Directeur Associe

17 décembre 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Analyse Financière,
Montreal, QC • Temps plein

Adresse:

105 rue St-Jacques O

Groupe de famille d'emplois:

Ventes et service, Grandes entreprises

Aperçu de l'équipe Financement des grandes entreprises

L'équipe Financement des grandes entreprises, au sein des Services bancaires aux grandes entreprises au Canada, fait partie de BMO Groupe financier. Elle dessert des entreprises publiques et privées d'envergure qui ont des activités dans des secteurs diversifiés. L'équipe est responsable de la croissance des revenus, de la gestion et de la surveillance de portefeuilles de prêts ainsi que du soutien aux exigences en matière de crédit et des efforts de vente croisée pour nos autres lignes d'affaires (p. ex. dette subordonnée, capital-actions, financement adossé sur des actifs, crédit-bail, produits dérivés, gestion privée, syndication bancaire, gestion de trésorerie et financement du commerce international). L'équipe évalue des occasions de financement d'un minimum de 10 000 000 $.

Aperçu du poste

Le(la) directeur(trice)associé(e) gère un portefeuille de prêts aux entreprises, appuie l'établissement de nouveaux clients et assure la coordination avec d'autres produits en tant que partie intégrante d'une équipe sectorielle élargie qui maintient de solides relations-client. De plus, il(elle) facilite les initiatives de croissance des revenus pour la Banque par une gestion étroite et stratégique des clients-clé ainsi que par la promotion de l'ensemble nos produits et services financiers.

Description du poste

  • Analyser les informations financières, les rapports d'évaluation des agences et autres documents connexes.
  • Fournir une analyse financière précise et une évaluation du risque des nouveaux clients ainsi que des clients existants.
  • Préparer des recommandations de crédit couvrant le risque, les structures des financements et les besoins des clients en analysant les données financières et d'exploitation des clients actuels et des nouveaux clients.
  • Gérer efficacement le processus des révisions annuelles et des révisions intérimaires des financements des clients.
  • Gérer de façon rigoureuse et optimale le risque du portefeuille afin d'en accroître le risque-retour et de supporter la croissance de nos revenus.
  • Agir en tant que personne-ressource auprès des clients pour les questions en lien avec le crédit et établir de solides relations avec eux.
  • Fournir de la recherche et des données pour supporter les recommandations de solutions aux besoins et aux activités des clients ou des clients potentiels.
  • Formuler des recommandations à l'équipe de gestion sur la stratégie et les nouvelles initiatives stratégiques.
  • Participer aux activités de vente en préparant des présentations et en effectuant de la recherche sectorielle sur les activités des clients ou des clients potentiels.
  • Coordonner l'administration et le traitement des prestations de service afin d'offrir une expérience-client exceptionnel.
  • Mener une évaluation et une analyse indépendantes pour résoudre les problèmes entourant les opérations bancaires de nos clients.
  • Fournir et maintenir la documentation requise pour le respect des exigences réglementaires et la protection de l'intérêt général de la Banque.
  • Mettre à profit son expertise et faire preuve d'une pensée créative afin de gérer les situations uniques ou ambiguës et de trouver des solutions à des enjeux qui peuvent s'avérer complexes et rares.
  • Attribuer des tâches ou des responsabilités élargies, au besoin.

Connaissances et compétences

  • Diplôme de maîtrise ou MBA et de 1 à 3 ans d'expérience pertinente; ou un diplôme de premier cycle avec 3 à 5 ans d'expérience pertinente.
  • Titre de CPA, d'EEE ou de CFA ou autre titre professionnel pertinent ou diplôme d'études supérieures en cours d'obtention ou obtenu, un atout
  • Compétences quantitatives et analytiques, plus particulièrement en analyse financière, comptable et statistique ainsi qu'en analyse de données
  • Solides connaissances de l'informatique et compétences techniques en lien avec les applications Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint)
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite en français et en anglais
  • Excellent esprit de collaboration et esprit d'équipe
  • Compétences en négociation avec les clients et les conseillers juridiques
  • Solides compétences organisationnelles et collaboratives avec la capacité d'établir la priorité des tâches et d'en gérer plusieurs en respectant des délais serrés

Salaire:

$68 000,00 - $126 000,00

Type de rémunération :

Salaire

Ce qui précède représente la fourchette et le type de rémunération de BMO Groupe financier.

Les salaires varieront en fonction de facteurs comme l'emplacement, les compétences, l'expérience, les études et les qualifications pour le poste et pourront inclure une structure de commissions. Les salaires pour les postes à temps partiel seront calculés au prorata du nombre d'heures travaillées régulièrement. Pour les rôles à commission, le salaire susmentionné représente la cible de BMO Groupe financier pour la première année au poste.

La rémunération totale offerte par BMO variera selon le type de rémunération associé au poste et peut comprendre des primes de rendement, des primes discrétionnaires ainsi que d'autres avantages et récompenses. BMO offre également une assurance santé, le remboursement des frais de scolarité, une assurance accident et une assurance vie, ainsi que des régimes d'épargne-retraite. Pour en savoir plus sur nos avantages sociaux, consultez le site: https://jobs.bmo.com/ca/fr/R%C3%A9mun%C3%A9ration-globale

À propos de nous

À BMO, nous sommes animés par une raison d'être commune : Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires. Cette raison d'être nous invite à entraîner des changements positifs et durables pour nos clients, nos collectivités et nos gens. En travaillant ensemble, en innovant et en repoussant les limites, nous transformons des vies et des entreprises et favorisons la croissance économique partout dans le monde.

En tant que membre de l'équipe de BMO, vous êtes valorisé, respecté et entendu, et vous avez plus de moyens pour progresser et obtenir des résultats. Nous nous efforçons de vous aider à obtenir des résultats dès le premier jour, pour vous-même et nos clients. Nous vous offrirons les outils et les ressources dont vous avez besoin pour franchir de nouvelles étapes, car vous aidez nos clients à franchir les leurs. Au moyen de formation et de coaching approfondis ainsi que de soutien de la direction et d'occasions de réseautage, nous vous aiderons à acquérir une expérience enrichissante et à élargir votre groupe de compétences.

Pour en savoir plus, visitez-nous à l'adresse https://jobs.bmo.com/ca/fr.

BMO s'engage à offrir un milieu de travail inclusif, équitable et accessible. Nous apprenons de nos différences et tirons notre force des gens et de leurs différents points de vue. Des mesures d'adaptation sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection. Pour demander des mesures d'adaptation, veuillez communiquer avec votre recruteur.

Remarque aux recruteurs : BMO n'accepte pas les curriculum vitæ non sollicités provenant de toute source autre que le candidat directement. Tout curriculum vitæ non sollicité envoyé à BMO, directement ou indirectement, sera considéré comme la propriété de BMO. BMO ne paiera aucuns frais pour les placements découlant de la réception d'un curriculum vitæ non sollicité. Une agence de recrutement doit d'abord détenir une entente de service écrite valide et dûment signée avant d'envoyer des curriculum vitæ.

Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca