Nous investissons dans la création d’une culture qui permet à nos employés de se sentir appréciés, pris en charge, vus et entendus. Notre approche de l’expérience employé est adaptée à vos besoins et vos ambitions :
Relevant du vice-président sénior, Rémunération globale et opérations Ressources Humaines, le directeur ou la directrice, Rémunération globale joue un rôle prépondérant dans la conception, la mise en place et l’application de régimes et d’initiatives de rémunération conformes à la stratégie de rémunération globale de Fiera Capital. Le ou la titulaire du poste participe aux principaux aspects de la rémunération globale, tels que le salaire de base et les régimes de primes à court et à long terme, en veillant à ce que ceux-ci contribuent efficacement à attirer et à maintenir en poste les talents, rejoignent les stratégies opérationnelles et stimulent le rendement. Plus précisément, il ou elle sera responsable de la rémunération globale de l’équipe Marchés privés et du siège social.
Veiller à ce que les politiques et régimes de rémunération respectent les priorités stratégiques et la culture d’entreprise de Fiera Capital, les meilleures pratiques du marché et les exigences réglementaires;
Mener à bien les initiatives de rémunération globale, en collaboration avec les partenaires d’affaires RH, les gestionnaires et les autres membres de l’équipe Rémunération, et trouver des moyens d’améliorer les régimes;
Assurer l’encadrement stratégique des régimes et politiques de rémunération globale en cours d’élaboration, en assurant leur conformité aux objectifs organisationnels et aux exigences législatives;
Élaborer des régimes dans un souci d’équité interne et salariale, en prévoyant l’architecture d’emploi, les structures salariales et les structures hiérarchiques;
Diriger des projets de rémunération globale tout en fournissant une orientation stratégique;
Superviser et encadrer la personne qui occupe le poste de conseiller(-ère) principal(e), Rémunération globale.
Diplôme universitaire en droit, en finance, en actuariat, en administration des affaires, en ressources humaines ou dans une discipline connexe
Minimum de 10 ans d’expérience en rémunération, notamment en conception et mise en place de régimes de même qu’en présentations auprès de la direction
Expérience en gestion d’actifs (expérience dans le secteur Marchés privés, un atout)
Solides compétences financières et connaissance du droit du travail
Excellente connaissance des cadres de classification et des méthodes d’évaluation des emplois
Compétences attestées en gestion de projet (dont des projets interfonctionnels) et solide maîtrise d’Excel (modélisation), de Word et de PowerPoint, assortie d’une expérience en création de présentations
Capacité avérée à collaborer efficacement avec les gestionnaires et le personnel à tous les échelons de l’organisation
Aptitude à tirer parti de la technologie pour simplifier les processus et limiter les tâches manuelles
Excellente capacité d’analyse, de résolution de problèmes et de modélisation financière, bon jugement, raisonnement créatif et autonome, souci du détail et de la précision
Entregent, excellentes aptitudes à la communication orale et écrite, et capacité à interagir de manière proactive avec l’ensemble des interlocuteurs internes et externes dans une optique de résultats
#LI-Hybrid
Tous les postes au Québec (Montréal et Laval) exigent la maîtrise du français parlé et écrit. Des compétences fonctionnelles en anglais sont également requises pour répondre aux besoins de nos bureaux et de notre clientèle à l’étranger.
Fiera Capital souscrit au principe d’équité en matière d’emploi. Notre personnel constitue notre atout le plus précieux, et c’est pourquoi nous aspirons à créer un environnement inclusif et équitable où tout le monde peut réaliser son véritable potentiel.
En tant qu’employeur équitable, Fiera Capital ne traite aucun(e) employé(e) ou candidat(e) de manière discriminatoire en raison de sa race, de la couleur de sa peau, de son sexe, de son âge, de ses origines, de sa religion, de son orientation sexuelle, de son identité de genre, de son statut d’ancien combattant, de son handicap, de ses données génétiques ou de son appartenance à un autre groupe protégé à l’échelle fédérale, régionale ou locale. De plus, Fiera Capital ne tolère aucune forme de discrimination ou de harcèlement.
Toutes nos décisions de dotation, notamment les décisions d’embauche et de promotion, sont fondées sur le mérite, les compétences, le rendement et les besoins de l’entreprise. Nous sommes heureux de recevoir des candidatures de personnes qualifiées de tous les horizons. Les personnes sélectionnées pour une entrevue seront informées que des mesures d’adaptation leur seront offertes sur demande. Si l’une d’elles demande des mesures d’adaptation, Fiera Capital consultera cette personne et prendra, ou fera en sorte que soient prises, des dispositions adéquates d’une manière qui tient compte de ses besoins en matière d’accessibilité du fait de son handicap.
Nous prions les personnes candidates de faire preuve de vigilance et d’éviter de transmettre des renseignements personnels ou confidentiels au cours du processus d’embauche, sauf par l’intermédiaire de Vérifications mondiales Mintz, la plateforme sécurisée que nous utilisons pour échanger ce type de renseignements. Veuillez communiquer avec nous si vous avez des doutes ou pensez avoir été victime de manœuvres frauduleuses lors du processus d’embauche.
Veuillez noter que les titres de postes affichés peuvent différer des titres internes. En conséquence, les offres d’emploi peuvent ne pas refléter les titres des postes indiqués dans les affichages.
Nous remercions toutes les personnes candidates de leur intérêt pour une carrière chez Fiera Capital. Nous ne communiquerons qu’avec celles qui seront convoquées en entrevue.