Directeur(trice), Structures de crédit

10 décembre 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Crédit, Risque
Montreal, QC • Temps plein

Résumé du travail

Description du poste

À titre de directeur, Structures de crédit, vous offrirez aux clients de Banque privée des solutions de crédit novatrices et des conseils professionnels à valeur ajoutée en mettant à profit votre connaissance approfondie du crédit. Vous serez responsable des relations de crédit avec les clients de Banque privée et incarnerez l'approche Ensemble à RBC en présentant aux clients les solutions, les partenaires et les capacités qui leur conviennent au bon moment.

Responsabilités

  • Assurer une gestion relationnelle et la prestation de conseils de crédit de premier ordre auprès des Canadiens fortunés, conformément aux cinq principes du privilège carte noire.

  • Offrir une expérience de crédit professionnelle de premier ordre grâce à d'excellents entretiens exploratoires approfondis au sujet des besoins de crédit, à l'analyse des diverses options au moyen des outils à votre disposition et à la présentation de solutions axées sur les conseils en crédit.

  • Offrir de façon proactive des conseils en crédit à tous les clients de Banque privée et élaborer des solutions de crédit novatrices et créatives.

  • Préparer et soumettre promptement pour approbation des recommandations de crédit complètes et exactes, appuyées par les contrôles préalables requis et l'analyse des états financiers.

  • S'entretenir avec les clients au sujet des renouvellements hypothécaires et traiter leurs demandes.

  • Gérer de façon proactive les renouvellements de crédit en soumettant les dossiers dans les délais impartis.

Éléments clés à la réussite

Exigences

  • Au moins cinq ans d'expérience professionnelle dans l'octroi de crédit à des particuliers ou à des entreprises

  • Capacité manifeste d'analyser des états financiers

  • Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous devrez servir une clientèle francophone et anglophone.

  • Aptitudes supérieures pour la gestion relationnelle

Compétences souhaitées

  • Connaissance et compréhension des produits de financement, des procédures en matière de crédit et de risque, des directives et des normes de Banque privée

  • Expérience de travail auprès d'une clientèle fortunée

  • Expérience dans les secteurs des Services commerciaux ou des Marchés des capitaux

Avantages du poste

Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance et collaborons afin d'offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et chacune et aspirons à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l'essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous et toutes.

  • Programme de rémunération globale comprenant des primes et des avantages sociaux à la carte, une rémunération concurrentielle, des commissions et des actions (dans certains cas)

  • Perfectionnement soutenu par la direction au moyen d'accompagnement et d'occasions de gestion

  • Occasion d'apporter une contribution importante et d'avoir une influence durable

  • Équipe dynamique et performante axée sur l'innovation et la collaboration

  • Options souples de conciliation travail-vie personnelle

  • Occasions de relever des défis

  • Possibilités d'exercer progressivement des responsabilités plus importantes

  • Accès à diverses possibilités d'emploi au sein de l'entreprise et dans diverses régions

Compétences professionnelles

Détails supplémentaires de l'emploi

Adresse:

1 PLACE VILLE MARIE:MONTRÉAL

Ville:

MONTRÉAL

Pays:

Canada

Nombre d'heures de travail par semaine:

37.5

Type d'emploi:

temps plein

Secteur d'activité :

Services bancaires aux particuliers et aux entreprises

Type de fonction :

Régulier

Type d'échelle salariale:

Salarié

Date d'affichage:

2024-12-10

Date limite des candidatures:

2024-12-26

Remarque: Les demandes seront acceptées jusqu'à 23 h 59 le jour précédant la date limite de présentation des demandes ci-dessus

Inclusion et équité en matière d'emploi​​​​​​​

À RBC, nous favorisons la diversité et l'inclusion pour stimuler l'innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
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Nous veillons également aux questions d'accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d'aménagements pendant le processus de recrutement.

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