l'excellence opérationnelle.

Voici comment

  • Mobilisation et intégration des parties prenantes :
    • Soutenir le développement et la mise en œuvre de la stratégie globale de mobilisation des parties prenantes qui comprend une collaboration étroite avec l'équipe de la haute direction, la vice-présidence et les conseillers, Programmes, l'organisation de réunions initiales avec les responsables de projets, l'animation d'ateliers visant à créer une vision commune de la transformation, ainsi que l'élaboration et le maintien d'un plan de communication solide avec les parties prenantes
  • Évaluation de l'état actuel et élaboration de l'état futur :
    • Travailler en partenariat avec une société de conseil externe et les responsables de projets pour évaluer l'état actuel des processus opérationnels, des systèmes et des mesures de rendement, puis concevoir un processus et une structure optimisés
  • Déploiement de l'élaboration de l'état futur :
    • Soutenir l'exécution du plan d'action et des recommandations à l'échelle de l'organisation, en fournissant des conseils d'expert, en facilitant les contrôles réguliers des progrès avec les responsables de projets et en offrant un soutien à la résolution des problèmes tout au long du processus de mise en œuvre
  • Rapports et surveillance du rendement :
    • Établir des indicateurs de rendement clés (IRC) et des paramètres pour mesurer le succès de la transformation, mettre en œuvre des systèmes de suivi du rendement en temps réel, et préparer des rapports d'avancement réguliers ainsi que les présenter à la direction
  • Gestion du risque :
    • Cerner les risques potentiels liés aux initiatives de transformation, élaborer des stratégies d'atténuation avec les responsables de projets, et surveiller et gérer ces risques en permanence tout au long du processus de transformation
  • Planification de la durabilité et amélioration continue :
    • Collaborer avec les responsables de projets pour intégrer les nouvelles pratiques dans les activités quotidiennes, élaborer des plans de durabilité à long terme et assurer le transfert de connaissances auprès d'équipes internes, tout en animant des séances d'examen régulières pour cerner les possibilités d'optimisation, recueillir des commentaires et adapter les plans de transformation en fonction des enseignements tirés et des nouvelles connaissances

Qualifications

Vous possédez

  • Sept années ou plus d'expérience en consultation pour gestionnaires, en stratégie d'entreprise ou en transformation d'entreprise
  • Une expérience confirmée dans l'évaluation et l'optimisation du rendement du capital investi dans le contexte d'une planification plus large de l'activité, jumelée à une compréhension approfondie de l'interaction entre la planification des activités, les mesures de rendement des investissements et le rendement du capital investi
  • Une capacité à gérer des évaluations financières complexes et à fournir des recommandations exploitables fondées sur des données qui sont conformes aux plans stratégiques de l'entreprise
  • La capacité à composer avec des dynamiques organisationnelles complexes et à assurer la liaison entre les équipes pour atteindre les objectifs
  • Des compétences dans l'utilisation d'une vaste gamme d'outils pour recueillir, organiser, interpréter et résumer des données, cerner les tendances et étayer notre stratégie
  • Un solide esprit d'analyse et la capacité de transformer un vaste éventail de renseignements et de données en information claire et facile à comprendre, et l'assurance nécessaire pour prendre des décisions stratégiques
  • Un solide sens des affaires et une approche axée sur les résultats ainsi que de l'influence et une capacité à nouer de solides relations avec des partenaires d'affaires, notamment en collaborant avec des cadres supérieurs et en les conseillant
  • La prestance et la confiance nécessaires pour communiquer avec les dirigeants à tous les niveaux et leur présenter des concepts et des recommandations de façon bien articulée
  • La volonté d'adopter une mentalité et une façon de faire agiles afin de s'adapter rapidement
  • Une attitude gagnante qui favorise un environnement de travail productif, surtout dans les situations stressantes
  • De la souplesse, un sens de l'organisation et une ouverture aux commentaires ainsi qu'une facilité à assurer des suivis
  • Une capacité à travailler efficacement en équipe et individuellement pour respecter les échéances convenues
  • Un baccalauréat en commerce, en finances, en économie ou dans un domaine connexe ou une expérience équivalente, une maîtrise en administration des affaires, de préférence

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