Résumé du travail
Description du poste
En quoi consiste le rôle?
Nous cherchons actuellement à pourvoir un poste de Directeur relationnel, Services financiers de détail, au sein de l'équipe Financement automobile RBC. Vous veillerez à l'atteinte de vos objectifs personnels et contribuerez à l'atteinte de ceux de l'équipe en développant et en entretenant des relations profitables avec les concessionnaires et vous gérerez la clientèle en optant pour des pratiques efficaces de gestion relationnelle, en donnant des conseils judicieux en vue de satisfaire les besoins commerciaux des clients et en bâtissant des relations durables et rentables pour les deux parties. De plus, vous tisserez des liens avec les partenaires et les intervenants du marché local afin de maximiser les occasions d'affaires et les recommandations.
Quelles seront vos tâches?
Gérer les concessionnaires du territoire et recommander des stratégies de vente et de marché précises, y compris les activités sur les produits et la tarification, en vue de réaliser, voire surpasser les objectifs de vente et augmenter la part du marché de RBC.
Offrir aux concessionnaires, de manière proactive, des conseils et des renseignements qui leur permettent d'utiliser les produits de RBC afin de maximiser leur rentabilité.
Trouver de nouveaux concessionnaires en établissant des relations avec les concessionnaires actuels et les personnes d'influence, à l'interne et à l'externe.
Se tenir au fait des nouveautés du secteur du financement indirect, en interagissant avec la concurrence, en participant à des conférences, en consultant des publications et en échangeant de l'information avec ses pairs et les partenaires.
Gérer le budget de développement des affaires en maximisant les revenus.
Gérer efficacement la relation en effectuant des visites ou des appels de ventes, de l'interaction fréquente avec les partenaires à l'interne et à l'externe et en faisant la vérification régulière de la tarification de nos compétiteurs.
Démontrer son engagement en assumant la responsabilité de la résolution des problèmes des clients au premier point de contact.
Participer aux activités s'adressant aux concessionnaires, au besoin.
Communiquer aux concessionnaires les renseignements pour les informer des politiques et programmes de RBC.
Ce poste est en mode de travail hybride / route et bureau à domicile et requiert des déplacements fréquents.
De quoi avez-vous besoin pour réussir?
Exigences :
De trois à cinq ans d'expérience en gestion de comptes, en expansion des affaires ou en vente
Connaissance du processus d'approbation de crédit
Expérience dans la détermination et l'exploitation des occasions d'affaires
Excellente connaissance pratique des logiciels MS Office, notamment Word, Excel et PowerPoint
Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous devrez servir une clientèle francophone et anglophone.
Atouts
Excellente connaissance et compréhension des activités des concessionnaires d'automobiles, de VR et de bateaux
Bonne maîtrise du français et de l'anglais (capacité de lire et d'écrire dans ces langues et de les parler)
Qu'est-ce que vous y gagnerez?
Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance, et collaborons afin d'offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et nous sommes déterminés à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l'essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous.
Occasion de diriger, de collaborer et d'avoir une incidence et une influence
Culture valorisant le dynamisme, la collaboration, l'innovation et le rendement élevé
Occasions intéressantes au chapitre du développement et du cheminement de carrière
Programme de rémunération globale prévoyant des primes, l'admissibilité à un régime d'achat d'actions et des avantages sociaux à la carte
Compétences professionnelles
Clientèle, Communication, Concessionnaires automobiles, Favoriser l'impact, Financement, Financement automobile, Interactions clients, Pénétration du marché, Rapports de crédit, Relations d'affaires, Rentabilité, Responsabilité, S'adapter rapidement et apprendre continuellement, Travail d'équipe, VentesDétails supplémentaires de l'emploi
Adresse:
1 PLACE VILLE MARIE:MONTRÉALVille:
MONTRÉALPays:
CanadaNombre d'heures de travail par semaine:
37.5Type d'emploi:
temps pleinSecteur d'activité :
Services bancaires aux particuliers et aux entreprisesType de fonction :
RégulierType d'échelle salariale:
SalariéDate d'affichage:
2025-01-10Date limite des candidatures:
2025-01-25Remarque: Les demandes seront acceptées jusqu'à 23 h 59 le jour précédant la date limite de présentation des demandes ci-dessus
Inclusion et équité en matière d'emploi
À RBC, nous favorisons la diversité et l'inclusion pour stimuler l'innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
Nous veillons également aux questions d'accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d'aménagements pendant le processus de recrutement.
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