Directrice ou directeur, optimisation des finances

16 octobre 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Finance d'entreprise, Trésorerie, Comptabilité financière,
Montreal, QC | Toronto, ON | Waterloo, ON • Temps plein

Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques - experts dans leur domaine - qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse - ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités - ici et partout dans le monde.

Description de poste:

Description du poste

Dans le cadre de notre parcours de modernisation et d'amélioration de l'efficacité de la fonction des Finances, l'équipe de l'oOptimisation des finances, au sein des Finances de la SL Canada , joue un rôle important : elle simplifie les opérations financières et met à profit la technologie et l'analyse de données pour rehausser l'efficacité et intégrer de nouvelles capacités.

En tant que directrice ou directeur, optimisation des finances, vous encadrerez appuierez le développement stratégique et la mise en œuvre de grandesd' initiatives clés d'optimisation des Finances de la SL Canada. Ce poste demande une bonne capacité deexige de solides aptitudes pour la collaboration, ainsi que des compétences enla gestion de projet et en la supervision gestion des 'intervenants, dans l'optique d'harmoniser les efforts d'optimisation des finances avec les grands besoins d'affaires de l'entreprisegénéraux.

La personne candidateLe candidat idéale est autonomemotivé, privilégie une approche fondéeaxé sur les résultats et nourrit une véritable passionrésolu à diriger et à stimuler pour le changement,, dans le but qu'elle encadre et encourage pour d' améliorer l'efficacité opérationnelle et de moderniser la fonction des Finances.

Les fonctions

  • Créer et mettre en œuvre des stratégies, des cadres et des initiatives d'optimisation des finances, pour simplifier les opérations et mettre en place de nouvelles capacités automatisées.
  • Créer et gérer des plans de projet, des calendriers et des budgets.
  • FaireMener une analyse approfondie de la situation actuelle un état des lieux approfondi pour détecter relever les occasions à saisir et les possibilités de gains d'efficacité.
  • Collaborer avec d'autres secteurs fonctions pour comprendre les exigences, mettre en place des priorités et harmoniser les efforts.
  • Nouer un partenariat avec les équipes de l'optimisation des Finances de la SL Canada, des finances de l'Organisation internationale et des opérations numériques et solutions technologiques (ONST), et intégrer la technologie et les outils à des solutions complètes.
  • Surveiller le bon déroulement des projets et rendre compte de leurs progrès, de l'atténuation des risques et des résultats.
  • Demeurer au fait des tendances du secteur et des capacités émergentes en matière de modernisation des finances.
  • Préparer et présenter des documentsdu matériel et le présenter aux intervenants, fournir accompagnés des recommandations et de mises à jourfaire le point.
  • Encadrer Gérer efficacement des équipes de projet composées de professionnels et de spécialistes de la finance, et détectervoir et surmonter tout obstacle susceptible d'entraver la progression et la productivité de l'équipe.

Aptitudes Les aptitudes requises pour réussir

  • Comme ce poste est affiché à plusieurs endroits, nous précisons que le bilinguisme (français et anglais, à l'oral et à l'écrit) est exigé pour le Québec seulement, car vous devrez interagir avec des collègues ou des partenaires internes francophones et anglophones au Canada et à l'international.
  • Baccalauréat en finance ou en administration des affairescommerce, avec au moins 5 à 7 ans d'expérience à un poste de direction.
  • Feuille de route éloquente en matièreCompétences éprouvées pour l d'encadrement d'initiatives fructueuses réussies d'optimisation des finances et ld'obtention de résultats mesurables, le tout dans un environnement de travail utilisant les méthodes de gestion Aagile et en cascade.
  • Aptitudes exceptionnelles pour la gestion de projet, la communication, l'exercice de son influence et la collaboration, accompagnées deet compétences en gestion des relations et en renforcement de l'esprit d'équipe.
  • Excellentes aptitudes ende résolution de problèmes et d'analyse en analyse ainsi queet capacité à travailler dans un environnement multitâches, pour établir des priorités et mettre en œuvre de nombreuses initiatives complexes.
  • Maîtrise des logiciels appropriés pertinents (MS Project, Office, Jira, Confluence, etc.)
  • Compréhension approfondie des données, des processus, des contrôles comptables et des meilleures pratiques.
  • Puisque ce poste est affiché dans plusieurs localisations, nous spécifions que le bilinguisme (français, anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit) est nécessaire pour le Québec seulement puisque le poste inclut de la gestion de personnel francophone et anglophone (Québec et hors Québec), et un soutien quotidien devra être apporté à l'équipe.

Atouts

  • Titre de Project Management Professional professionnel certifié en gestion de projet (PMP).
  • Connaissances opérationnelles du secteur et expérience dans le domainedu secteur de l'assurance/ ou des services financiers.
  • Expérience dans une entreprise de taille moyenne à grande où cohabitentformée de multiples divisions et secteurs d'activité

Les avantages pour vous

  • L'appartenance à la famille Sun Life, qui partage une raison d'être : aider les Clients et les employés à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain.
  • En 2024, pour la quinzième année consécutive, la Sun Life a été nommée par Corporate Knights sur la liste des 100 sociétés les plus engagées en matière de développement durable à l'échelle mondiale, se classant au premier rang parmi les compagnies d'assurance canadiennes.
  • Nous sommes fiers de faire partie de la liste des meilleurs lieux de travail au pays en 2024 selon Great Place to Work.
  • Nous avons aussi été nommés parmi les meilleurs lieux de travail pour les femmes et les meilleurs lieux de travail avec les équipes de direction les plus fiables.
  • Grâce à notre programme spécial de sabbatique, vous pouvez prendre jusqu'à 6 semaines de congé tous les 5 ans.
  • Vous pouvez prendre jusqu'à 5 jours de congés flexibles par année pour prendre soin de vous ou des autres (famille, personnes à charge) ainsi que 10 jours de congé maladie pour votre santé.Vous pouvez prendre jusqu'à 5 jours de congés flexibles par année pour prendre soin de vous ou des autres (famille, personnes à charge) ainsi que 10 jours de congé maladie pour votre santé.

L'échelle du salaire de base est pour l'emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l'emplacement du candidat sélectionné et d'autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l'employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.

Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.

Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse 'thebrightside@sunlife.com'.

À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N'hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.

Échelle salariale:

105,000/105 000 - 180,000/180 000

Catégorie d'emploi:

Finances

Fin de l'affichage:

29/10/2024
Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca