Directeur (trice) gouvernance et gestion des risques, Garanties collectives

21 décembre 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Vérification, Certification, Crédit, Risque, Gestion, Administration
Montreal, QC | Toronto, ON | Waterloo, ON • Temps plein

Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques - experts dans leur domaine - qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse - ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités - ici et partout dans le monde.

Description de poste:

Résumé des fonctions

Relevant du vice-président adjoint, gouvernance et gestion de portefeuille, la directrice ou le directeur, gouvernance et gestion des risques, Garanties collectives joue un rôle clé dans le succès des divisions Garanties collectives (GC) et Régimes collectifs de retraite (RCR) à la Sun Life Canada. La personne à ce poste doit établir et diriger une équipe chargée de fournir du soutien à la gouvernance pour les deux divisions, en se penchant initialement sur les processus de vente auprès des promoteurs, d'établissement de contrat et de contrôles diligents. Elle assure aussi la surveillance des programmes de protection des renseignements personnels relatifs au Régime canadien de soins dentaires (RCSD).

Les fonctions

  • Établir le cadre, la structure et les méthodes d'une nouvelle équipe de gestionnaires, gouvernance appuyant les GC et les RCR. Créer et appliquer les plans d'affectation des ressources et de priorisation, les processus et la documentation connexe, les canaux d'approbation et les processus de transmission à un échelon supérieur.

  • Participer aux processus de contrôles diligents des Clients, p. ex., les rencontres avec les Clients et les vérificateurs.

  • Collaborer avec les leaders interfonctionnels pour dégager des ressources d'expertise supplémentaires au besoin.

  • Implanter des processus normalisés pour le remplissage des questionnaires réglementaires récurrents.

  • Superviser les processus visant la conformité aux exigences annuelles de certification SOC 2.

  • Donner des conseils pour le contenu portant sur la gouvernance dans le matériel de soutien aux ventes et les ententes personnalisées.

  • Assurer une veille de l'environnement externe (p. ex., changements législatifs) pour analyser et comprendre les effets potentiels sur les divisions.

  • Diriger une équipe de collaborateurs et de collaboratrices en leur fournissant de l'encadrement et de la rétroaction, en établissant les priorités, en affectant les ressources et en éliminant les obstacles.

  • Guider l'évolution du mandat et des méthodes de l'équipe pour répondre à des besoins supplémentaires et éliminer les lacunes. Relever les occasions à saisir, évaluer les priorités opérationnelles et la capacité des ressources et proposer des solutions.

Les aptitudes pour réussir

  • Diplôme universitaire ou l'équivalent.

  • Au moins 10 ans d'expérience pertinente dans le secteur.

  • Connaissance des produits et services des GC et des RCR, de l'environnement réglementaire et des nouveaux enjeux qui ont des répercussions sur les activités des divisions.

  • Connaissance pratique des cadres et des processus de gestion des risques opérationnels.

  • Excellent sens du partenariat et de la collaboration; capacité à gérer tout en exerçant une influence.

  • Esprit d'initiative et capacité éprouvée à établir et à développer de nouvelles équipes et méthodes.

  • Grandes compétences en résolution de problèmes, excellent esprit critique et faculté de penser clairement et d'agir efficacement sous la pression.

  • Excellentes compétences en communication, dont la capacité de donner des présentations devant des membres de la direction, des Clients et un public externe.

  • Capacité de travailler efficacement dans un milieu qui évolue rapidement.

  • Bilinguisme (anglais et français), un atout important.

  • Titre de CEBS, un atout important.

  • Puisque ce poste est affiché dans plusieurs localisations, nous spécifions que le bilinguisme (français, anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit) est nécessaire pour le Québec seulement en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à l'échelle canadienne ou mondiale.

Exigences particulières

La personne retenue devra se soumettre à une vérification de son casier judiciaire auprès de la Gendarmerie royale du Canada. Pour vérifier votre admissibilité, veuillez consulter l'article 201 sur le site Web du gouvernement fédéral (https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/esc-src/msi-ism/chap2-part1-fra.html#s201).

Les avantages pour vous

  • Nous sommes fiers de faire partie de la liste des meilleurs lieux de travail au pays en 2024 selon Great Place to Work.

  • Nous avons aussi été nommés parmi les meilleurs lieux de travail pour les femmes et les meilleurs lieux de travail avec les équipes de direction les plus fiables.

  • En 2024, pour la quinzième année consécutive, la Sun Life a été nommée par Corporate Knights sur la liste des 100 sociétés les plus engagées en matière de développement durable à l'échelle mondiale, se classant au premier rang parmi les compagnies d'assurance canadiennes.

  • Une culture chaleureuse, solidaire et inclusive.

  • Un programme d'assurance collective à la carte dès votre premier jour de travail pour répondre à vos besoins et à ceux de votre famille.

  • Des journées de congés flexibles sont disponibles pour prendre soin de vous ou des autres (famille, personnes à charge) ainsi que des congés maladie pour votre santé.

L'échelle du salaire de base est pour l'emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l'emplacement du candidat sélectionné et d'autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l'employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.

Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.

Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse 'thebrightside@sunlife.com'.

À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N'hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.

Échelle salariale:

105,000/105 000 - 180,000/180 000

Catégorie d'emploi:

Analyse des besoins informatiques - Processus

Fin de l'affichage:

05/01/2025
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