Résumé du travail
Évaluer les demandes de prêt commercial en vérifiant les antécédents de crédit des demandeurs et en analysant les états financiers pour déterminer si les demandes doivent être approuvées ou refusées. Gérer les activités par l'entremise du personnel de direction principale et du personnel de direction, et mettre en œuvre les budgets et les plans stratégiques organisationnels et divisionnaires.Description du poste
En quoi consiste l'emploi ?
Le Directeur est avant tout chargé d'évaluer les opérations de crédit au sein du marché des Services financiers commerciaux de la Banque conformément à son pouvoir d'approbation confirmé ou selon le portefeuille qui lui est attribué. Ses responsabilités de décision de crédit sont axées sur le maintien du profil de risque, la conformité aux priorités opérationnelles, l'efficacité opérationnelle, la gestion efficiente des portefeuilles attribués et l'amélioration de l'Expérience client.
Le Directeur doit également offrir de l'aide aux autres membres de l'équipe et communiquer ses meilleures pratiques. Ce rôle vise à assurer un équilibre entre l'atteinte des objectifs commerciaux et le risque de pertes pour les clients et les actionnaires, par le respect des politiques et des normes de conformité générales afin que l'exposition au risque demeure dans les limites de l'appétit pour le risque de la Banque et que l'exploitation respecte un cadre juridique et soit conforme au BSIF, à l'Accord de Bâle et aux autres exigences réglementaires pertinentes. Le titulaire de ce poste relève du Premier Directeur, Gestion des risques du Groupe.
Quelles seront vos tâches ?
Que vous faut-il pour réussir ?
Compétences essentielles
Compétences souhaitées
Qu'y gagnerez-vous ?
Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance, et collaborons afin d'offrir des conseils fiables qui contribuent à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et nous sommes déterminés à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l'essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous.
Compétences professionnelles
Analyse de crédit, Analyse des états financiers, Axé sur les détails, Comptabilité générale, Confidentialité, Financement de petite entreprise, Gestion de l'actif et du passif, Gestion du risque, Prêts d'entreprise, Service à la clientèleDétails supplémentaires de l'emploi
Adresse :
1 PLACE VILLE MARIE:MONTRÉALVille :
MONTRÉALPays :
CanadaNombre d'heures de travail par semaine :
37.5Type d'emploi :
temps pleinSecteur d'activité :
Gestion des risques du GroupeType de fonction :
RégulierType d'échelle salariale :
SalariéDate d'affichage :
2024-10-29Date limite des candidatures :
2024-11-09Inclusion et équité en matière d'emploi
À RBC, nous favorisons la diversité et l'inclusion pour stimuler l'innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
Nous veillons également aux questions d'accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d'aménagements pendant le processus de recrutement.
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